Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

je m'appele laurent, j'ai une audi a3 1,8T de 99,

depuis l'hiver dernier avec l'arrivée du froid ma centralisation,mes vitres électriques ainsi que l'eclairage du coffre ne fonctionne plus par intermitance.en effet,j'ai remarqué qu'après une quarantaine de kilomètres environ, le système remarche, mais dès que je coupe le contact, je retrouve la panne sad.gif .

ce qui me parait étrange, c'est que dès qu'il a recommencé a faire chaud (cet été),tout le système remarchait très bien, et je n'ai pas eu de souci tout l'été mais de nouveau avec l'arrivée du froid, le système est de nouveau en panne sad.gif !!!

quelqu'un a t'il déja eu ce type de panne ou en connait peut-etre la cause?

merci d'avance pour vos réponses.. smile.gif

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Cà vient probablement d'un mauvais contact ou d'un peu d'oxydation sur une cosse .

Essaie de vérifier dans la boite à fusibles !

Avec le froid les métaux se rétractent , les graisses se figent et le contact peut devenir incertain. Un coup de nettoyant contacts fait tout rentrer dans l'ordre.

coucou.gif

Posté(e)

ok,

merci pour ton conseil, je vais déja éssayer sa.

quand j'ai parlé du probleme chez audi, ils m'ont dit qu'il fallait changer la pompe pneumatique qui se trouve dans l'aile arrière ghe et vu le prix blink.gif si c'est qu'une histoire de contact, sa m'arrangerait bien rolleyes.gif

Posté(e)

Je ne vois pas ce que la pompe pneumatique viendrait faire dans l'éclairage de coffre ou les vitres électriques !

Ca ressemble plus à une panne électrique.

Demande éventuellement l'avis d'un deuxième garage !

coucou.gif

Posté(e)

chez audi, le mécano m'a expliqué que la commande de centralisation pouvait agir sur la remontée des vitres électriques lors de la fermeture de la voiture...

mais c'est vrai que je ne vois pas le rapport l'éclairage du coffre smile.gif

merci pour tes réponses et joyeux noel coucou.gif

Posté(e)

salut a tous,

bon, j'ai regardé dans la boite a fusible et j'ai mis du nettoyant contact sur chaque cosse de fusible ainsi que sur les contact de l'élèctropompe dans l'aile ghe, mais hélas sa ne marche toujours pas sad.gif ;

hier, j'ai fai un aller retour dans la famille et au bout de quarante km les vitres se sont remise a fonctioner. pour le retour, il a fallut que j'attende encore quarante km pour que les vitres remarchent de nouveau...(c'est super pratique pour les péages furious.gif )

quelqu'un a t'il un autre avis?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème similaire :

J’ai acheté une Audi A3 TDI 110 de 1998 en février 2006. Aucun problème électrique jusqu’à il y a un mois : en voulant fermer mon véhicule je m’aperçois que la condamnation centralisée ne fonctionne plus, idem pour les lève-vitres électriques.

RDV chez Audi fin juillet qui me change un fusible de 10A et tout fonctionne à nouveau.

Mais le problème vient de resurgir… Nouveau RDV chez Audi qui me change un fusible de 15A (le n°38 dans l’habitacle), tout fonctionne à nouveau, et 20 minutes plus tard, condamnation centralisée et lève-vitres électriques à nouveau inertes.

Je m’apprête à reprendre RDV chez Audi mais j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait connu un tel problème ou avait des pistes de diagnostic.

As-tu pu résoudre le tien, et si oui comment ?

D'avance merci