Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

mon Q7 est de 2014, donc un phase 2 avec les feux arrière à led.

ceux-ci pour être précis:

k0382921-1.jpg

Ce matin je le prends et message au tableau de bord me disant qu' il y a un problème avec le feu arrière gauche, et effectivement il ne fonctionne plus du tout.

Warning, cligno, stop, rien ne marche... AP-Smiles_u1F61E.png

Les petits feux en bas de parchoc eux fonctionnent, j'ai donc bien mes clignos, feux de positions, warning sur ceux-ci.

Je constate aussi depuis cet hiver que j'ai pas mal de condensation dans mes 2 feux arrières.

Je viens de démonter le feu arrière gauche ( quelle galère ), et en fait il n' y avait pas que de l'humidité car un peu d'eau en est sorti par le connecteur . AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

J'ai cherché les boîtes à fusible, mais alors bonjour le bazar pour comprendre quoi que ce soit sur leurs utilités au emplacement...

J'ai donc démonté et contrôlé tous les fusibles dans le coffre côté droit, côté porte avant droite et gauche également.

Tous les fusibles sont bon.

Vous en dites quoi ? ils sont ou les fusibles pour les feux de position ? 

feu arrière hs à cause de l'eau ? ça se démonte pour réparation ?

j’espère que le calculateur n'est pas hs  AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Merci beaucoup 

Modifié par tchoucar
complement d'information
  • :: tchoucar a changé le titre en : Feu arrière gauche HS ???
Posté(e)

Bonjour,

je commencerai par bien sécher tout ça, puis passer un bon coup de nettoyant contacts électriques et vérifier le commun ( la masse ) .

Posté(e)
Il y a 15 heures, tchoucar a dit :

Je viens de démonter le feu arrière gauche ( quelle galère )

Si ça peut en aider d'autres la procédure de démontage est là => Feu arrière Q7 Dépose Repose.docx

Mais la suggestion de nettoyage et séchage est un bon début car à défaut ..... il ne faut pas compter sur un remplacement "d'ampoules" (sauf à avoir de solide connaissance en électricité pour un remplacement de LED) et le remplacement du bloc complet reste .... comment dire .... onéreux :AP-Smiles_57: 

Posté(e)

Hello, je viens aux nouvelles. 

Je ferai un message avec des photos quand j'aurai un peut plus de temps. 

J'ai donc déposé le feu, et mis a sécher en plein soleil avec quelques sachet absorbeurs d'humidité dans la trappe de connexion du feu.

J'en est profité pour le tester avec une batterie 12v et il fonctionne. 

Je l'ai donc testé dans la voiture et il fonctionne aussi maintenant. 

J'ai contrôlé la gâche du coffre qui est bonne également 

Mon hypothèse est que l'eau qu'il y avait dans le feu gauche à fait un "micro" court-circuit, juste assez pour mettre en sécurité le calculateur d'éclairage. 

J'aurai bien aimé démonter le feu, mais ça le semble bien compliqué. 

Le corps plastic semble soudé à la vie du feu, j'ai peur de tout casser...

Niveau prix, un feu c'est +/- 230€ ...

En effet ça fait chié si je doit changer les deux.