Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir 

je vous fait un retour après 2 semaines de roulage avec des suspensions avant maxspringrod 

j’ai perdu beaucoup de confort et ça claque pas mal sur les imperfections de la route 

certes ça fonctionne mais rien à voir avec l’origine Audi 

de plus le gauche était décalé au pied d’amortisseur donc montage légèrement en contrainte….en gros ça dépanne mais c’est pas top 

je cherche maintenant à remettre à neuf la partie pneumatique de mes 2 anciens d’origine Audi pour retrouver le confort 

ya t’il quelqu’un qui a changer juste la partie pneumatique ? A t’il eu une différence niveau confort ou c’est pareil ?

Posté(e)

Hello,

Yes j'ai fait le montage avec des aerosus et, sans faire de proselytisme, un tuto ici: 

Ça fait 5 ans et pas de problème (j'ai eu une fuite au niveau du joint blanc en elastomere, car j'avais remonté avec du joint silicone à bannir totalement... Il faut le remonter avec du joint liquide type hermetic.

Voilà...

Posté(e)

Merci Lionel 

a tu remarqué une différence point de vue du confort ? 
 Car les amortisseurs complet adaptable c pas le top tu perd du confort …..

Posté(e)

Et les gougeons en haut tu les laissent en place,  tu retire juste les circlips pour pouvoir sortir la partie haute ?

et le poinçons que tu réalise a la fin se trouve juste à l’endroit des joints torique apparemment ou plus bas ?

Posté(e) (modifié)

Absolument aucune différence (malgré une méga fuite d'huile sur l'amortisseur gauche que j'ai fait également il y a 1,5 an: avantage, fuite masquée invisible au ct 😊).

Les goujons font partie intégrante du ressort pneumatique, tu retires juste les circlips (dans un endroit bien rangé, parcequ'ils peuvent sauter loin les bougres).

Pour le sertissage, ne t'embête pas, je ne l'ai pas fait à gauche et ça n'a jamais bougé (j'avais fait des repères pour vérifier).

Modifié par Lionel1980
Posté(e) (modifié)

Merci pour tes précisions c vraiment sympa 

j’ai trouvé sur aerosus peut tu me confirmer ce lien car visuellement a ressemble pas au tiens je trouve , en partie basse on ne voit pas la partie en alu ….et la partie haute le grand joint n’est pas monté dessus avec les collier

https://aerosus.fr/audi/a6/c6-4f/audi-a6-c6-4f-ressort-pneumatique-avant.html

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Du coup je vais remonter le gauche d’origine qui était bien dur comme du bois au niveau du boudin donc lui je pense qu’il est étanche et fonctionnel, le droit était vide en air et tout mou c’est lui qui doit être percé  et fais flancher tout lavant …donc je vais commander tout ça et le réparer 

les amortisseurs chinois je les garderait en dépannage au cas où 

merci à toi Lionel 

Posté(e)

Et super ton tuto c vraiment cool ce partage de connaissances il peut servir à plein de gens,un gros merci à toi 😉

Posté(e)

Est ce que de la pâte à joint noire style Loctite noire pourrait aller 

sinon tu as une référence ?

Le 16/12/2025 à 07:37, Lionel1980 a dit :

Hello,

Yes j'ai fait le montage avec des aerosus et, sans faire de proselytisme, un tuto ici: 

Ça fait 5 ans et pas de problème (j'ai eu une fuite au niveau du joint blanc en elastomere, car j'avais remonté avec du joint silicone à bannir totalement... Il faut le remonter avec du joint liquide type hermetic.

Voilà...

Posté(e)

Genre fine couche au pinceau à l’endroit du joint blanc recto verso ?

j ai chercher aujourd’hui j’ai rien trouver en joint liquide 😪

Posté(e)

L’hermertic ça ressemble vraiment à la pâte à joint noire que j’ai mais je vais commander ça c pas perdu 

merci 

Posté(e)

En tout cas en démontant j’avais plein de dépôts genre poudre jaune qui provient de la butée jaune qui est partiellement désagréger 

j’espère pouvoir monter celle du kit car apparemment elle est différente…. 
les 300000kms lui ont fait du mal à celle la 

Posté(e) (modifié)

Hello,

Moi en fait j'ai mis du joint liquide que je n'ai jamais retrouvé ailleurs de marque Lowac ( mon pot doit avoir 50 ans)...

La loctite 5923 semble être proche

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Exactement!!! Du perfect seal! J'en mets partout c'est démentiel!

Pmuc en plus, la totale! 😅

Merci !

Posté(e)

Super tout ça 👍🏻

et pour l’histoire de la butée vous pensez que je peut utiliser celle du kit même si elle ressemble pas ?

Posté(e)

Bien reçu l’hermetic et la pièce de chez aerosus 

néanmoins la coupelle qu’il m’on envoyé a un joint noir intégré …. Et il manque 2 circlips ….

je les ait contacté mais ils ont pas l’air de savoir ce qu’il vendent donc il me propose de me débrouiller pour trouver les circlips et me rembourse de 35€ , et pour la coupelle avec joint intégrée j’ai pas de réponse c très décevant ….

vous pensez que la coupelle est une nouvelle version et que je peut la monter telle quelle ? ( en y ajoutant un peu d’hermertic) ou ça n’ira pas ? 

IMG_1006.jpeg

Posté(e)

Hello,,

Vu la forme du nouveau joint qui a l'air de posséder 2 bourrelets qui doivent bien s'écraser au serrage, et sous réserve que la surface sur laquelle ils appuient soit nickel propre clean lisse, je dirai qu'il faut les monter avec éventuellement un peu de silicone (ou du lowac perfect seal du coup...).

Pour les circlips pas de panique, ils ne servent pas à grand chose au final, c'est les 4 écrous qui maintiennent tout ça qui assure le serrage de l'ensemble.

Posté(e)

Je vais monter ça à l’hermétic et bien nettoyer le support, donc pour toi ça peut monter ça fait un avis positif déjà ….

après je sais pour les clips et j’ai les anciens qui peuvent faire le taf mais il veulent me rembourser 35€ donc je crache pas dessus lol je vais leur dire que je vais tenter d’en trouver 

Posté(e)

Ça reste toujours pour moi les produits bizarres ou différent des autres faut toujours que je m’adapte 

Posté(e)

Aerosus m’a répondu que ce joint est prévu dans la conception dorénavant donc c tout bon pour le montage