Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Gros pépin sur mon A6 3.0 tfsi. J'ai une fuite du liquide de refroidissement qui pisse sur mes courroies accessoires et compresseurs ! J'ai déjà tout démonté une fois sur les conseils de mécanos en herbe pour changer pompe à eau et j'en ai profité pour refaire également les courroies, les poulies, les tendeurs.... Après remontage, pas d'bol, ça fuit toujours. J'ai donc mis mon circuit en pression et il s'avère que la fuite est juste au dessus le la poulie du compresseur. Difficile de voir où excatement même au miroir. Il semble bien que ce soit une durite en plastique dure qui fuit, mais difficile d'en être certain. J'ai entouré en rouge l'endroit où se situe la fuite sur le photo jointe.

Je vais donc redémonter le bouclier avant et retirer la face avant pour y voir plus clair. Mais si quelqu'un avait une piste ce serait super ! Je cherche un éclaté ou un plan du circuit de refroidissement pour continuer mon investigation et voir ce qui peut fuir à cet endroit. Si je retire les deux durites supérieurs en plastique dur (celles qui passent au dessus de la poulie) et la poulie compresseur peut-être que j'y verrai mieux. Mais j'ai quand même peur de devoir tout enlever l'admission pour accéder...

Merci d'avance à ceux qui auraient une piste ou une idée !

Bonne journée à tous.

Capt'

Moteur A6 C6 3.0 TFSI.png

Posté(e)

Essaie de regarder aussi dans la section Q7 ou d'autres qui ont la même motorisation que toi, il y aura peut-être des réponses ...

Posté(e)

T'as cherché la vue éclatée sur ETKA?

Ca peut peut être t'aider.

Posté(e)

Salut, regarde sur la présentation de la mienne il y a un éclaté, si c'est la grosse durit en plastique noir tu es mieux à enlever le compresseur pour y voir plus clair !

Bon courage 

Posté(e)

Bonjour, Merci à ceux qui m'ont répondu. Oui j'ai regardé sur ekta, j'ai les éclatés que je recherchais, mais cela ne me dit pas laquelle pose des souci. Je vais démonter et je verra bien car pour l'instant ça pisse sur mes courroies, ça siffle, ça patine.... Je n'ai plus le choix, je dois démonter !

Merci BEN76750, je vais voir sur la tienne (dès que j'aurai trouvé comment la trouver ;-)

Posté(e)

Alors Ben, je confirme que le petit truc rouge pourrait bien être la faiblesse qui provoque la fuite sur ma titine... Mais impossible de voir si c'est le cas sans démonter... Donc ? Démontons ! C'est prévu vendredi. C'est compliqué à enlever le compresseur ?

Posté(e)

Franchement non si tu bricoles un peu, il faudra démonter la poulie de DA à droite pour sortir la durit plastique ! Pour le compresseur beaucoup de choses à débrancher mais c'est mieux avec Elsawin, tu l'as ?