Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

A ceux qui ont pris le chassis SLine "encore plus dynamique" sur une A4 SLine, avez-vous des fines vibrations à partir de 130-140 km/h comme si une roue était mal équilibrée ? Je précise que le volant ne vibre pas, mais c'est plutôt un ressenti général au niveau de la voiture. J'ai bien frotté un pneu arrière ( mais pas la jante ) sur un quille en béton en faisant une marche arrière mais je pense pas que ça vienne de là... Votre avis ?

J'ai aussi un soucis au niveau de la boucle de ceitnure de sécurité du conducteur. Un faux contact quelque part fait que de temps en temps et suivant l'état de la route le témoin d'oubli et le bipper se mettent en action. Est-ce que qulqu'un connait une combine pour arrêter ce truc sans tout démonter ? ( car je peux pas passer au garage dans l'immédiat pour faire réparer )

Merci,

Pieral.

Posté(e)

Salut,

Avec ce chassis, je n'ai pas ce genre de vibrations (les seules que je ressentes sont dues à l'état de la route dry.gif ).

Regarde si tu n'as pas un plomb d'équilibrage qui a sauté suite au choc.

Pour le témoin de ceinture, je l'ai désactivé d'entrée avec le VAGcom...

de toutes facons je ne peux pas conduire sans avoir attaché la ceinture, mais par contre lors de manoeuvre en marche arrière (ou pour aller ouvrir mon portail), je suis bien content de plus avoir le bip bip quand j'ote la ceinture smile.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Si tous les plombs sont là, Je crois que je vais monter la roue de secours (c'est une vraie) pour voir si les vibrations continuent.

Peux-tu m'indiquer le code pour le VAGCOM car j'ai demandé à un garage AUDI de me

faire la manip mais ils m'ont dit que c'était impossible... dry.gif

A+

Pieral.

Posté(e)

Je me suis référé au site du VAG-Com, et d'après mes souvenirs et ce qu'il y a en dessous, tu vas dans 17-instrument, Codage-07 puis tu mets le 4ème chiffre de la valeur à 0.

Codage

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Codage - 07>

Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:

Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:

01 - Caractéristique de jauge à carburant modifiée/Quattro

02 - Haut de gamme sans Système d'Information du Conducteur/Milieu de gamme auto sans S.I.C.

04 - Boîte manuelle / véhicule avec embrayage (pas milieu de gamme)

Le troisième chiffre correspond à la zone géographique:

0 - Allemagne

1 - Reste du monde - volant à gauche

2 - USA

3 - Canada

4 - GB: volant à droite

5 - Japon - volant à gauche

6 - Arabie saoudite

7 - Australie

8 - Reste du monde - volant à droite

9 - Japon - volant à droite

Le quatrième chiffre est l'avertissement de ceinture:

0 - Pas d'avertissement

1 - Avertissement Euro-NCAP

2 - Avertissement US

3 - Avertissement US NAR (nouveau)

4 - Avertissement Euro-NCAP (montée passager)

5 - Avertissement US (montée passager)

6 - Avertissement US NAR (nouveau - montée passager)

Le cinquième chiffre correspond à l'éclairage du combiné:

0 - Aiguilles et graduations non éclairées (contact mis, feux éteints)

1 - Aiguilles éclairées, graduations éteintes (contact mis, feux éteints)

2 - Aiguilles éteintes, graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

3 - Aiguilles et graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

4 - Aiguilles et graduations éclairées (sans éclairage variable, contact coupé et feux éteints)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon alors finalement les vibrations c'était un pb d'équilibrage à l'arrière droit.

Pour l'alarme de ceinture de sécurité et bien c'est normal. En fait ni le mode d'emploi ni le commercial n'expliquent qu'il ne faut pas poser quelque chose sur le siège passager sous peine de faire croire à l'ordinateur que quelqu'un est assis et n'a pas attaché sa ceinture. Depuis que je ne pose plus rien sur le siège, je n'ai plus de problèmes... En ce qui concerne la désactivation, ce n'est pas aussi simple car le système est couplé avec l'AIRBAG. Donc risque potentiel que l'airbag passager ne se déclenche plus en cas de choc car la présence d'un passager n'est plus détectée ou alors l'airbag se déclenchera systématiquement même s'il n'y a personne... Donc je crois que je vais laisse comme ça et puis de toute façon ça n'est pas très prudent de laisser traîner un sac sur un siège.

Merci de vos réponses et bonne année !

A+

Pieral.