Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait changer ma batterie chez norauto (Batterie VARTA A6 Start & Stop Silver AGM 80 Ah - 800 A)

J'avais ma vitre conducteur qui ne remontait/descendait pas automatiquement, et j'ai pu régler le souci.

Mais je constate que mon start&stop ne se déclenche plus.
Pas de message d'erreur au tableau de bord.

Je suppose qu'ils ont dû procéder au codage de la batterie, mais bon, je m'interroge sur ce disfonctionnement, même si je le désactive dés que je démarre.

J'ai lu qu'il était possible que le calculateur apprenne de lui même au bout de 3-4 semaines ?

Merci.

Posté(e)

Même constat après un remplacement de batterie, le start&stop revient rapidement en action.

Posté(e)
il y a une heure, jimwest a dit :

J'ai lu qu'il était possible que le calculateur apprenne de lui même au bout de 3-4 semaines ?

3-4 semaines :AP-Smiles_5: d'où sort cette information ??

Et pas sûr du tout que Norauto se chargent du codage au VCDS.... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

3 4 semaines ? en effet c'est n'importe quoi.

Codage, question à poser, il n'y a pas qu'avec un VCDS qu'on code une batterie.

Posté(e)
Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

il n'y a pas qu'avec un VCDS qu'on code une batterie.

Nous nous sommes compris :AP-Smiles_2:, mais je n'ai jamais vu les mécanos de l'enseigne coder quoique que ce soit.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ce n'est pas une bonne chose de ne plus avoir ce start and stop ? :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e) (modifié)

bon, moi j'ai pas compris avec le vcds :-)

Donc, en résumé, ils auraient simplement enlever les branchements et remis tout simplement la batterie, ni plus ni moins.

Cependant, j'ai payé 11.95 en plus pour ce service: Supplément montage batterie en atelier pour véhicules Start&Stop

Je ne voulais pas passer par audi, au cas ou en passant la valise, il détecte que l'ad-blue avait été, comment dire :-)

Si ça n'a rien à voir avec le codage, ça pourrait être quoi ce supplément ?

Sinon, j'avais lu ça ici pour l'apprentissage auto (pas spécifique audi) https://automotohebdo.fr/start-stop-fonctionne-plus-changement-batterie-solutions/

Modifié par jimwest
Posté(e)
Il y a 2 heures, Aleximpreza a dit :

Ce n'est pas une bonne chose de ne plus avoir ce start and stop ? :AP-Smiles_u1F604:

Si, une bonne chose :AP-Smiles_4:

Posté(e)

effectivement, je ne vais pas m'en plaindre, en tout cas, tout le temps que je ne revends pas la voiture.
C'est juste en cas de revente qu'il faudra qu'il soit opérationnel.

Du coup, vous en pensez quoi de ces 11.95 de surcoût de prix chez norauto pour un batterie start&stop qui finalement, ne fonctionne pas ?
Ils sont capables de le remettre en fonction ?

Posté(e)

A mon avis il va se remettre en fonction tout seul. Tu peux toujours leur demander une explication.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, georges.d3 a dit :

A mon avis il va se remettre en fonction tout seul. Tu peux toujours leur demander une explication.

ok merci.
Samedi, ça fera 4 semaines, mais bon, je ne fais pas de longs trajets, ça prendra peut-être un peu plus de temps.

Posté(e)

Soit le codage est mal fait soit la batterie n'est pas assez chargée. Les batteries même neuves se déchargent si stockées trop longtemps

• Adore 1
Posté(e)

Hello,

Les ~12€, ça m’a l’air d’être le forfait montage tout simplement. Mais il n’est pas dit qu’il inclut un codage. Donc pas d’argument pour dire qu’ils t’ont facturé un travail non fait.

Si tu ne fais que de courts trajets, ça peut expliquer qu’il ne se déclenche pas. La batterie ne se recharge alors pas assez et la fonction de protection qui interdit le fonctionnement du S&S si la tension est trop basse, reste active.

Si tu fais un trajet plus long l’alternateur pourra charger suffisamment pour que la tension de la batterie repasse au-dessus de la tension minimum nécessaire.

Les 4  semaines me semblent ici plus liées à ton utilisation qu’à un fonctionnement qui aurait été programmé ainsi.

Posté(e)

merci pour l'info