Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En rentrant cette nuit de vacances, j’ai activé les phares matrix (pleins phares mode auto) mais j’ai remarqué que pas mal de gens me fasaient des appels de phares.. avez vous eu deja le cas ?

Sur autoroute ou virage serré

Je vois bien les faisceaux qui se désactivent pourtant

Merci Anthony

Modifié par tonyrgl
  • :: tonyrgl a changé le titre en : Éblouissement feux led Matrix (plein phare auto)
Posté(e)

Bonjour
Sur autoroute, les poids lourds semblent gênés ; du coup, je ne les mets plus.

Posté(e)

Sur autoroute moi aussi les camions n'aiment pas trop mes matrix car je pense que la glissière de sécurité empêche la détection correcte, pareil en virages serrés ou la détection n'est pas assez rapide. Le problème est le même avec les matrix ou les feux led. 

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Sur autoroute, en effet, la glissière ne voit pas les phares "bas" des camions, et comme leur cabine est plus haute, le chauffeur en prend plein les yeux.

Il me semble qu'en cas d'appel de phares, la voiture "voit" enfin le camion et coupe le faisceau concerné.

Par contre, les tracteur qui ont des phares "hauts" au-dessus du pare-brise semblent être détectés par la voiture.

Mais globalement en 8 ans de phares Matrix, je n'ai pas souvent rencontré cette situation.

Limite j'ai eu plus de cas de véhicules venant en face ou suivis et qui en prenait plein les yeux parce qu'un de leur phare ne fonctionnait plus...

• Aime 1
Posté(e)

Sur une route avec glissière centrale, la fonction matrix semble atteindre sa limite pour les voitures ayant les phares en bas.

Personnellement dans ce cas là, je gère moi même le mode plein phare.

En tout cas, il est possible de choisir le niveau de détection dans les paramètres, il y a 3 niveaux possible de mémoire.

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis comme vous, je fais pas mal de 2x2voies et je suis souvent impacté par les camions...

Il manque une petite caméra au niveau du rétro pour détecter les feux des camions sous les glissières ^^

Posté(e)
Le 23/09/2025 à 19:45, Deafreax a dit :

Sur une route avec glissière centrale, la fonction matrix semble atteindre sa limite pour les voitures ayant les phares en bas.

Personnellement dans ce cas là, je gère moi même le mode plein phare.

En tout cas, il est possible de choisir le niveau de détection dans les paramètres, il y a 3 niveaux possible de mémoire.

Je ne savais même pas qu’il était possible de choisir cela. Pour ma part, je suis entièrement satisfait des phares matrix led, ils fonctionnent nettement mieux que sur mon ancienne série 4. 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Matrix Led sur A7 de 2014, je vous confirme que ça fonctionne très bien, mais effectivement avec les poids lourds ça beug et je passe en manuel. C'est dommage, car sur l'autoroute de nuit on perd le bénéfice de cette option.

Vincent.

Modifié par VinS78
Correction.
Posté(e)
Le 13/11/2025 à 22:53, woodman a dit :

Je ne savais même pas qu’il était possible de choisir cela. Pour ma part, je suis entièrement satisfait des phares matrix led, ils fonctionnent nettement mieux que sur mon ancienne série 4. 

C'est en fouillant dans les menus que j'ai trouvé ce réglage. J'ai donc mis en mode "anticipé" pour avoir la meilleure réactivité possible et aucun appel de phare sauf dans des cas particuliers.

Posté(e)

Il y a bien trois niveaux d'activation : Anticipée - Normale - Tardive, mais il me semble que c'est pour l'allumage auto des phares (ie passage de jour à nuit) et que cela n'impacte le fonctionnement des feux de route Matrix.

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui en effet, c'est bien cela. En "anticipé", j'ai les feux allumés même en pleine journée.