Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

voilà j ai fait l acquisition d un Q7 4l2 V8 

il n’a pas tourner depuis 1 ans et demi 

et je ne peut pas le démarrer 

sur le tableau de bord il y a prnds d afficher en rouge sur le levier de vitesse on vois bien les position changer mais rien sur le tableau de bord ça reste toujours figé 

Le démarreur ne se lance pas il n y a aucun bruit ,sûrement car la voiture ne détecte pas le P ou le N pour le démarrage 

j ai changer le capteur pmh , le bocal de liquide refroidissement car le capteur du bocal était hs 

j ai nettoyer et souffler les prise du f125 

‘et toujours rien 

si quelqu’un a une idée je serais au ange 

merci à tous 

IMG_5406.jpeg

IMG_5399.jpeg

Posté(e)

Pour le 00446, il n'est pas impossible que ta batterie soit à remplacer....

Posté(e)

Oui j ai fait déjà 

bon j ai démonter le capteur f125 le faisceau est ok , j en ai commander un nouveau d occasion ,je ne vois pas d autre solution 

Posté(e)

bon ba toujours pareil

j ai vérifié le calculateur de boîte sous le siège passager il es propre sec etc 

je bloque si quelqu un a une idée svp 

Posté(e)

Bonsoir, 

tu précise que le véhicule n'a pas tourné depuis 1 ans et demi mais avant de la laisser sans tourner, elle tournait avant ou y ' avait toujours ce problème ?? 

Elle était stationner dehors ou dans un abris (garage, ...) 

Posté(e)

Salut 

oui elle tournais bien avant cela 

elle a dormi dehors sous bâche 

Posté(e)

Sous un bâche, j'aurais pas conseillé honnêtement.. car même si on ferme le dessus, sous la caisse reste ouvert et lorsque il pleut, ca abime encore plus la peinture à cause de l'humidité. 

Bon si la batterie est déjà remplacé, dans ce cas je te conseille de vérifier sous la baie vitrée, le calculateur moteur (ce trouve coté passager) qui est un vrai problème sur les Q7 (si il n'y aurait pas de l'eau)  ou le compartiment fusible et relais (se trouve coté conducteur)..   il doit forcement avoir de l'eau ou l'humidité quelques part , le fait que le démarreur ce lance pas non plus 

Tu à également d'autres voyants qui s'allume au tableau de bord ? Du genre voyant ESP ou ABS ou voyant du moteur de réglage du feu de croisement.. 

Posté(e)

Dans ce cas, ton calculateur moteur est touché malheureusement… c'est sur. 

Je le sais car moi sur mon Q7, j'avais un problème de gestion de batterie ou je n'avais pas de courant qui venait sur ce gestion de batterie. Mon véhicule fonctionnait très bien et le jour ou j'ai touché au faisceau pour inverser les câblage (j'ai fais une bêtise car je pensais que ca venait de la) et au moment ou j'ai rebranché la batterie, c'était comme le tient, voyant ABS et ESP qui s'allume, le voyant de PRNS s'allume et démarreur qui tourne pas (surement un sécurité).. donc j'ai remis tous les faisceaux comme avant et plus de problème après effacement.

Je te conseille donc de vérifier ton calculateur moteur, dans tous les cas tu apercevrais si y'aurait de l'eau ou pas et n'hésite pas à débrancher les fiches du calculateur pour vérifier si il n'y aurait pas d'oxydation dans les petites fiches (bien sur batterie débranché). 

Je te mets une photo de l'emplacement du calculateur moteur, avec une flèche rouge , il se trouve sous la baie vitrée 

1000031081.jpg

Posté(e)

Oui je l ai déjà démonter je l ai mis dans du riz 🤣 je vais attendre 48 h voir ce que ça donne 

IMG_94D93CA6-DEAD-4E0F-8834-78E9EEB9BB82.jpeg

Posté(e)

ah oui... !! Il est en sale état

Honnêtement vu son état (je constate que c'est humide), si l'eau s'est propager dedans, la mettre dans du riz ne servira pas grand chose car l'eau s'oxyde rapidement avec le temps et comme le véhicule est rester a l'arrêt depuis 1 ans et demi, l'eau aurait eu largement le temps de s'oxyder.. 

Si tu à le temps, je te conseil de la démonter, normalement tu à 4 vis torx derrière, comme ça tu pourras nettoyer si tu en à, avec du nettoyant contact ou avec de l'alcool isopropylique et sa te permettra également de contrôler l'électronique intérieur, si c'est cramer sur un endroit ou pas.. 

Posté(e)

Hier la voiture a démarré 2-3 fois peut être le démarreur quand je shunt le relais 30-87 même pas un clac … j. Ai tester de mettre une masse en direct sur le démarreur pareil 

Posté(e)

L accessibilité du démarreur est horrible j arrive même pas a atteindre le + ou la petite cosse dessus 

Posté(e)

Avant d'attaquer au démarreur, avant tout à tu démonter le calculateur moteur pour contrôler les circuits intérieur ? Il peut comme précisé au haut, avoir de l'oxydation à l'intérieur, ce qui peut empêcher le bon fonctionnement du démarreur.. Car n'oublie pas, ce calculateur est très important il contrôle quasiment tout l'électronique du véhicule donc si des composants intérieur sont touchés par l'oxydation, faut nettoyer !! Le riz absorbera seulement l'humidité mais ne va pas nettoyer l'oxydation causé par l'eau

Ta précisé que le véhicule a démarrer 2 à 3 fois mais tu ne précise pas si tu à toujours tout les voyants PRNS de la boite de vitesse qui est allumé au tableau de bord ? Ou le voyant ABS et ESP.… 

Posté(e)

Oui les voyant toujours là et le Vcds n arrive pas a communiquer avec le calculateur 

sais tu ou es le fusible ou relais du calculateur ?

Posté(e)

Normalement, il doit se trouver sous la baie vitrée mais du coup coté conducteur sous une boite fermé.. 

Tu à deux fusible dédiée au calculateur, ce que je te conseille contrôle tout les fusibles un par un et pour tester les relais, tu à des tutos sur YouTube avec un multimètre

Après honnêtement si tu trouve que tout tes fusibles sont bon et les relais, soit ton calculateur est mort et dans ce cas tu peux peut-être la faire réparer auprès d'un professionnel pour pas trop cher ou soit tu essaie d'en trouver une d'occasion et tu la fait programmer

Après tu la démonter ton calculateur ou pas ? 

Posté(e)

Oui démonter remonter la elle re démarrer la voiture tt les voyant partie 

j ai éteins rallumer et rebelote 

Posté(e)

Bon j ai emmener le calculateur et il es ok! 

les fusibles tester et meme changer pour être sûr …

Posté(e)

Ras 

par contre j ai ca dans l autorisation de démarrage 

IMG_CD9BCEBB-437D-40A9-ADC0-1D8F30165FD6.jpeg

Posté(e)

Franchement si ton calculateur est vérifier et fonctionnel, et également tout les fusibles et relais, je vois pas d'autres problèmes qui peut justifier cela.. 

Mais lorsque tu fais un diag complet (sur AutoScan) avec VCDS, ça te montre pas de code défaut ? 

Tu peux faire un scan et le poster ici dans le forum 

Posté(e)

une Diode de cramer dans le calculateur j ai re vérifié et bingo

je te tiens au courant quand c est réparé 

bonne fête 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème résolu c était bien le calculateur 

Posté(e)

Merci du retour :bien: