Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possede une AUDI A6-C5 de 2004 2,5 TDI 163 cv Diesel. Je suis embeté depuis 2023 avec une alarme moteur qui apparait au tableau de bord de temps en temps. J'ai un VAG-COM sur PC qui me permet de relevé le défaut et de l'effacer. En fevrier 2025, j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation, plus  de défaut. En Decembre 2025 parcouru 800 km sur autoroute pas de défaut. Fin fevrier 2026 parcouru 800 km sur autoroute, apparition du défaut moteur apres une tres forte accélération. Le lendemain recherche du défaut au VAG-COM: Transmetteur de pression de tubulre d'admission (G71), Court circuit au pole + - Intermittent., puis  avec le VAG COM j'ai effacé le défaut, ensuite, essais sur l'autoroute à tres vive allure, le défaut n'est pas réapparu.

Question: ou se trouve ce G71. Merci d'avance pour le retour

PS: j'ai fait changer le turbo en Oct 2025. Ci-joint une photo du moteur pour m'indiquer ou se trouve ce G71 .Merci

image.png.8fc27e94f8688944a2ec83cd33c96770.png

• :: Frix a changé le titre en : Emplacement G71
Posté(e)

Salut,

Dans mes souvenirs il se trouve au niveau du phare av gauche (à droite en bas sur ta photo).

À vérifier. 

Posté(e)

Salut,

Si c'est la capteur de pression de suralimentation (c'est sous ce nom que je le connais), il est effectivement à l'entrée du radiateur du turbo dans l'angle supérieur gauche.

Posté(e)
Il y a 11 heures, vladi6 a dit :

Salut,

Dans mes souvenirs il se trouve au niveau du phare av gauche (à droite en bas sur ta photo).

À vérifier. 

Bonjour et merci du retour. J'ai déposé le phare à droite sur ma photo, ensuite j'ai recherché à l'aveugle, à la main + une tourche, sans succes. Je vais refaire ma recherche. Encore merci.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Papylou76 a dit :

Bonjour et merci du retour. J'ai déposé le phare à droite sur ma photo, ensuite j'ai recherché à l'aveugle, à la main + une tourche, sans succes. Je vais refaire ma recherche. Encore merci.

Re bonjour, J'ai refait ma recherche en déposant le phare G, et j'ai trouvé le transmetteur de pression G71 (grace à vous), je l'ai déposé, RAS, je l'ai remis en place apres un leger nettoyage. Reste à faire un essai routier en seconde ou 3eme pour juger si le défaut moteur réapparait ou pas au tableau de bord.

Encore merci à vous et bon WE

Transmetteur de pression de tubulure d'admission G71 (a vérifier si exacte).jpg

Posté(e)
Le 13/03/2026 à 17:32, Papylou76 a dit :

Re bonjour, J'ai refait ma recherche en déposant le phare G, et j'ai trouvé le transmetteur de pression G71 (grace à vous), je l'ai déposé, RAS, je l'ai remis en place apres un leger nettoyage. Reste à faire un essai routier en seconde ou 3eme pour juger si le défaut moteur réapparait ou pas au tableau de bord.

Encore merci à vous et bon WE

Transmetteur de pression de tubulure d'admission G71 (a vérifier si exacte).jpgimage.jpeg.209f0d394a8a8bed7dac6d2b68129e5f.jpeg 

15-Mars 2026 - Bonjour, le capteur est déposer, branchement 4 fils. Méthode pour le controler SVP. Merci d'avance

Posté(e)

Salut, 

Je ne saurais te dire.

Perso, il était en défaut, j'en ai acheté un nouveau de la même marque, " PIERBURG ", et ai remplacé.

À la clé plus de défaut.

Posté(e)

Bonjour et merci vladi6 de m'avoir répondu.

Le défaut que je rencontre peut apparaitre apres 500 km voir apres 3000 km, donc pas facile de trouver la cause. Affaire à suivre donc...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier dimanche j'ai remplacé le G71, suivit d'un essai RAS. Si le problème se reproduit, je ne manquerai pas de vous informer. Merci à vous.
Cordialement