Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement coincé dans une situation totalement absurde et énervante sur ma bitdi.

Je vous fait un retour rapide:

Oct 23: défaut intermittent ACC Breaking guard et vision caméra limitée. Passage en concession, diag et mise à jour pour 230 balles.

Déc 24: Même défaut persistant cette fois, plus de régulateur adaptatif, lecture de panneaux,... Passage en concession, diag et bilan caméra HS devis 1800euros

Après discussion, le devis passe à 1450 avec offre du diag et réglage

janv 25:  rdv pris. 2 jours avant, rdv annulé (pièce pas dispo)

Après de multiples relances en concession et service client (qui priorise ma commande de pièce...) rien ne bouge.

Refus catégorique de la concession de monter une caméra d'occasion ou neuve fournie par mes soins.

6 mois plus tard ...

Juin 25, j'ai annulé ma commande et récupéré mon acompte.

Par ailleurs, j'ai trouvé une caméra d'occasion avec la même référence.

Juil 25; La caméra a été montée et calibrée lors de mon changement de pare brise.

Cette caméra fonctionne parfaitement mais il me reste un défaut avec mon adaptative lights. (code défaut en U)

Il s'avère impossible de l'activer.

Demande auprès de la concession, refus de prendre en charge ma voiture.

Idem avec le service client audi qui ne veut/peut rien faire.

Aout 25 : rdv avec le responsable ce matin, il dit qu'il lui est impossible de coder la caméra (histoire de VSM??)

Comment me sortir de cette situation? quelqu'un aurait une idée?

Bonne fin de journée caniculaire à tous

Modifié par beep
Posté(e)

Bonjour ,

Perso , j'ai eu des soucis avec ma camera de pare-brise.J'ai contacté Glaubitz en allemagne qui les répare ( www.ecu.de ; [email protected]) mais c'est toi qui doit la déposer et la remettre en place.Tu peux les contacter en français pas de soucis.Pour info apeès leur réparation pas besoin de calibrage nécessaire tout ce fait plug and play.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ton retour.
Mais malheureusement, je n'ai plus l'ancienne. :(

Posté(e)

Bonjour.

Pas sur que sa t aide vu l historique, car là je pense plus a un soucis de paramétrage qu une panne mais au cas où tu n ai pas vu ce sujet...

Bon courage

Posté(e)

Merci pour l'info

Posté(e)

Oui c'st bien une histoire de paramétrage de la caméra en fonction des options avec mon A6.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je poursuis mes recherches. Toujours un problème.

Je suis obligé de mettre les feux en manuel, erreur "Dysfonctionnement adaptive lights" que je mets le comodo sur cette position.

Je suis passé en concession.

Bilan, ils peuvent (ou ne veulent) pas reprogrammer la caméra.

Comment faire?

Quelqu'un connaitrait il la solution pour reprogrammer cette caméra ou ma voiture?

Bon we

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le système de dégivrage de ta camera qui se trouve dans le pare brise est soit :

- HS

- Non connecté

Si le circuit est hors service ça fait planter l’assistance feux de route.

Il faut vérifier avec VDCS dans le codage long du calculateur de la caméra en désactivant la fonction de dégivrage du pare brise dans cette zone.

Si les feux refonctionnent il faudra vérifier le circuit de dégivrage qui est solidaire du pare brise.

Posté(e)

Bonjour, j’ai eu le même PB avec ma caméra (panne) qui a été réparée chez GLAUBITS.de. À l’issue ma concession a bien voulu me la paramétrer. J’en déduit que ta concession en plus d’être incapable à te fournir une pièce, le sont aussi par la volonté d’en paramétrer une. Une belle brochette d’inapte.

En revanche j’ai toujours un PB d’ACC. Suite à un changement de moteur, le bouclier avant a été démonté et je pense que cela a déréglé un des capteurs. Je dois repasser en concession pour cela.

Si tu changes la caméra en en mettant une d’occasion, tu auras un PB de protection composant que seule une concession peut enlever. Vu la tienne je ne pense pas qu’il le fasse. Tant que cette protection n’est pas enlevée, tu ne peux rien faire avec.

En gros c’est un certificat pour les grosses pièces électroniques qui fait qu’elle est attachée à la voiture d’origine.

Il existe apparemment des logiciels pour la supprimer.