Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon break, j'avais un défaut sur le capteur de radar arrière.

En installant un attelage, j'ai jeté un oeil sur les capteurs pour voir et, ho surprise :

WhatsAppImage2026-03-02ant18_49_23.thumb.jpeg.03d63f9e6a751c5822e35d8aef9679df.jpeg

Vu l'état, je comprends qu'il soit en défaut...

Par contre j'ai écarté les clips pour le sortir de son logement (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait procéder) et le capteur est venu avec son support.

Je doute que ce soit normal.

Déjà, comment faut-il procéder pour le démonter correctement, et y a-t-il une procédure à suivre après le remplacement pour l'initialiser ?

Posté(e)

Bonjour,

Aïe le support est venu avec il faudra le recoller pour pouvoir mettre un nouveau radar.

La procédure dit, je crois, qu'il faut tomber le parechoc pour les enlever, mais on peut le faire sans.

Oui normalement il suffit d'écarter les clips et il doit venir.

Un peu de lecture https://forums.audipassion.com/topic/160755-tuto-changement-radar-de-recul-sans-démontage-pare-choc/

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait, j'avais déjà démonté le pare-choc pour installer l'attelage, et c'est là que j'ai vu que le radar était cassé.

En voulant le sortir, le support est venu avec.

J'ai cherché sur le net un bon moment, j'ai fini par trouver un sujet qui expliquait qu'il faut écarter les languettes et pousser depuis l'extérieur le radar.

J'ai essayé avec les autres radars, ils sont sortis correctement. Donc mon radar cassé a dû se coller dans le support, c'est pour ça qu'il a embarqué le support lorsque j'ai voulu l'enlever.

J'ai reçu vendredi les nouveaux capteur (un 2ème était HS), j'ai collé hier soir le support à la colle à pare-brise, et dès que j'ai un moment je réinstalle tout ça.

J'en ai aussi profité pour remplacer le "buzzer" (qui n'est autre qu'un petit haut-parleur) qui était également défectueux.