Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils seront très probablement ma prochaine monte hiver :AP-Smiles_2:

Je scruterai attentivement ton retour :AP-Smiles_44:

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Du alpin 7 ça doit commencer à faire un beau petit billet, en 18" ?

Tes prochains we sont tous pris pour t'y prendre si tôt ? 

Pour ma part mise en place du jeu hiver le 1er novembre, dernière saison pour le train avant et avant dernière pour le train arrière je pense.

Posté(e)
Le 15/10/2025 à 20:45, s4_ludovic a dit :

Du alpin 7 ça doit commencer à faire un beau petit billet, en 18" ?

Surtout que c'est du 19" :AP-Smiles_u1F601:. Et oui, ça pique un peu ~970€ montés chez Norauto, mais j'ai profité d'une offre Michelin ces jours-ci qui rembourse jusqu'à 120€. J'attends le remboursement prochainement. Ce sera toujours ça de pris !

Et oui, j'ai un peu de temps ce week-end, alors je vais en profiter. Je prévois au passage de changer mes plaquettes AV et AR, car à 50000 km, elles sont déjà bien entamées. Elles pourraient durer encore 20-30000 km, mais depuis le début, j'ai un claquement sur les plaquettes AV dès que je frein en marche AR. C'est un peu pénible.

J'en ai donc profité pour commander des ATE Céramic qui apparemment génèrent beaucoup moins de poussière noire... On verra bien... ;) 

Et on en avait un peu parlé, j'ai aussi commandé 2 kit Foliatec : Gris métallisé pour refaire les bols des disques qui sont très moches surtout à l'AR et passer les étriers en noir. J'ai hésité avec leur bleu métallisé, qui aurait bien rappelé la couleur carrosserie, mais au final j'avais peur que ça fasse un peu trop BMW iX bidule... :AP-Smiles_u1F602:  

Donc oui, demain je devrais avoir de quoi m'occuper... :AP-Smiles_u1F601:

`

Posté(e)

On aura droit à de jolies photos.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Beau programme. 

Les bols des étriers je l'ai fait il y a 1 mois sur l'arrière, des bosch que jai changé durant l'été, ils ont pris la rouille presque aussitôt, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais connu ça avant.

Passé en noir, c'est bien mieux.

20250927_131221.jpg

20250927_132857.jpg

20250927_144321.jpg

Posté(e)

Oui, les bols, ça a l'air d'être fréquent sur Skoda. ça avait commencé à le faire sur mon ex-baleine.

Mais là, le "blue bear", c'est plus marqué au bout de 50000km que sur ma baleine à 136000...

Comme il est d'origine luxembourgeoise, je suppose que le salage des routes en hiver a dû beaucoup plus attaquer les bols... :AP-Smiles_57:

Oui @Frix, des photos une fois terminé bien sûr, mais je pense que mes plans pour cet après-midi vont être un peu chamboulés... Il pleut... :AP-Smiles_84:

Posté(e)

Je n'ai effectivement pu faire que le changement des roues... Peinture des bols de disques et étriers + changement de plaquettes reportés. :AP-Smiles_u1F644:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit passage à l'institut de beauté pour mon "blue bear" cette semaine. Au programme : reprise de la peinture du hayon, pour supprimer les 2 retouches horribles faites au stylo, par un gougnafier et suppression du coup de portière, puis traitement carrosserie pour terminer. Et qqs investigations à propos de bugs électroniques...

J'ai hâte d'être à la fin de la semaine pour le retrouver "tout beau".

Je leur ai préparé le travail en dessiglant entièrement le hayon où je n'avais laissé que le lettrage "S K O D A" jusqu'ici. Je pourrai ainsi mettre le logo rond des pré-FL, que je trouve plus simple. Ça peut éventuellement lui donner un "petit coup de vieux", mais ces inscriptions, c'est la plaie en terme de nettoyage et ça flingue les MF... 

Posté(e)

'A y est !!! Tout beau :) ! Mais traitement carrosserie repoussé. Il faut attendre 1 semaine pour que la peinture soit bien sèche avant de le faire.

La météo s'annonce au moins clémente ce week-end, je vais donc pouvoir m'occuper de mes freins. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Je ne sais pas quel type de traitement tu veux faire mais selon, il faudrait attendre plus que ça.

Posté(e)

Merci pour l'info. De toute façon, ils sont pas mal pris et je risque de devoir laisser plus que ça avant qu'ils aient une place pour me prendre... 

Donc ça devrait le faire... ;) 

Posté(e)

Je note ! ;) Merci Luc !

Posté(e)

Ça y est ! Plaquettes de frein AV et AR changées pour les 4 roues. Je suis passé à des ATE ceramic  Enthousiaste. J'espère que la réduction des poussières noires n'est pas un argument commercial bidon... 
Mais je pense que les Stop & Start me siphonne ma batterie malgré les protections qui existent Réfléchit . Elle n'a que 3 ans et 9 mois et le simple fait de faire un scan VCDS pour voir les codes défauts (obligatoire à cause du frein à main électrique à main électrique) m'a tout vidé  Roule les yeux . J'ai redémarré avec un booster pour arriver à les effacer. J'ai coupé le moteur et pendant que j'étais en train de faire un 2nd scan pour voir ce qui restait réellement, la protection s'est enclenchée. Ça m'a tout coupé. A pu' ! Même le booster n'a pas réussi à la redémarré.
Je verrai demain au jour. Je recharge le booster d'ici là et je mettrai certainement la batterie en charge, le temps d'en acheter une autre. Je sens que ça va s'imposer... Surtout avec la dash cam et son mode parking qui consomme un tout petit peu...

Posté(e)

:AP-Smiles_3: Étrange cette conso de batterie.... :AP-Smiles_33:

Nota : tu as mis des photos dans ton post juste au dessus ??

Parce qu'elles n'apparaissent pas.....

Posté(e)

Non, j'avais mis aucune photo. ;) 

EDIT : C'est corrigé :

Devant :

IMG-0991.jpg

Derrière :

IMG-0993.jpgIMG-0994.jpg

Et au passage, j'ai dû laisser tomber la peinture des bols de disques et des étriers, car la notice spécifie une température de travail comprise entre 15 et 25°C.

On verra donc ça au printemps... 

Posté(e)

Bon, toute la journée à charger, codes défauts effacés. Le "blue bear" a démarré sans souci.

A surveiller... ;) 

Et j'ai posé mon logo rond à la place du lettrage "S K O D A" apparu sur la version FL comme le mien :

IMG-0999.jpg

Posté(e)

Nickel tout ça!

J'ai récupéré "mon" Skoda et j'aime bien le lettrage!

Je ferais un présentation bientôt.

PS: si les photos dérangent, je retire!

IMG_20251110_214231.jpg

IMG_20251110_214209.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

j'ai posé mon logo rond à la place du lettrage "S K O D A" 

Avis perso, je préférerais avec le lettrage.....

Avec le rond ça fait un poil étriqué :AP-Smiles_57:

Mais mon avis importe bien moins que le tien !! :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Idem, j'aime bien la nouvelle signalétique chez Skoda, autrement dit le lettrage et notamment sur l'Elroq de @Goodwood :AP-Smiles_u1F60D: Skoda c'est la marque qui monte et qui cartonne dans le Groupe VW et à l'instar des plus grands on n'hésite plus à écrire en toutes lettres le nom du constructeur, une sorte d'affirmation. J'aime bien :AP-Smiles_20: Après chacun ses goûts et ses préférences :AP-Smiles_2: peut-être que notre ami @Bap33 a été dans sa jeunesse un adepte des westerns et a conservé un amour des grands espaces et surtout des Indiens d'Amérique, le logo Skoda originel : une tête d'indien :AP-Smiles_33: Après, comme aurait pu dire notre regretté ami @Erick69 "Je ne suis pas psy ! " :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Sinon, je n'ai toujours pas monté mes pneus hiver (Kleber Krisalp) avec cet été indien (on y revient :AP-Smiles_4:) aussi agréablement décalé dans la saison, on a encore des températures qui permettent, en journée, l'usage des pneus été sans souci :AP-Smiles_1: C'est bien la première fois que je vais les monter aussi tardivement sur le Q.

Modifié par Christo90
Posté(e)

C’est plutôt que je suis fan de lignes épurées. Donc le lettrage me plaisait moins, surtout pour le lavage. Voilà tout.
D’une manière plus générale, j’aime bien la nouvelle police d’écriture de la marque Škoda, mais je regrette l’abandon totale du logo. Même plus présent sur le volant ni les cache-moyeux de roues, désormais… 

Que serait Audi sans ses 4 anneaux ?

@Goodwood, pas de soucis pour laisser tes photos ici, mais on compte vivement sur toi pour faire une présentation dédiée ! 😉

Posté(e)

La bonne nouvelle : l'objectif premier du changement de plaquettes AV est atteint ! Je n'ai plus ce claquement désagréable à chaque premier freinage en marche AR.

Ça c'est cool ! :AP-Smiles_34:

Posté(e)
Le 11/11/2025 à 12:25, Bap33 a dit :

C’est plutôt que je suis fan de lignes épurées. Donc le lettrage me plaisait moins, surtout pour le lavage. Voilà tout.
D’une manière plus générale, j’aime bien la nouvelle police d’écriture de la marque Škoda, mais je regrette l’abandon totale du logo. Même plus présent sur le volant ni les cache-moyeux de roues, désormais… 

Que serait Audi sans ses 4 anneaux ?

@Goodwood, pas de soucis pour laisser tes photos ici, mais on compte vivement sur toi pour faire une présentation dédiée ! 😉

Je ferais bien sûr une présentation.

Le logo est présent sur les centres de roues de l'Elroq 

Posté(e)
Le 11/11/2025 à 12:25, Bap33 a dit :

Je regrette l’abandon totale du logo. Même plus présent sur les cache-moyeux de roues, désormais… 

Ça doit pouvoir se trouver en after market  ... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Hello,

Hier, j'ai fait faire un traitement céramique sur mon blue bear. Il est tout beau. Enfin... il ne l'est pas resté longtemps avec ce temps. Mais au moins, il est protégé et je le laverai plus facilement. :AP-Smiles_u1F642:

Juste avant de le déposer, j'avais pris en photos une  des jantes AV pour montrer le faible niveau de salissure après 1800km depuis le passage aux plaquettes de frein ATE Ceramic. Ça me paraît assez net.

Mais pas de bol, le site que j'utilise habituellement pour mettre mes photos en ligne bogue :||... 

Il faudra donc patienter... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Voilà donc l'état de mes jantes AV après 1800km sans lavage depuis le passage aux plaquettes ATE Ceramic.

Et elles commençaient déjà à s'être un peu salies avant que que je ne change les plaquettes de frein...

Ça me paraît déjà assez notable.

Côté performance de freinage, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un freinage vraiment appuyé (rodage des plaquettes oblige, j'étais plutôt en mode "anticipation"). Mais je n'ai pas noté de différence flagrante en utilisation normale.

IMG-1031.avif

Je verrai ce que ça donne lors d'un freinage appuyé (et souhaité, pour ne pas me faire surprendre si jamais j'en ai vraiment besoin ;D).

Je reprendrai également des photos après plusieurs centaines de km. Je pourrai ainsi comparer avec le Formentor de Madame, puisque je viens de lui faire un lavage rapide du avant de le déposer pour faire monter les pneus hiver. Il a encore ses plaquettes d'origine (heureusement d'ailleurs à 22000km), mais elles se noircissent assez vite, je trouve... Je pourrai donc faire une comparaison assez simple et directe sur la vitesse d'encrassement...

Sinon, le blue bear tout juste sorti du traitement céramique (avec l'aimable concours fortuit d'une conductrice qui, en attendant qqn, éclairait mon blue bear de côté) :AP-Smiles_u1F601: :

IMG-1033.avif

IMG-1034.avif

IMG-1036.avif

Bap33, content... 

Posté(e)

Merci madame... :AP-Smiles_44:

Bien beau le bestiau :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui très joli, en effet sympa cet éclairage de côté ça lui fait un joli rendu. 

ça brille de mille feux! :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Les plaquettes céramiques n'apportent pas de plus value au niveau de l'efficacité du freinage.

Superbes photos du rendu du bestiau bleuté. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Merci à tous ! :)

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Les plaquettes céramiques n'apportent pas de plus value au niveau de l'efficacité du freinage.

Je ne m'attendais pas à mieux, mais je ne voulais surtout pas moins bien... ;) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

C'est pas souvent par chez moi, alors j'en ai profité pour une petite photo ce matin :) :

IMG-1121.avif

Posté(e)

La blague de ce soir !

Résultat brut :AP-Smiles_u1F611:...

IMG-1237.avif

Après passage au Kärcher et sans toucher à la carrosserie, ça donne ça...

IMG-1258.avif

A priori, pas de déformation de tôle, juste le verni rayé superficiellement. Je pense qu'avec un efface rayure, ça devrait disparaître...

Je m'en sors bien.

Comme je terminais un dépassement avant de me rabattre derrière ce fourgon, j'étais focalisé sur mon angle mort droit, plus la nuit, je n'ai pas vu l'arrimage rocambolesque... De jour, je'aurais certainement été plus méfiant.

Je me demande pourquoi il n'a pas rangé sa *%£€&@# de placo DANS son fourgon...

J'ai quand même eu la présence d'esprit de noter la plaque, parce que de nuit, les phares surexposent les images des plaques quand on est en déplacement et ça devient difficilement lisible à la dashcam (pourtant 4K).

Sinon, comme j'ai lavé mon blue bear pour l'occasion, j'en ai profité pour prendre une photo de mes jantes AV juste avant le lavage. Voici donc ce que ça donne après un peu plus de 3800km depuis le précédent lavage.

IMG-1247.avif

La réduction des poussières noires avec les plaquettes ATE Ceramic me semble quand même significative. Content de ce changement. :) 

Posté(e)

:AP-Smiles_139: Ça fait peur quand même !

Et encore, je n'imagine même pas si tu l'avais pris en plein pare-brise.....

Y'a des baffes qui se perdent :AP-Smiles_165:

Posté(e)

Ça m'est arrivé il y a quelques années, un espace avait perdu le capot de son coffre de toit. Je l'avais vu arrivé, peu de monde sur l'autoroute, j'ai réussi à me mettre au milieu des voies pour pouvoir l'esquiver quand il est arrivé. Un léger frottement sur l'angle du PC.

Plus de peur que de mal dans les deux cas. Un coup de polish est c'est réglé. Par contre, au revoir le traitement céramique...

Posté(e)

Putin  les boules :AP-Smiles_3: