Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une panne aléatoire sur mon Audi 90 quattro 2.3 NG 136ch 1990, 250.000km, 12 à 15.000km/an: en charge dans un col, et par temps pluvieux/neigeux, la voiture peut caler sans préavis puis elle ne redémarre plus. 

En fait, elle démarre 1 à 2s puis cale. Si je force à l'accélerateur, parfois elle tient 4s puis cale.

Le problème est aléatoire: en 4 mois et 4000 km, j'ai eu 3 pannes, à chaque fois en haut d'un col par temps pluvieux/neigeux. Sinon elle tourne très bien (démarrage à froid ou à chaud sur autoroute ou ville, temps pluvieux ou soleil).

La 1ère panne a nécessité un nettoyage du plateau sonde et une dépollution pour la faire repartir au bout de 2 jours d'essais.

La 2ème panne a duré 2h puis elle a redémarré comme si de rien n'était.

La 3ème panne a duré 15 minutes puis miraculeusement elle s'est débloqué (le ralenti était à 2000 tours toutefois, mais la stabilisation ralenti fonctionne bien en temps normal)

En plus du nettoyage du plateau sonde, ont été changées: bougies, contacteur de neiman.

La pompe à essence et son filtre ont 40.000km, les fils de bougies et sonde température pour K-jet ont été changés il y a pas mal de temps.

Le reste, allumeur, capteur hall, tête d'allumeur, bobine, transfo de bobine, régulateur de pression, soupape de stabilisation ralenti, injecteurs, injecteur à froid, sonde lambda, contacteur papillon, débitmètre etc, durites d'air/essence, réservoir, est d'origine.

La mesure du CO est nickel 0,13% au contrôle technique passé entre-temps pour 3,5% max.

Je mets un additif pour compenser le sans plomb du SP98.

Depuis peu, j'ai remarqué qu'elle peut démarrer et caler de suite après une montée d'un col. Dans ce cas, elle démarre sans souci au 2ème essai.

Hors montée d'un col, le démarrage à chaud est parfois un peu poussif mais elle l'a toujours fait. Rien de spécial sinon.

Une idée ?

Merci,

Posté(e)

La pompe de gavage ou sinon la pompe injection, une prise d'air quelque part, on dirait un déjaugeage, c'est à dire que de l'air se retoruve dans ton circuit et désamorce ce dernier. 

Posté(e)

Bonjour , J'ai eu la même panne , j'ai chercher longtemps, et j'ai trouvé : le relai de la pompe a essence, après démontage du capot: une soudure sèche sur le circuit de temporisateur. Ce n'est pas grand chose mais ça génère des pannes aléatoires suivant la température. Un coup de fer a souder, pour refaire toutes les soudures pour être tranquille .

Bonne chance a toi .

Posté(e)

J'allais dire un problème de masse ou de câblage...

Le relais en fait partie !

Posté(e)

Merci, on avait pensé au déjaugeage à la 1ère panne mais c'était avant les 2 autres pannes.

Je regarderai le relais semaine prochaine et vous tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Relais ad'hoc à présent mais je n'ai rien remarqué de mieux, ni de moins bien en 400 km.

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu nous expliques ?

Tu es intervenu à quel niveau depuis ton dernier message du 21 avril ?

Posté(e) (modifié)

Relais de pompe à essence changé semaine dernière et j'ai fait 400 km depuis.

La dernière panne date du 15 mars.

Modifié par davidl38