Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est ! Après des années de réflexion et d'hésitation, je me suis enfin lancé dans l'achat d'une Audi RS6 C5 ! Petite pépite ici, trouvée via les réseaux sociaux, qui n'a que 108.800km ! Elle vient ainsi compléter ma collection, avec une RS4 B7 dans l'exacte même configuration (Gris Daytona intérieur noir), et ma R8 V10 BVM Spyder.

Evidemment, une RS6 C5 vient avec son lot de problèmes, donc je suis carrément preneur de quelques conseils de votre part qui en possédez depuis plus longtemps que moi ! :)

• Je la trouve incroyablement dure en suspension, presque à sautiller de l'arrière. Visiblement ça a toujours été comme ça d'après l'ancien proprio, et le système DRC n'a que 2 ou 3 ans.
  • Evidemment un voyant moteur s'est affiché, probablement une sonde lambda, je l'emmènerai faire un diag
  • J'ai un RNS-E 193 installé en lieu et place du RNS-D, mais le problème est qu'il n'est pas connecté au contact de la voiture. Il est indépendant, donc il doit s'allumer manuellement, s'éteindre manuellement, et s'éteint tout seul après 30 min d'utilisation. J'avais vu un post sur ce sujet, un adhérent du forum qui a rencontré ce problème sur une A4 B6. Mais ayant un niveau vraiment zéro en électronique, toujours preneur de solutions / d'aide simple
  • Le klaxon ne marche pas --> ma prochaine étape est de checker la boîte à fusibles
  • Elle a les écrans à l'arrière, meilleure option du monde, mais l'un d'eux ne tient pas en place, à voir comment c'est fixé.

Je vous mets quelques photos, et merci par avance de votre accueil dans le monde merveilleux de la tiptronic douteuse :)

Thomas

IMG_7949.jpeg

IMG_7897.jpeg

IMG_7907.jpeg

IMG_7678.jpeg

IMG_7969.jpeg

Posté(e)

Un bien joli complément de collection :bien:

Posté(e)

Super la triplette ! :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Et une petite photo des 3 réunis   :p   !!! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tic a dit :

Et une petite photo des 3 réunis   :p   !!! 

Hehe, c'est prévu !! 

Posté(e)

Bienvenue à toi iToms 😉

c’est’une super voiture avec ses défauts et qualités mais tellement attachante 

Ce n’est pas normal que la suspension arrière soit dure surtout en origine. 
meme rabaissée c’est confortable pourtant 

je ne peux malheureusement t’aider avec le rnse, mauvais câblage. Il y a des tutos dans cette section. Peux être trouveras tu la solution ?

Le klaxon peut provenir du contact de volant, klaxon et fusible comme tu l’as mentionné. Câblage en mauvais état également. 
belle collection que tu as 😉👍la R8 est aussi gros daytona ?

bon courage avec la bva ☺️

Posté(e)

Hello Cyril !

Ok je suis "rassuré" pour l'amortissement à l'arrière, je vais l'emmener chez KSF pour un check.

La R8 est Teak Brown Metallic, intérieur marron Audi Exclusive, et capote marron, elle n'est pas mal non plus :)

Merci !!

Posté(e)

Sympa la couleur exclusive ☺️👍

tu es proche de la région parisienne pour l’emmener chez ksf ?

sinon eurofac (que tu dois connaître) est bien pour les liaisons au sol 😉

Posté(e)

Beau garage :AP-Smiles_u1F60D:

et félicitation pour cette belle acquisition! 

Posté(e)

Belle collection 

J'ai eu la C5 et actuellement la B7 je ne peu qu'apprécier 

😚👌

Posté(e)
Le 27/02/2026 à 15:12, Abba a dit :

Sympa la couleur exclusive ☺️👍

tu es proche de la région parisienne pour l’emmener chez ksf ?

sinon eurofac (que tu dois connaître) est bien pour les liaisons au sol 😉

Oui, je suis à 15min de KSF, une aubaine !

J'ai beaucoup entendu parler d'Eurofac, mais je n'y suis jamais allé. Tu recommandes ?

Merci !!

Posté(e)

J’en ai souvent entendu parler en bien d’eurofac mais n’y suis jamais allé ou connu une personne proche étant y allée. 
Apparement ils ont l’habitude des mises au point châssis. 
D’autres enseignes doivent également faire ce travail de la même manière. Désolé je suis en peine de te répondre de manière plus précise. 
Tes autos sont toutes d’origine ? ☺️

Posté(e)

Je profite de ton message Cyril pour t'apporter une réponse, et donner quelques détails supplémentaires sur ma RS6 :)

La R8 et la RS6 sont strictement d'origine, pas une seule pièce n'est modifiée (bientôt la DRC sur la RS6, ce n'est qu'une question de temps).

La RS4 n'a plus la DRC, remplacée par des Bilstein B14, et l'intermédiaire remplacé par un tube, c'est tout, pour lui donner un son plus rauque sans que ce soit outrageusement bruyant, ce que je déteste.

Des news de la RS6 : le voyant moteur fait ressortir deux défauts 

• P1575 - Vanne droite de palier du moteur : court-circuit au pôle positif
  • P0140 - Banc 1 - Sonde 2 : absence d'activité

Est-ce que ces défauts vous parlent ?

Merci à tous !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour 

C est la sonde lambda après catalyseur coté passager qui est en rade sur votre voiture et l autre defaut je pense a un support moteur peut etre ? Je ne l ai pas encore vu celui la . Rien de bien méchant mais elle ne doit pas avoir toute ça puissance . 

Modifié par mattdogg