Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

je suis l’heureux propriétaire d’une Audi a6 c6 allroad 3.0 tdi 315300km et depuis quelques mois je n’ai plus de climatisation malgré d’une recharge complète et un changement de pressostat, un petit vagcom me sort deux erreur que je vous mets en images je prends toute idée utile 

IMG_2111.jpeg

IMG_2112.jpeg

Modifié par djenanesabri
Posté(e)

Ton module Confort n'aurait pas pris l'eau par hasard ??

Posté(e)

Précision : le VagCom est un outil pour le groupe VAG (Vag Com Diagnostic System = VCDS), les autres outils de diagnostic n'en sont pas (même si ils lisent bien les codes défaut (les DTC = Diagnostic Trouble Code). 

Voici ce que l'on peut lire sur la bibliothèque de RossTech (le fabricant du vrai VagCom)

https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01232

01232 - Vanne de régulation du compresseur de climatisation (N280)

Remarques importantes Si ce code d'erreur est présent dans le module de commande électronique (BCM1) d'une Audi A8 (4H) à partir de 2009, vérifiez le câblage du compresseur de climatisation N280 vers/depuis J519 conformément au schéma de câblage d'origine.

En cas de fuite de liquide de refroidissement ou d'eau ayant endommagé les faisceaux de câbles, ce code d'erreur peut apparaître conjointement avec les codes 01232, B10A9 ou B10C6. Les pages suivantes contiennent des photos d'une Audi A8L 4.2L (4H) présentant un connecteur à 14 broches endommagé par la corrosion.

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_A.jpg

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_C.jpg

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_B.jpg

https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00470

00470 - Bus de données pour système confort 00470 -

Bus de données confort combiné en mode monofilaire : circuit ouvert Symptômes possibles Bus de données confort fonctionnant en mode monofilaire

Causes possibles Câblage/connecteurs des/vers les modules de commande Module de commande du bus de données CAN confort défectueux

Solutions possibles Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB) Vérifier le câblage/les connecteurs des/vers les modules de commande

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/03/2026 à 21:11, Frix a dit :

Ton module Confort n'aurait pas pris l'eau par hasard ??

Bonjour Frix non pas de prise d’eau particulière , mon mécano voudrais tester si le courant arrive au compresseur on va voir ce que ça donne sinon changement de valve et on voie i

Le 19/03/2026 à 14:12, remi_rco a dit :

Précision : le VagCom est un outil pour le groupe VAG (Vag Com Diagnostic System = VCDS), les autres outils de diagnostic n'en sont pas (même si ils lisent bien les codes défaut (les DTC = Diagnostic Trouble Code). 

Voici ce que l'on peut lire sur la bibliothèque de RossTech (le fabricant du vrai VagCom)

https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01232

01232 - Vanne de régulation du compresseur de climatisation (N280)

Remarques importantes Si ce code d'erreur est présent dans le module de commande électronique (BCM1) d'une Audi A8 (4H) à partir de 2009, vérifiez le câblage du compresseur de climatisation N280 vers/depuis J519 conformément au schéma de câblage d'origine.

En cas de fuite de liquide de refroidissement ou d'eau ayant endommagé les faisceaux de câbles, ce code d'erreur peut apparaître conjointement avec les codes 01232, B10A9 ou B10C6. Les pages suivantes contiennent des photos d'une Audi A8L 4.2L (4H) présentant un connecteur à 14 broches endommagé par la corrosion.

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_A.jpg

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_C.jpg

Corrosion_damaged_4H_A8L_14b_pin_connector_B.jpg

https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00470

00470 - Bus de données pour système confort 00470 -

Bus de données confort combiné en mode monofilaire : circuit ouvert Symptômes possibles Bus de données confort fonctionnant en mode monofilaire

Causes possibles Câblage/connecteurs des/vers les modules de commande Module de commande du bus de données CAN confort défectueux

Solutions possibles Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB) Vérifier le câblage/les connecteurs des/vers les modules de commande

Merci pour les retours je vous tiens au courant