Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Remise au propre de la dernière acquisition : ciel de toit, montants de portes et pare-brise et panneaux latéraux: tout est décollé et complètement dégueulasse.

Avez vous de bons conseils sur l'achat des tissus et colle svp ? On voit de tout qur internet 

Merci

IMG_20250726_115615.jpg

Posté(e)

Hello,

Tissu aucune idée. Pour la colle, de la néoprène en spray semble être la bonne méthode, d'après ce que j'ai pu voir ça et là. Mais je ne saurai te conseiller une méthode.

Peut-être @Goodwood aurait un avis puisqu'il avait refait le ciel de toit de son ex RS4 en alcantara.

Posté(e)

Merci

Je vais tester un tissu chez pinapin on va voir.

Par contre pour le pseudo tissu des montants on dirait que c'est un tissu plastique très fin scellé plus que collé, à chaud sur la coque en plastique, je n'ai aucune piste. J'envisage même de les peindre mais bof bof bof ... 

Si vous avez une idée ou une piste.... Je suis prêt a tout

Posté(e)

Commande en cours chez pinapin pour le ciel de toit, on va voir. 

Par contre, encore rien trouvé pour les montants de porte / parebrise, on dirait une toile plastique collée / thermoformée à chaud. j'ai demandé à pinapin, on va voir si ils ont une idée.
sinon je demande si un colorant en bombe existerait, mais pour l'instant je ne trouve rien. Au cas où.

Posté(e)

Quid de la méthode de nettoyage retenue ??

Posté(e)

Joli ! Les garnitures plastiques ont bien resistées au dégrafage ? 

Posté(e)

Salut,

Désolé, toujours en attente du tissu du coup j'étais sur autre chose.

- Nettoyage : brosse pas trop dure, savon pour main + liquide vaisselle + un peu de nettoyant ménager. La toile c'est du plastique tissé, donc pas de soucis il ne faut pas y aller comme un bourrin avec la brosse, c'est tout. 

- Dégrafage : pas de soucis particulier, faire levier avec des outils en plastique un peu souple et ça va. Je pense que j'ai été un peu chanceux quand même : sur un hayon de TT j'ai pété toutes les fixations !
j'étais en train d'en chercher sur leboncoin, envisager de les peindre etc... Cela a été une très très bonne surprise

J'espère que ce sera facile pour le ciel aussi.
Cyril