Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 👋 

J’ai l’occasion d'acquĂ©rir une A6 ALLROAD Aavec 170k km.

Tout entretients faits 

3 eme main 

Pour 5000 euros

MAIS ( y'a toujours un mais)

ProblĂšme 1 : compresseur de clim HS

ProblĂšme 2 : voyant moteur sur TDB.
Symptîme : perte de puissance, impossible d’aller au delà de 110.
D’apres le vendeur qui a branchĂ© la valise, cela viendrait de l'admission d'air au turbo ( clapet ou papillon).

ProblĂšme 3 : ordinateur de bord hs. Impossible a allumer, utiliser radio, GPS , systĂšme pneumatique suspension, etc.

Est ce que ca vaut le coup de tenter l'aventure ? Ou bien je passe mon tour 😅

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de repondre.

Bien à vous 🙂🙏

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Perso pour moi c'est niet. Elle reste chez le vendeur!

Attends d'autres avis.

@+ Sébastien

Modifié par Sm18
Posté(e)

Voyant au tableau de bord il faudrait les codes VCDS. Clapet ou papillon turbo c'est du charabia. Je mettrais un jeton sur l'actuateur turbo (Ă  peu prĂšs 300€ chez VDE Performance, pas compliquĂ© Ă  changer) mais tant qu'on a pas de code, c'est le cafĂ© du commerce.

Compresseur de clim j'ai pas fait là dessus mais je pressens le truc trÚs trÚs chiant. Avec ce que ça sous entend de week end mécanique pénible ou de MO qui syphonne ton porte feuille. 

Ordinateur c'est aussi trĂšs chiant parce que ça t'empĂȘche de faire presque tout, y compris les contrĂŽles avant achat. Perso ce genre de gremlins me fout les jetons mais chacun son truc.

De mon point de vue il faut un scan complet pour savoir oĂč tu mets les pieds et 5000€, ça me paraĂźt cher.

A titre de comparaison j'ai payĂ© la mienne 6000 avec 250 000 bornes il y a 6 mois. MĂȘme proprio depuis 2011, carnet et factures depuis le dĂ©part. Pour autant il y a quand mĂȘme eu des surprises. Sous entendu: comme toute voiture de 20 ans et plein de bornes, il y a les emmerdes dĂ©jĂ  visibles et celles que tu dĂ©couvriras ensuite.

A l'époque de ma recherche (avril-juin), on en voyait passer (tout à fait fonctionnelles) à partir de 4000/5000. 

Là c'est la mauvaise saison et globalement les Diesel 3 litres ne déclenchent pas l'euphorie. Donc le temps joue probablement pour toi, si tu aimes l'aventure.:AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Salut, 

Moi je viens d'en trouver et acheter une sans défaut rédhibitoire de fin 2010, 200k à 7500.

Elle a marchĂ© un jour et demi 😈. Et mĂȘme en dehors de ca pour la remettre comme je veux, au point 0 de l'entretien et des codes dĂ©faut j'ai une to do list qui commence Ă  faire la longeur de la voiture.

Je dirai aussi vcds obligatoire dans ton cas pour voir ce que le mmi ne te dira pas.

A voir tes capacitĂ©s, tes envies et ton temps libre pour remettre de l'ordre toi mĂȘme.

Sinon dis toi que tu vas devoir rajouter au moins 2500€ et un mois pour que tout soit fait.

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses.

En effet je vois que meme pour 5000, l’occasion avec des rĂ©parations ne semble pas etre une bonne affaire 

Posté(e) (modifié)

Bon la panne moteur venait d’une broche Ă©lectrique endommagĂ©e au niveau du turbo... rĂ©paration en cours.

Le vendeur va egalement changer le compresseur clim...

Ne reste plus que le problĂšme du MMI .

Toujours du meme avis ? Je fuis ?

IMG_20251110_145934.jpg

Modifié par Aurhell
Posté(e)

Salut, 

Au vu du kilométrage c'est pas une mauvaise affaire.

Mais il faudrait savoir qu'est ce qui engendre cette panne. Si c'est l'écran ou autre chose.

Si c'est juste l'Ă©cran tu peux toujours mettre un carplay Ă  la place Ă  environ 350€ sur Aliexpress. 

Procure toi un vcds et tu verras quels defauts remontent à propos du MMI. Tu verras également si il y a des defauts sur le calculateur lié aux suspensions pneumatiques pour voir un problÚme que tu aurais vu directement depuis le mmi (hauteurs grisées)...

Posté(e)

Si pour 5000 il résout les défauts que tu cites, ça prend tournure.

Mais je suis d'accord avec @Jo Dag, un coup de VCDS reste indispensable. 

Posté(e)

Si le kilométrage est réel, ça commence à devenir intéressant (j'ai acheté la mienne à 150 000 Km, et premiÚre main ... en 2017 !)

Le VCDS est incontournable pour ces voitures. Regardes dans la section VAG Com si il n'y a pas quelqu'un prĂšs de chez toi qui pourrait t'aider.

VCDS = VAG Com Diagnostic System