Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté ma TT avec des phares tuning daylight du plus bel effet AP-Smiles_u1F61E.png donc un des 1ers achats a été une paire de phares d'origine  sur LBC (360 € la paire). Mon garagiste les a remplacé aujourd'hui et m'a indiqué qu'ils ne fonctionnaient pas  (seul les clignotants fonctionnent, il a changé les ampoules et rien non plus). Je n'ai pas les platines Xénon sur mes phares cela a-t-il une incidence si on met en mode ampoules halogènes ? dans la négative, des idées ? 

Posté(e)

Bonjour, ce qu'il faudrait savoir c'est, quels étaient les optiques d'origine, halogène ou xénon ? 

Posté(e)

halogène

le garagiste m'a dit que si elle avait été équipée de phares Xénon elle aurait le lave phare sur le bouclier

Posté(e)

OK, et ceux que tu viens d'acheter en occase sont bien halogène eux aussi ? 

Posté(e)

oui, oui... le garagiste a même changé les ampoules au cas où (il a pris celles de mon phare tuning qui lui fonctionne)

le souci, au cas où je devrais m'en procurer des nouveaux, c'est de trouver le bon n°. Car sur le net, et pour l'année 1999, on trouve plusieurs n°:

8N0941003G

8N0941003BE etc...

J'en profite pour donner un tuyau afin de trouver le n° d'une pièce d'origine, ce site n'est pas mal: https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Si je passe chez Audi, ils peuvent peut-être me renseigner avec le n° VIN ?

Posté(e)

Même avec tes codes PR de ton étiquette d'identification tu ne trouve pas la bonne réf ??

Posté(e)

la paire de phares d'occas était intituléS (sur le droit) 8N0941004G qui correspond à un boitier 12 fiches selon ton dépliant

mon VIN est TRUZZZ8NZX1018950

difficile de trouver la bonne réf dans le tableau AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Cela correspond surtout à un phare de conduite à droite ... donc probablement Anglais. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gilloubigniou a dit :

Cela correspond surtout à un phare de conduite à droite ... donc probablement Anglais. AP-Smiles_u1F609.png

conduite à droite ? moi j'ai une traduction "trafic à droite" ce qui serait plutôt un français non ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, cerbere51 a dit :

conduite à droite ? moi j'ai une traduction "trafic à droite" ce qui serait plutôt un français non ?

AP-Smiles_u1F609.png C'est interprétable en effet, de toutes façons, si tu as 12 pôles sur ta broche, qu'il soit Anglais ou pas, il devrait éclairer. Seul l'orientation du faisceau lumineux diffère.

Donc vérifier que les conectiques ne soient pas oxydées ou le faisceau électrique pas abîmé.

• Aime 1
Posté(e)
Le 27/02/2026 à 09:34, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F9D0: Selon ton VIN, tu as 12 ou 10 pôles ...

https://webautocats.com/fr/etka/audi/att/229/941000

Donc je me suis posé un bon moment pour comprendre la doc. J'ai également trouvé un schéma du circuit électrique et voici ce que j'ai compris:

- à partir d'un n° de série (châssis) de + de 10000, on passe à 10 bornes et non 12. Mon VIN se terminant par 18950 je suis donc en 10 bornes (normal que mes phares achetés sur LBC ne fonctionnent pas car concerne un 12 bornes sur ta liste).

- si on élimine le trafic à gauche et on conserve le trafic à droite, ne reste que 8 n° d'optiques possible

- et si on élimine les n° de série "complexes" (avec 8N-2 ou 8N-1-035) qui ne concernent pas mon n° de série 8NZX1018950 ne devraient donc rester par élimination que le 8N0 941 003 BE (gauche)  et 4BE (droit)

à votre avis j'ai bon ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, la TT a retrouvé son regard d'antan ! pas une mince affaire de trouver la bonne réf. Me reste donc une paire de phares BOSCH achetés d'occas 180 € pièce que j'aimerai revendre au même prix (je les ai poncés et polishés AP-Smiles_u1F609.png en prime, mais un bon repolissage fin de surface serai idéal pour obtenir un superbe résultat). Y-a-t-il une rubrique consacrée dans le groupe dans laquelle je pourrais y mettre les photos et le détail du n° de série et des TT concernées (je suis devenu imbattable !)  je ne trouve pas...