Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

Voilà depuis hier j'ai remarqué que m'a serrure conducteur ne fait pas le même bruit que d'habitude uniquement à l'ouverture elle ne fait pas un cliquetis franc mais en 2 fois(2 cliquetis) et 2 clignotement(je sait même plus si c'est normal AP-Smiles_u1F61C.png)

Donc j'ai branché vcds et la 2 codes défauts 

Je tient à signaler que tout fonctionne serrure(2 cliquetisAP-Smiles_u1F61E.png)/lumière porte/verrouillage/rétro et prise faisceau changer y'a 3 mois

Avis au pro serrure qui commence à rendre l'âme où autre chose ? 

Merci 

20251017_173901.thumb.jpg.825dbc51273e06a49b4f234062cebaed.jpg

Modifié par sam0808
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le_yoyo_80 a dit :

Vérifie tes cablages dans le soufflet de porte avant de tout changer.

Merci le_yoyo_80 j'ai changé la prise y'a 3 mois et refait fil par fil avec cosse.

Si ça serait encore un fil pourquoi tout fonctionne?

J'ai regardé vite fait et en voulant appuyer sur la prise pour voir si elle était bien mise la partie male dans la carrosserie c'est enfoncer en bas et aucun accès par l'intérieur pour bien la remettre une idée ? ?

Merci

Modifié par sam0808
Posté(e) (modifié)

Rien n'était indiqué comme quoi tu avais refait ton cablage. Concernant ta prise tu n'as pas d'autre choix que d'enlever l'habillage intérieur et ensuite de la repousser.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

Moi j ai quand-même remarqué  que quand elle commence à  changer de bruit c est qu elle commence a merder. Avant de changer il faut vérifier l'état du câblage dans le soufflet.  Si pour le moment tout marche laisse comme ca. En 6 ans j ai changé 2 fois avG et 2 fois arG.

Tu peux balancer un peux de dégrippant ou lubrifiant au teflon dedans via la gâche, ca la prolonge quelque temps des fois.

Je suis 1000 fois moins calé que le yoyo mais de ma petite expérience,  quand le clac change de bruit c est le début de la fin, ca peut  durer quelques semaines voir mois avant de devoir la changer.

Posté(e) (modifié)

Ok merci le_yoyo_80 et Flo43 je regarde à ça demain. 

Dans le doute j'avais déjà commandé une serrure que j'ai reçu mais pas monter encore.

Pour remettre bien la prise vous avez une solution car aucun accès derrière la garniture double paroi en tôle la prise ce trouve derrière où alors j'est loupé quelque chose AP-Smiles_u1F60F.png

Je vous tient au courant 

Modifié par sam0808
Posté(e)

J'avais même fouiller sur internet y'a quelque temps pour trouver un faisceau d'occasion où neuf mais introuvable.

Voici le modèle au cas où 

8p3971029c 

20251014_122742.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous 

Voilà serrure changer et fonctionne nickel plus de double cliquetis à l'ouverture bon pronostic flo43AP-Smiles_u1F609.png

Par contre normal les 2 clignotement à l'ouverture j'ai jamais fait attention AP-Smiles_u1F62C.png

Je récupère mon câble vcds tout à l'heure pour voir si je peut effacer les codes défauts .

En ce qui concerne la prise aucun accès depuis l'interieur malheureusement mais je garde en tête l'option fil/prise de le _yoyo_80

Merci je vous tient informé tout à l'heure 20251019_125646.thumb.jpg.61fdab0e2b4bf8f5b01df68f2834ba8c.jpg

Posté(e)
il y a 53 minutes, sam0808 a dit :

Par contre normal les 2 clignotement à l'ouverture j'ai jamais fait attention AP-Smiles_u1F62C.png

Oui, c'est le fonctionnement normal. 1 flash à la fermeture et 2 flashes à l'ouverture.

No stress ! ;) 

Posté(e) (modifié)

Il y a des fois, il faut actionner les actionneurs pour pouvoir effacer le défaut . Tu verras bien.

Il faut que tu en demontes plus et tu auras un accès direct à  la prise coté voiture. 

Modifié par Flo43
Posté(e)

Problème résolu merci à le_yoyo_80 à Flo43 et Bap33 un grand merci 

Par contre j'ai toujours défaut vitre 0093 je vait déterrer mon post car il y'a du nouveau et j'ai quelques questions 

Merci

20251019_154753.jpg

Posté(e)

De rien, j'ai pas fait grand chose... ;) 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Bap33 a dit :

De rien, j'ai pas fait grand chose... ;) 

Pas grave c'est normal de remercier tout ceux qui on posterAP-Smiles_u1F609.png