Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde voila mon premier problem depuis mon achat sad.gif

voila ma porte coté conducteur ne plaque pas vraiment en bas il y a un assez gros ecart genre 6mm alors que en haut elle est plaqué nikel.

lors de l achat je l avai vu et je pensai que l on pouvai regler "l inclinaison" de la porte mais j ai regardé de plus pres et apparement rien ne permet de jouer sur cette "inclinaison".

avez vous des idées ? a part allez chez audi lyon qui va me regarder de haut en bas et me demander se que je veu au bout de 30minute d attente debout.

d ailleur faut que je trouve une bonne concession dans le coin si quelqu un a un tuyau je prend smile.gif (au fait je suis un petit jeune honnete et respectable au cas ou sad.gif )

Posté(e)

hum, hum une porte décalée de 6 mm, ça fait beaucoup blink.gif

c'est sur toute la largeur de la porte ou juste à l'extrémité ?

Je ne veux pas te faire peur inutilement; mais bon c'est pas trop cool comme constatation exclamation.gif

Tu as acheté ta voiture à qui (garage ou particulier) ?

tu peux aller voir un carrossier, il te dira s'il peut faire qqchose coucou.gif

Posté(e)

j ai acheté la voiture a un particulier et la porte est décalé de 6mm a l extremite basse et tu remonte et plus elle plaque. donc dison que a la moitié donc au niveau de la poigné jusqu en haut et bien c est nikel. ouaip vai essayer d aller voir un carrossier mais faut que j en trouve un pas mal a lyon

Posté(e)

Elle a peut-être été accidentée...

Aucune trace sur la portière de coup ?

Sinon, peut-être que la charnière basse déconne un peu.

Pas terrible en tout cas sad.gif

Posté(e)
j ai acheté la voiture a un particulier et la porte est décalé de 6mm a l extremite basse et tu remonte et plus elle plaque. donc dison que a la moitié donc au niveau de la poigné jusqu en haut et bien c est nikel. ouaip vai essayer d aller voir un carrossier mais faut que j en trouve un pas mal a lyon

427457[/snapback]

ouais ben ça ne dit rien qui vaille malheureusement, une porte peut être vrillée, mais c'est rarement une déformation spontanée rolleyes.gif donc dans le meilleur des cas la porte a été accidentée et mal réparée. Attendons le verdict du carrossier

Posté(e)

et merde bon vai vite allez voire un carrossier pour etre sur par contre vous pensez qu il peut me dire sa rapidos ou sa risque de lui prendre du temps ??

Posté(e)

Les bons carrossiers vont te dire en 2s ce qui s'est passé biggthumpup.gif

Posté(e)

oki merci j esper qu il n y a rien eu de grave sinon je vous promet je descend a toulouse et je vai faire des histoire furious.gif en plus sa tombe bien j ai quelques bon collegue a moi labas smile.gif

Posté(e)

La porte ferme sans problème?,en tout cas c'est bizzard dry.gif ,aucune différence de teinte par rapport aux autres élements de carrosserie?

Posté(e)

Ca ne me dit rien qui vaille, comme les autres forumistes ici dry.gifunsure.gif ...

Posté(e)

j ai regardé minutieusement la porte et aucune trace de peinture nul part, aucune difference de teinte rien ne laisse voire que la porte a été touché.

et la porte ferme sans aucun problem et s ouvre sans aucun problem non plus. le carnet du vehicule est vierge du coté reparation donc pour l instant je n ai aucun doute sur une eventuel reparation mais je ne suis ni expert ni carrossier.

la semaine prochaine je passerai dans une concession vw pres de chez parents le directeur est un ami a mes parents donc il devrai vite me dire se qu il en enfin j esper que c est juste un petit reglage a faire et rien de grave. mais sa donne vraiment l impression que la porte est fixé de travers et qu elle n est pas voilé. enfin je vous tiendrai au courant sinon a part sa la voiture est vraiment magique smile.gif

Posté(e)

plus d appareil photo numerique et comme un c.. je vien d en acheter un pour offrir a ma copine a noel et je l ai emballé sans penser a prendre de photos de ma caisse sad.gif

mais demain suis chez mes parents pour les fetes donc j en prendrai et je vous montrerai le probleme en question j esper sa se verra.

Posté(e)

Je te dirai ça quand tu enverras la photo bien.gif

Car moi un jour,j'ai eu un accident avec mon ancienne BM e36 mad.gif

et la portière coté conducteur avait bougée sad.gif ,je l'ai faite réparé chez un petit carrossier car l'accident était de ma faute sad.gif et j'aitais assurée au tiers sad.gif

Après la réparation ( 16000 F furious.gif ),ma portière etait décalée sur le montant supérieur,elle ne plaquait pas bien sur le joint de porte d'ou la presence de bruit aérodynamique dès que je dépassait 100km/h bleble.gif

J'ai réussi à la regler,mais après il fallait claquer plus fort pour la fermer,et quand je l'ouvrais,on sentait une resistance au niveau de la clanche.

Pour le bruit d'air,je n'ai jamais reussi à résoudre le problème meme chez BMW ange.gif .

Posté(e)

bon je croi vai arreter le topic ici sad.gif je commence a flipper. lundi j emmene la voiture chez le carossier pour etre fixé. par contre pour me rassurer je me dit que ce n est pas comme toi car ma porte ferme normalement et s ouvre normalement par contre j ai un leger bruit aerodynamique comme tu dis mai je peu pas etre sur lol car c est ma premiere S3 que j ai depuis quelques semaine a peine.

Posté(e)

si ça peut te rassurer, je crois que tous les S3 ont des bruits aérodynamiques. tongue.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

@ guilch c'est vrai que les S3 sont assez bruyantes au niveau aérodynamique

pour le topic, je pense aussi à un accident, porte changée mais mal placée

Elle se règle à l'aide de glissières DANS la porte et pas avec les charnières !

En fait les charnières et un cadre en acier forment un support sur lequel se fixe la porte ( comme une garniture) et cetet porte est entièrement réglable de droite à gache, de haut en bas et sur elle même en la faisant pivoter. le réglage parfait n'est pas évident !

bien.gif

Modifié par nick09
Posté(e)

@Freemann6930....

Concernant ton soucis,je vais te donner mon avis.... biggthumpup.gif

Certes,le véhicule peut avoir subit un choc frontal ou latéral,la différence de teinte peut-elle avoir une influence sur ce problème,possible !!!! sad.gif

Est-ce-que tu as regardé l'intervalle entre les ailes avant et la porte,le même du côté droit et gauche ???? unsure.gif

Le capot est-il bien aligné par rapport aux ailes,et les ailes par rapport aux portes,les portes par rapport au toit ???? blink.gif

As-tu essayer de mesurer à la main l'intervalle(volant de direction droit)entre la roue et le bas de caisse,est-il identique de part et d'autre ???? dry.gif

En attente des réponses de ta part....

Forum68.gifForum68.gif serait la bienvenue pour qu'on parle de la même chose!!!

Amicalement@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

je par de lyon pour rejoindre mes parents a st etienne, dés que j arrive labas je prend de belle photo de ma portiere pour vous montrer. Ensuite j ai rendez vous mardi chez le concessionnaire que mes parents connaisse bien comme sa je pourrai etre fixé sur l origine de se problem. je vous tiendrai au courant en tou cas merci a tous de m avoir rassurré pour certain et fait flipper pour d autre smile.gif

Posté(e)

donc voila une photo

[attachmentid=14558]

par contre en prenant la photo je vien de m apercevoir que la lumiere sur le flanc de la porte rest allumé.

ne faite pas attention ma voiture est un peu sale je m occuperai de la bichonner dans la semaine because je suis en vacance.

post-7732-1135427676_thumb.jpg

Posté(e)

Cà ressemble beaucoup à une porte mal réglée !

Joyeux Noël et ne t'inquiète pas trop !

coucou.gif

Posté(e)

pareil ça semble être juste un problème de réglage de la gache ange.gif

Posté(e)

merci vous me rassurez un peu c est cool je vais passer les fetes plus detendu smile.gif

en esperant que le garagiste me le confirme et me fasse le regalage nikel smile.gif

merci a vous tous et passer un joyeux noel avec plein de cadeau et de bonne chose en famille surtout.

Posté(e)

D'accord elle est mal réglée,mais faut savoir pourquoi dry.gif

A sa sortie d'usine,elle ne devait pas etre comme ça smile.gif

Au meilleur des cas portière changée et mal reglée,mais bon je ne vais pas te faire plus flipper wink.gif ,essaies déjà les conseils de SCORPION smile.gif ,de plus tu seras fixée mardi bien.gif ,et tiens nous au jus coucou.gif

Bonnes fetes. smile.gif

Posté(e) (modifié)

Cà peut aussi se dérégler à l'usage voire venir d'un réglage mal fait !

Avant de s'inquiéter il faut la montrer à un carrossier et dans tous les cas la voiture ayant été achetée il y a trés peu de temps, tous les recours contre le vendeur restent possibles !

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)

bon j etait trop impatient donc je l ai emmené aujourdhui chez un carrossier volkswagen, il ma dit que c etait simplement un reglage mais qu il avait pas le temps parce que apparement c est assez chiant a faire donc j ai rdv demain matin 9h00 pour faire le reglage. je vous tiendrai au courant mais rien de grave a priori j aurais le mot finale demain matin je vous tien informé.

Posté(e)

désolé pour le retard mais grosse journée aujourdhuit donc bilan de mon passage au carossier.

d ailleur la carrosserie ravon a firminy sont super sympa et pas cher smile.gif

donc il ont pris mon vehicule pour effectuer un reglage de la porte, qu ils ont tres bien effectuée suis content:)

par contre ils ont decouvert que tout le coté droit avai été repeint et la portier gauche aussi (celle qui etai mal réglé en l occurence) donc je leur ai demandé pourquoi y avait il eu de la carrosserie donc ils ont mis la voiture sur le pont et la suis passé dessous avec le chef d atelier, le chef de concession, et 2 autres carrossier (lol ils etaient tous sous ma tit S3) et donc muni de baladeuse ils ont regardé les longerons et je sais plus quoi d autre enfin bref au bout de 15minute d expertise ils ont tous dit la meme chose etat irreprochable jamais accidenté, jamais retouché tout est d usine, ne vous inquietez pas la voiture est saine.

ensuite un petit coup de telephone a la concession audi d ou provien la voiture qui ma expliqué que le vehicule etai une voiture de direction qui a été vendu au bout de 1650Km a la personne a qui je l est acheté. Et qu il avait repeint le coté droit et la portiere parce que elles avaient été rayé. ensuite coup de tel a mon vendeur qui n etait pas au courant et qu il n avai pas vu le decalage de la portiere car c etait la voiture de sa femme. bref au final je suis rassuré mon probleme est réglé.

J allai oublié la peinture qui a été refaite date de janvier 2003 et on ne voi vrement pas qu elle a été repeinte sauf en etant tres trespres on voit quelques leger grains mains infime. d apres mon carrossier c est une tres bonne intervention qui a été effectué smile.gif

oula me suis laché j ai fai un roman mais j avais besoin de tout vous expliquer pour liberez l angoisse que j avai au debut wink.gif

en tout cas merci d avoir suivi mon sujet