Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

J'en fais appel à vos lumières car j'ai un soucis bien chiant ^^ 

Depuis quelques temps, je rencontrais un soucis super aléatoire au moment de démarrer : le moteur essaye mais ne se lance pas (voir vidéo).

Je réussissais à régler le problème par une sombre sorcellerie consistant à sortir de la voiture, fermer puis réouvrir la centralisée, et comme par magie ca repartait.

Ce problème arrivant une fois tous les X mois, je ne m'en préoccupais pas plus que ça (à tort, je sais :ouin:).

Toujours est-il que depuis quelques semaines, elle ne démarre quasi plus du tout.

Petite chronologie : 

Pendant plusieurs jours, aucun moyen de la faire démarrer, malgré la fermer/la rouvrir + débranchage de batterie toute une nuit pour essayer un reset.

J'appelle l'assistance pour l'emmener dans un garage, le mec arrive, premier tour de clé, elle démarre (sic...)

La voiture est déposée, le garagiste me dit qu'elle démarre, qu'il reessayera un peu plus tard.

2 jours après, il me rappeller, elle ne démarre plus et va investiguer.

Ils checkent à la valise généraliste + VCDS, aucun message, check le filtre à carburant, c'est ok le carburant arrive.

Depuis elle a redémarré puis retombée en panne etc. et le garage (non concession audi je précise) ne comprends pas et me dis carrement que je peux venir la récup car il ne sais pas quoi faire de plus...

Avez-vous déjà rencontré un problème de ce type? 

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

A votre dispo pour toute question et merci par avance pour votre lecture et vos retours !!

PS : la voiture est entretenue régulièrement, si ce n'est ce soucis un peu embêtant que j'avais laissé en souffrance car ayant un impact mineur.

Bonne journée !  

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Le garage m'a rappelé en me disant que des erreurs sont remontées finalement et que cela concernerait le calculateur qui je cite "commence à fatiguer".

Cerise sur le gâteau, le garage n'étant pas compétent sur l'électronique, me demande de récupérer le véhicule..

Ci-dessous le rapport, qu'en pensez-vous.. ? 

Rapport audi A4 1.png

Rapport audi A4 2.png

Modifié par Acerola77
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, 

Juste à titre d'info, le relai 614 a été remplacé par le 644 (le 614 n'était plus produit chez audi), + il s'avère que le papillon de la vanne EGR était fatigué aussi car un bruit étrange + perte de puissance est arrivé quasi au même moment.

Depuis RAS semble t'il.

Au cas où ca puisse intéresser quelqu'un qui rencontrerait un pb identique.