Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je reprends la remise en route de mon "avion".... En fait d'avion, il ne dépasse pas les 3000 tours ni le 80 :( Pourtant tout à été rstaurer il y a peu (1 an), y compris l'échappement dont les spagettis étaient cassées.

Je crois bien que j'ai fait une connerie car en voulant bricoler la fuite (sur une ligne initialement) j'ai tout cassé ! Pas malin, j'ai entouré la cassure avec du joint réfractaire (on s'en sait sur les portes d'incère de cheminée), le tout avec un collier maison en inox de 10 cm de large. Résultat :  nickel ! plus de bruit. Sauf qu'en serrant le collier, le joint à du entrer dans le tuyau, diminuant sa section et ... explosion ! LEs 2 lignes ont recul de 5 com et les 2 "spaghettis" cassées net !. 

J'ai finalement fait appel à un pro qui m'a fait un super boulot pour 250 € : j'aurais du faire ça direct car si tout est réparé de ce coté, la voiture ne veut plus dépasser les 3000 tours et 70/80 km/h

On me dit que c'est probablement les vannes EGR qui auraient pas aimé le choc.. J'ai passé le VCDS qui ne me signal rien de nouveau (les erreurs habituelles mais rien de plus).

Quel qu'un aurait un avis éclairé ? ME lancer dans le remplacement des EGR me semble peut-etre un peu ardu pour mes compétences et surtout mon équipement, alors si c'était autre chose...

Merci pour votre retour

James

Log VCDS en pièce jointe

Log-WAUZZZ4B74N001892-215260km.txt

Posté(e) (modifié)

Bonjour, James. A la lecture de tes codes défauts, il semblerait que tu aie un capteur de position dans les choux et que la distribution variable et les ratés de combustion en soient la conséquence. J'espère que ce n'est pas l'inverse, c'est à dire qu'un des déphaseurs (distribution variable banc 2) qui shoote le capteur. Sur VCDS, il faut que tu ailles dans "groupe de mesures" Canal 93. Moteur tournant et au ralenti. Pas de trace de vanne EGR sur ce modèle. Content de faire connaissance avec un autre possesseur d'Allroad C5 V8. Et BZH en plus !

1514989123_Capturedcran2022-05-06183524.jpg.677e04d3c5a50871fa38997dedba5e77.jpg

Modifié par Mascali
Posté(e) (modifié)

image.thumb.jpeg.cdfa625159125fa544ea39fb9b38d1c0.jpeg

Modifié par Mascali
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu n'as pas de vanne egr sur ton moteur, tu veux peut être parler des valves d'injection d'air situé derrière le moteur sur les culasses. 

Posté(e)

Les déphaseurs sont des systèmes hydroélectriques qui font varier les arbres à cames d'admission banc 1 et 2  pour optimiser le rendement et le couple lors de la montée dans les tours. Distribution calée idéalement, les valeurs de déphasage au ralenti sont autour de zéro. Tout au long de sa vie, la chaîne de distribution va se détendre, au fil des launch control, des malmenages et des mauvaises vidanges, il se peut aussi qu'un patin de tension casse. La conséquence, c'est que les déphaseurs vont compenser en se décalant. Lorsqu'ils se décalent, ils travaillent dans une plage qui se réduit. On voit dans la capture que, sur le groupe de mesures 93, les déphaseurs sont à -8 et -12. Ce sont des valeurs élevées. La tolérance constructeur admise est entre +6 et -6 sur les deux bancs. Au-delà de ces valeurs, on s'expose à des ratés de combustion puisque l'étincelle n'arrive plus au bon moment. Sans vouloir tremper dans le catastrophisme, la solution consiste à opérer un changement des chaînes de distribution ce qui constitue l'intervention la plus lourde et la plus chère de ce moteur puisqu'il nécessite la dépose du groupe motopropulseur et le changement de nombreuses pièces. Pourvu que cela ne soit que le capteur de position !