Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fais appel au forum et à vous car je recherche l'adresse d'un restaurateur pour mon Audi 100 Avant S4 V8.

elle est malheureusement arrêtée depuis de nombreuses années à cause d'une consommation d'huile excessive, j'avais pour ambition de m'en occuper moi même mais par manque de temps et de matériel je me résigne à trouver un professionnel qui saura la remettre en état.

il y a un moteur complet à refaire, la remise en état des trains roulants, le ciel de toit qui est décollé et un peu de carrosserie (pare choc AR + hayon).

auriez vous des adresses ou contacts à me communiquer svp ? je suis vers Besançon dans l'est de la France.

merci par avance et bonne journée à tous.

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Une 100 S4 V8, c'est cool je me sens moins seul :-D

Tu aurais des photos ?

Un collègue m'a refait les joints de queues de soupapes, mais ça fume toujours, donc certainement un problème de segmentation.

Ces moteurs étant traités au nikasil (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), on ne peut pas les réaléser.

Donc, soit ce sont juste les segments qui sont collés et qu'il faut remplacer, sinon il faudra réusiner les cylindres et y mettre des chemises... Un gros billet à la sortie :-(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse,

malheureusement pas plus de photos que celle de profil elle est partiellement démontée depuis un moment car je pensais faire moi même mais si il faut faire un moteur complet je ne suis pas équipé et je n'ai pas les connaissances non plus.

oui j'ai déjà eu des devis de restaurateur vers chez moi et on m'annonce jusqu'à 10000balles si il faut réaléser et chemiser sinon entre 4000 et 6000 pour une resto classique du moteur.

mais je veux vraiment la remettre en état car c'est une auto exceptionnelle et tellement rare que je n'arrive pas à trouver de vraie valeur pour me faire une idée si ça vaut le coup de la refaire ou pas...

au plaisir camarade 👋

Posté(e) (modifié)

Re l'ami, 

j'ai pu retrouver quelques photos de la bête... avant qu'elle ne soit bien malade.

la ligne inox est monté mais je n'ai jamais pu entendre le bruit 😭...

au plaisir 👋

DSC00375.JPG

DSC00376.JPG

DSC00380.JPG

DSC00381.JPG

DSC00382.JPG

DSC00385.JPG

DSC00388.JPG

IMG_20140115_192434.jpg

Modifié par ARNO25
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour , 

Belle auto mais concernant la valeur ça ne vaut aujourd'hui pas grand chose ... pour comparatif sa grande sœur en S6 C4 (quasiment identique) peine à se vendre + 8000€... donc remettre 8000€ (moteur + châssis) juste dans la rénovation moteur est un projet plus "sentimental".
Pour la rareté c'est le cas 1200 exemplaires en V8 break.

Modifié par moumouch
Posté(e)
Le 20/05/2025 à 09:03, ARNO25 a dit :

je recherche l'adresse d'un restaurateur pour mon Audi 100 Avant S4 V8.

Dans ta zone de résidence peut-être : Classiqueoctane à St Vit .

Bon côté tarif, je ne pourrais pas m'avancer :AP-Smiles_57: c'est vrai que cela peut vite grimper...

Sinon il faut peut-être se rapprocher d'un club de véhicules anciens pour accéder à leur réseau (Vesontio Classic Car à Besançon)

Posté(e)

Salut,

une autre solution serait de demander à Matthys, il font de l'outillage pour la restauration ... (entre autres). Ils doivent bien connaitre un restaurateur d'Audi 100 S4 ?

https://www.matthys.net/fr

Posté(e)

Salut, 

Les pistes données plus haut sont intéressantes. 

En effet il y a quelques club automobiles dans la region, ils pourront surement t'aiguiller.

A l'époque j'avais confié ma 405 à Tom, garage du grand pré à Bonnetage. Je ne sais pas si ce garage existe toujours...

Un passionné qui connait très bien les Audi

https://www.facebook.com/people/Garage-du-Grand-Pr%C3%A9/100059669540239/#

Sinon si tu n'as pas peur des kms, un autre passionné du côté de GAP.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Dans ta zone de résidence peut-être : Classiqueoctane à St Vit .

Bon côté tarif, je ne pourrais pas m'avancer :AP-Smiles_57: c'est vrai que cela peut vite grimper...

Sinon il faut peut-être se rapprocher d'un club de véhicules anciens pour accéder à leur réseau (Vesontio Classic Car à Besançon)

j'ai déjà contacté classique octane à saint vit et je dois aller le voir pour discuter avec, j'ai bcp de mal à laisser mon auto à n'importe qui surtout vu le manque de sérieux dans les garages, c'est pour ça que je fais appel au forum.

je vais contacter le club de Besac, merci bcp pour les tuyaux. @+    

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Salut,

une autre solution serait de demander à Matthys, il font de l'outillage pour la restauration ... (entre autres). Ils doivent bien connaitre un restaurateur d'Audi 100 S4 ?

https://www.matthys.net/fr

Salut, merci bcp pour l'info je vais les contacter

Posté(e)
il y a 53 minutes, wireliner a dit :

Salut, 

Les pistes données plus haut sont intéressantes. 

En effet il y a quelques club automobiles dans la region, ils pourront surement t'aiguiller.

A l'époque j'avais confié ma 405 à Tom, garage du grand pré à Bonnetage. Je ne sais pas si ce garage existe toujours...

Un passionné qui connait très bien les Audi

https://www.facebook.com/people/Garage-du-Grand-Pr%C3%A9/100059669540239/#

Sinon si tu n'as pas peur des kms, un autre passionné du côté de GAP.

salut,

merci bcp pour les infos, je vais me renseigner pour le garage à bonnétage je suis à 15min mais ça me dit rien.

les kms ça me fait pas peur je veux quelqu'un de sérieux mais je vais déjà faire le tour de la région et aprés j'élargirai mes recherches.

tu as un contact pour le passionné de Gap ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, moumouch a dit :

Bonjour , 

Belle auto mais concernant la valeur ça ne vaut aujourd'hui pas grand chose ... pour comparatif sa grande sœur en S6 C4 (quasiment identique) peine à se vendre + 8000€... donc remettre 8000€ (moteur + châssis) juste dans la rénovation moteur est un projet plus "sentimental".
Pour la rareté c'est le cas 1200 exemplaires en V8 break.

Salut,

ça vaut effectivement pas grand chose mais j'en ai quand même vu une partir dans une vente aux enchères à Fontainebleau pour 30000€ il y a 1 an, j'avoue elle était état concours.

c'est une voiture que j'adore surtout depuis que j'ai vendu ma RS2 (que je regrette énormément) donc le prix de la restauration me fait pas peur, je ne veux refaire la même connerie à me débarrasser une auto rare et qui marche très bien.

merci pour les infos.

Posté(e)

Une S4 V8 à 30 000€ ? c'était pas un 2.2 ?
Si tu peux la garde effectivement garde la , au besoin j'ai pas mal de pièce et une de côté également en S4 V8.

Posté(e)
il y a 38 minutes, moumouch a dit :

Une S4 V8 à 30 000€ ? c'était pas un 2.2 ?
Si tu peux la garde effectivement garde la , au besoin j'ai pas mal de pièce et une de côté également en S4 V8.

non, c'était bel et bien un V8 en parfait état, plus belle que sortie de concession.

bien sur que je vais la refaire et la garder, ok pour les pièces je serai peut être à la recherche des tuyaux de clim car ils sont bien poreux et rongés. je verrai après démontage.

merci à toi, bonne journée à toi

Posté(e)

Pas de soucis hésites pas en Mp ça sera mieux

Posté(e)

Malheureusement cette voiture ne côte pas grand chose. Avec le 2.2 20v Turbo, les annonces tournent entre 10 et 15000€, mais en V8 on n'est qu'à 6000€ :-(

Sur la mienne, j'ai fait l'équivalent de 8000€ de frais, et je dois en refaire à cause de la segmentation. Mais c'est vrai que c'est une voiture très agréable à conduire.

Si tu veux, je peux demander à mon collègue qui est vers Bagnols sur Cèze, c'est lui qui a refait mes culasses.

Un passionné Audi...

Posté(e)

En tous cas, ta voiture a l'air en bon état.

J'ai pratiquement la même configuration : intérieur cuir noir, j'ai mis des jantes Boléro en 17'', je n'ai pas les barres de toit.

Pour la ligne, j'ai mis aussi une ligne inox de chez Fox. 

J'ai supprimé la marmite centrale, ça fait un bruit au top (regarde cette vidéo)

Posté(e)
Le 20/06/2025 à 22:51, gizmo06 a dit :

En tous cas, ta voiture a l'air en bon état.

J'ai pratiquement la même configuration : intérieur cuir noir, j'ai mis des jantes Boléro en 17'', je n'ai pas les barres de toit.

Pour la ligne, j'ai mis aussi une ligne inox de chez Fox. 

J'ai supprimé la marmite centrale, ça fait un bruit au top (regarde cette vidéo)

Merci pour ta réponse je regarde déjà avec les quelques contacts de restaurateur vers chez moi et si je ne trouve rien je te contacte en mp.

il fait un bruit magnifique ce V8, j'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver la mienne...