Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

En cherchant des informations sur mon véhicule ( A5 b10 avant mhev+ tdi) , je suis tombé par hasard sur votre forum. Après avoir lu des avis un peu défavorable sur la nouvelle A5 avec des hésitation pour des bmw où mercedes. Donc je me suis inscrit pour partager mes premières impressions sur la voiture. 

Pour moi Audi a fait un gros effort sur le design intérieur et extérieur même si les plastiques intérieur du bas sont pas au niveau premium. Mais l'habitacle fait un bon en avant par rapport à mon ancienne A4 s compétition 204ch tdi avant.

Les prochaines phev qui arrivent seront une nouvelle alternative avec un bloc essence d'environ 

250ch pour les personnes voulant un bon compromis entre moteur thermique et électrique. 

J'ai aussi regardé chez les concurrents, mais je préfère et préférerais toujours Audi  en break car il sont les seuls à faire des break "sport".

Bmw série 3 a un break mal proportionné et mercedes classe c a raté l'arrière. 

Bonne journée à tous et à peut-être bientôt pour d'autres discussions. 

20250206_130841.jpg

• :: Frix a changé le titre en : A5 b10 Avant mhev+ tdi
Posté(e)

Belle caisse!

Sinon je trouve que ma série 3 Touring est très bien proportionnée moi.:AP-Smiles_29:

Posté(e)

Bonsoir @davy medoc

Félicitations pour ton nouveau véhicule.

SI je comprends bien c'est le même moteur que ta précédente ?

Tu ressens une différence de performances/comportement en raison du poids supérieur de ce nouveau modèle ?

Posté(e)

Bonjour, 

Désolé de répondre un peu tard mais il faut que je me familiarise avec ce site. 

Donc pour répondre à ta question, je ne vois pas beaucoup de différence. Il y a environ 400kg de différence avec l'ancienne et j'avais peur de ça. Mais j'ai été agréablement surpris du comportement du véhicule. Le mhev+ implique un 2eme moteur électrique en sortie de boîte donnant si besoin sur quelque seconde 24ch de plus. Mais c'est les 250nm de couples en plus des 400 du moteur ( cumule environ 450nm) qui donne une conduite différente. Et le mode dynamique ( sport) sollicite le moteur électrique quasi tout le temps, pas besoin de monter dans les tours comme avant. Là on la sent toujours nerveuse. 

Bonne journée. 

Posté(e)
Le 04/06/2025 à 09:07, Médor63 a dit :

Belle caisse!

Sinon je trouve que ma série 3 Touring est très bien proportionnée moi.:AP-Smiles_29:

Bonjour, Comme répondu à un autre abonné , je suis désolée de répondre en retard mais je n'ai pas l'habitude de ce site. 

Mais je répondre à ta remarque. 

J'ai longtemps pensé changer soit avec bmw touring série 3 ou mercedes classe c et je reviens toujours chez audi.... même si je sais que les moteurs bmw et mercedes sur ce segment sont meilleurs mais ce sont sur des petits détails qui font la différence pour mon choix....

Malheureusement ou heureusement j'ai toujours préféré Audi. 

20250301_110652.jpg

Screenshot_20240324_071922_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071804_Gallery.jpg

IMG_20221119_102819.jpg

Posté(e)
Le 05/06/2025 à 00:10, Packito a dit :

Bonsoir @davy medoc

Félicitations pour ton nouveau véhicule.

SI je comprends bien c'est le même moteur que ta précédente ?

Tu ressens une différence de performances/comportement en raison du poids supérieur de ce nouveau modèle ?

Bonjour, 

Je ne sais pas bien utiliser ce site pour  l'instant mais j'ai répondu à ta question dans mon profil. 

Donc je ne sais pas si tu l'a lu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta nouvelle A5 B10

Comme je fais partie des plus critiques (et des plus déçus) sur le nouvelle A5 B10 je vais te répondre.

Sur l'intérieur, personnellement je ne vois pas d'amélioration par rapport à mon A5 B9 FL SLINE de 2021, mais c'est un avis très personnel. L'intérieur de mon A5 est top et comme neuf après 4 ans.

Concernant la ligne extérieure, je ne suis pas client des breaks et je viens d'une A5 pas d'une A4, d'où ma déception sur la ligne de la version Sportback à des années lumières de l'A5 B9

Concernant le moteur j'ai beaucoup critiqué le 204 ch TFSI, justement car sans le Mildhybrid + (et le diesel me concernant c'est non, je sais je suis chiant;p)

Grosse connerie de stratégie d'Audi soi-disant pour "contenir le prix" . LOL.

Résultat une 204 ch Quattro qui sort à 162-163 gr de CO2 en 19'' (en 20'' c'est 168-169 minimum de mémoire voire plus avec quelques options).

L'agrément de conduite moteur/boite est très loin du niveau de la mienne

Ce dernier point en plus du prix et des malus/taxes est clairement ce qui m'a fait basculer définitivement.

Comme je l'ai dit après mon essai, c'est une très bonne voiture, très bonne tenue de route malgré le poids en plus

Pour la ligne je me serais résigné à tourner la page. Mais me saigner pour un agrément de conduite inférieur à mon A5 B9 c'était clairement pas possible.

L'i4 xDrive40 que j'ai pris en remplacement de l'A5 n'est pas exempte de toute critique, mais au moins elle me revient beaucoup beaucoup moins cher. Et l'agrément de conduite est bien là.

Quand à la ligne... Comme m'a dit collègue quand je lui ai envoyé cette photo "il y a clairement des dénominateurs commun"

image.thumb.png.949811141caf02bdec78f83070485cc2.png

L'A5 aura toujours ma préférence sur un grand nombre de point mais comme je ne pouvais pas recommander la même et quelle aurait été un gouffre financier avec les malus et taxes diverses en plus des tarifs de LLD VAG délirants (Cf l'exemple ci-dessous)

image.thumb.png.1f6c255d27db9f61f94a4a501a58af0b.png

Encore une fois c'est avec déception que je me suis tourner ailleurs après 4 ans de pur bonheur en A5.

Mais je comprends tous ceux qui disent que c'est une très bonne voiture, car c'est le cas.

Bonne route à toi et à ta B10 :)

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Bonjour, 

Je comprends toutes tes remarques car elles sont justifiées . J'ai eu une a5 sportback b9 190ch tdi s line et c'était la voiture que j'ai toujours voulu avoir,mais étant ancien propriétaire de skoda superb ( 5 dont 3 break) en finition sportline j'ai été très déçue 😞 de la finition s line alors que j'avais tout dans ma superb ( régulateur adaptatif, siege chauffant et électrique et baquet de l'octavia rs, feu matrix , attelle amovible etc....) et la rien dans l'audi. Pas habitué à la position de conduite et une assise derrière bizarre pour moi ( normal le toit est plongeant), je l'ai gardé à peine 1 an pour revenir sur des breaks. 2 a4 b9 s compétition 163ch et 204ch. J'ai pris la nouvelle A5 qui est plutôt une nouvelle a4. petite info j'achète que des VD ou occasion de moins d'un an. Et là le commerciale que j'ai eu a été bon car il m'a fait -10% sur le véhicule hors options donc j'ai fait une bonne affaire sur un véhicule neuf.  Je l'ai eu en février 2025 ,acheté août 2024 et sur la centrale elle atteint maintenant le prix d'achat.  Mais je trouve vraiment une différence avec les a4. Et je prends beaucoup de diesel pour le couple et avec le mhev+ même avec 400kg de plus je ne vois pas sur les accélération de différence. En plus en mode dynamique ( sport) avec le mhev+ fait que le moteur électrique en sortie de boîte donne toujours de la pêche sans monter dans les tours comme sur mon ancienne A4 b9 204ch tdi.

Bonne soirée à toi. 

Posté(e)

Ah oui effectivement chez Audi il faut mettre le paquet sur les options, comme chez BMW ou Mercedes malheureusement.

Si tu croises certains de mes nombreux posts sur ce sujet, tu verras que je suis complètement d'accord avec toi sur le côté limite pingre de la marque

En plus la Superb c'est la gamme au dessus, même si c'est Skoda, on est plus sur une A6 "low cost" que sur l'équivalent d'une A4-A5, normal que tu ais été déçu si tu as eu une SLINE de base sans option

Mon expérience perso a été un peu comme la tienne au final.

En juillet 2020 à la sortie du confinement, j'ai acheté une A5 Sportback 190 ch TFSI Traction en VD avec 48 km à un super prix (10 k de remise sur un véhicule à 66 k)

Mais un peu comme toi, déçu par certains équipements manquant (pas de Quattro, pas de suspension piloté, ...)

Sauf que moi 6 mois plus tard j'en commandais une 204 ch Quattro sur catalogue mais avec 17 k d'options cette en négociant la reprise de ma LOA à sa valeur résiduelle avec moins de 10 000 km

Les confinements ont bien aidé à ne pas faire trop de kilomètres

Mais du coup cette A5 204 ch Quattro a mis la barre trop haut me concernant.

Je la rends ce jeudi après-midi, et ça me fait vraiment un truc...

Comme je le disais trop compliqué de reprendre moins bien pour plus cher.

J'étais parti sur une Octavia en envisageant même la VRS, mais les mauvaises valeurs résiduelles (et le 100% traction) m'ont fait reculer.

Voiture très sympa à conduire mais ça passe pas les chevaux au sol (j'avais déjà connu ça avec mon A5 190 ch traction, hors de question de remettre ça)

La série 4 Gran Coupe me faisait de l'oeil, mais les malus et les choix de motorisation limité m'avaient fait reculer

J'ai failli prendre une série 2 Gran Coupe 223 xDrive et puis...

Le 100% électrique j'y suis venu par pur intérêt fiscal/financier car j'étais contre de base pour cette catégorie de voiture.

Mais là ça me permet d'avoir une série 4 Gran Coupe avec 400 ch sans Malus, sans TVS, quasi sans réintégration fiscale et avec presque rien d'avantage en nature (LLD Pro)

Tellement compliqué cette période pour ceux qui aiment les voitures, on est obligé de composer dans les choix.

Moi qui n'aime pas les break, les SUV et le diesel, ça complique encore, mais bon je sais que j'ai de la chance de pouvoir encore me faire plaisir encore pour cette fois.

L'important est que chacun trouve chaussure à son pied, ou plutôt volant à sa main AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, davy medoc a dit :

en finition sportline j'ai été très déçue 😞 de la finition s line alors que j'avais tout dans ma superb

C'est exactement ce genre d'argument qui m'a fait prendre un Kodiaq 1 au lieu d'un Q5 FY S-Line en sortant dune Superb 3...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

C'est exactement ce genre d'argument qui m'a fait prendre un Kodiaq 1 au lieu d'un Q5 FY S-Line en sortant dune Superb 3...

Bonjour à vous, 

Je voi

Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Ah oui effectivement chez Audi il faut mettre le paquet sur les options, comme chez BMW ou Mercedes malheureusement.

Si tu croises certains de mes nombreux posts sur ce sujet, tu verras que je suis complètement d'accord avec toi sur le côté limite pingre de la marque

En plus la Superb c'est la gamme au dessus, même si c'est Skoda, on est plus sur une A6 "low cost" que sur l'équivalent d'une A4-A5, normal que tu ais été déçu si tu as eu une SLINE de base sans option

Mon expérience perso a été un peu comme la tienne au final.

En juillet 2020 à la sortie du confinement, j'ai acheté une A5 Sportback 190 ch TFSI Traction en VD avec 48 km à un super prix (10 k de remise sur un véhicule à 66 k)

Mais un peu comme toi, déçu par certains équipements manquant (pas de Quattro, pas de suspension piloté, ...)

Sauf que moi 6 mois plus tard j'en commandais une 204 ch Quattro sur catalogue mais avec 17 k d'options cette en négociant la reprise de ma LOA à sa valeur résiduelle avec moins de 10 000 km

Les confinements ont bien aidé à ne pas faire trop de kilomètres

Mais du coup cette A5 204 ch Quattro a mis la barre trop haut me concernant.

Je la rends ce jeudi après-midi, et ça me fait vraiment un truc...

Comme je le disais trop compliqué de reprendre moins bien pour plus cher.

J'étais parti sur une Octavia en envisageant même la VRS, mais les mauvaises valeurs résiduelles (et le 100% traction) m'ont fait reculer.

Voiture très sympa à conduire mais ça passe pas les chevaux au sol (j'avais déjà connu ça avec mon A5 190 ch traction, hors de question de remettre ça)

La série 4 Gran Coupe me faisait de l'oeil, mais les malus et les choix de motorisation limité m'avaient fait reculer

J'ai failli prendre une série 2 Gran Coupe 223 xDrive et puis...

Le 100% électrique j'y suis venu par pur intérêt fiscal/financier car j'étais contre de base pour cette catégorie de voiture.

Mais là ça me permet d'avoir une série 4 Gran Coupe avec 400 ch sans Malus, sans TVS, quasi sans réintégration fiscale et avec presque rien d'avantage en nature (LLD Pro)

Tellement compliqué cette période pour ceux qui aiment les voitures, on est obligé de composer dans les choix.

Moi qui n'aime pas les break, les SUV et le diesel, ça complique encore, mais bon je sais que j'ai de la chance de pouvoir encore me faire plaisir encore pour cette fois.

L'important est que chacun trouve chaussure à son pied, ou plutôt volant à sa main AP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour 👋 ,

Je vois que j'ai affaire à un ancien de  la marque skoda. J'ai eu 9 skoda (4 octavia et 5 superb) et dont 7 avec le même vendeur. Le rapport de confiance avec le commercial est primordial pour moi. Je lui prenais surtout des VD avec des remises de fou surtout sur les 5 dernières. Quand il est parti pour faire une autre activité je suis tombé sur son remplaçant : une vraie trompettes qui a voulu me la faire à  l'envers ( je voulais une octavia rs break 245ch). Incompréhensible surtout que j'étais un très bon client de la marque sur skoda bordeaux. Vexé, je suis quand même resté dans le même groupe mais chez audi Toulouse et là ils me faisait une meilleure reprise sur ma superb 190ch sportline break et un super tarif sur l'A5 sportback donc voilà comment je suis arrivé chez audi. 

Pour la dernière a5 b10 la livraison fut compliqué comme expliqué sur un autre forum , c'est mon ancien vendeur skoda qui est revenu dans le groupe qui m'a aidé car j'ai gardé de très bon rapport avec lui pour avoir des infos sur l'affaire en appelant la direction financière audi Toulouse car il connaît tout le monde dans le groupe De boussac auto ( skoda et cupra sur bordeaux et audi, skoda et cupra sur Toulouse). J'en savais plus que le vendeur de Toulouse et j'avais un dossier 📂  ouvert à audi france ( eux , ils sont au top) pour mettre en cause surtout le chef des ventes qui mentait à audi france et moi qui leurs donné des infos réelles sur ses mensonges. 

Bonne journée. 

Screenshot_20240324_071430_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071438_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071527_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071631_Gallery.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Bonjour 👋

Comme expliqué dans une autre conversation, j'ai eu 9 skoda et si mon vendeur avec qui j'ai acheté 7 véhicules, je serais resté chez skoda. Mais son remplaçant était mauvais donc direction audi dans le même groupe ( comme ça il ont mon  historique chez eux) et j'ai toujours de bon tarifs sans trop bataillé. Et c'est pour ça que le vendeur VO me fait 10% de remise sur le véhicule hors options. Avec les options je suis au même tarif que celle de base. Malheureusement il y a un malus au poids à payer mais je pouvais me le permettre car il m'a fait une bonne reprise sur la a4 b9 s compétition 204ch tdi.

Normalement je ne prends que des VD où VO moins d'un an, et quand je contact audi Toulouse VO pour réserver en VD, il a été  malin pour que je prenne une neuve sans rajouter beaucoup plus....

Bonne journée. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, davy medoc a dit :

Bonjour à vous, 

Je voi

Bonjour 👋 ,

Je vois que j'ai affaire à un ancien de  la marque skoda. J'ai eu 9 skoda (4 octavia et 5 superb) et dont 7 avec le même vendeur. Le rapport de confiance avec le commercial est primordial pour moi. Je lui prenais surtout des VD avec des remises de fou surtout sur les 5 dernières. Quand il est parti pour faire une autre activité je suis tombé sur son remplaçant : une vraie trompettes qui a voulu me la faire à  l'envers ( je voulais une octavia rs break 245ch). Incompréhensible surtout que j'étais un très bon client de la marque sur skoda bordeaux. Vexé, je suis quand même resté dans le même groupe mais chez audi Toulouse et là ils me faisait une meilleure reprise sur ma superb 190ch sportline break et un super tarif sur l'A5 sportback donc voilà comment je suis arrivé chez audi. 

Pour la dernière a5 b10 la livraison fut compliqué comme expliqué sur un autre forum , c'est mon ancien vendeur skoda qui est revenu dans le groupe qui m'a aidé car j'ai gardé de très bon rapport avec lui pour avoir des infos sur l'affaire en appelant la direction financière audi Toulouse car il connaît tout le monde dans le groupe De boussac auto ( skoda et cupra sur bordeaux et audi, skoda et cupra sur Toulouse). J'en savais plus que le vendeur de Toulouse et j'avais un dossier 📂  ouvert à audi france ( eux , ils sont au top) pour mettre en cause surtout le chef des ventes qui mentait à audi france et moi qui leurs donné des infos réelles sur ses mensonges. 

Bonne journée. 

Screenshot_20240324_071430_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071438_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071527_Gallery.jpg

Screenshot_20240324_071631_Gallery.jpg

A j'ai oublié, j'attends 2 ans pour peut-être basculer sur une s5 break en occasion. 

Bonne journée.