Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une perte de liquide de refroidissement certainement une fuite. Je vois que le problème connu est la fuite de la vanne de régulation dans le V mais est ce que le 3.0 TDI 204cv est aussi concerné comme le bi-turbo? a moins que ce soit la pompe à eau? merci pour votre aide. 

Posté(e)

Salut,

La fuite est visible ou alors tu constates seulement que le niveau baisse?

Les fuites d'eau laissent généralement des traces blanchâtre donc assez "faciles" à identifier. 

Posté(e)

ce matin j'ai remis 1 litres et j'ai trouvé des gouttes à plusieurs endroits mais avec le V6 on ne voit rien

Posté(e)

Déjà la bonne nouvelle c'est de voir les gouttes, ça élimine un tas de pannes potentiellement plus grave! 

Tu as regardé autour du boitier d'eau? Essaye de regarder si le bas du radiateur n'est pas humide. 1L de fuite ça commence à être pas mal!

Posté(e)

je vois de l'eau nulle part a part sur la protection sous le moteur. Audi a jeté un oeil rapide et n'a rien vu, ca doit être dans le V. Je vais aller voir un petit garage car audi a 150€/h ça pique

Posté(e)

Si c'est dans le V ça s'explique étant donné que le boitier d'eau est justement entre les deux V (sauf erreur de ma part!).

Ca peut aussi être la vanne de régulation de refroidissement qui fuit, ça l'air d'etre assez courant et est logée au fond du V pour le coup.

Après c'est possible qu'il faille démonter l'admission pour y accéder.

Posté(e)

Je suis bête je viens de voir que tu en parlais dès ton premier message... Donc tu es déjà au courant de tout ça !

Posté(e)

j'ai bien peur que ca soit cette vanne, je bricole un peu mais je ne me sent pas de tout démonter.... il y a un tuto ca n'a pas l'air simple :

Posté(e)

Oui je l'avais vu aussi. Après en soit c'est très explicité donc ça peut paraitre difficile. En vrai si t'es pas trop manche et que tu as déjà l'habitude de bricoler, je ne pense pas que ça soit insurmontable.

Après quitte à démonter autant changer les joints d'admission et ça sera l'occaz de décrasser l'EGR, ça ne lui fera que du bien!

Puis chez Audi il prennent apparemment entre 1500 et 2000€... A toi de voir!

Posté(e)

je suis passé chez Audi, qui a jeté un oeil rapide, mais c'est diagnotic a 250€ pour faire le devis mais comme ils n'ont rien vu ca se passe dans le V et il faut compter 1500-2000 a la louche. Je vais aller vois mon petit garage combien il me prend.

J'ai envie de faire la courroie d'accessoire et la pompe a eau en meme temps