Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pense à changer mon véhicule actuel et je regarde peut être pour un RS6 C7. C'est mon véhicule de rêve AP-Smiles_u1F60A.png

Je ne dispose pas d'un budget énorme mais je pense qu'il y a moyen d'en trouver une (rêver c'est encore gratuit de nos jours AP-Smiles_u1F61B.png).

Dans mon budget je devrais partir sur des RS6 de 2015-2016 mais qui sont dans la tranche des 150'000 km.

Est-ce que c'est un souci sur les RS6, les gros km ?

Au niveau entretien, à quoi je dois m'attendre dans les prochains km et années et à quoi je dois faire attention en particulier ?

Et petit question, ça consomme combien ces grosses bestioles ? AP-Smiles_u1F60B.png

Juste pour avoir un ordre d'idée, car avec leur 13 l/100, ils me font un peu rigoler sur les sites d'annonces.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Salut, quand j’ai lu le titre de ton poste gros kilométrage, je pensais m’attendre à 250 000 km, et quand je lis ton poste, tu parles de voiture avec 150 000 km lol 

On parle là d’un v8 qui pour moi peut faire énormément de kilomètres donc moi je te répondrai que 150  000 km ce n’est pas énorme pour ma part, et qu’il n’y a pas plus d’entretien à faire qu’à 100 000 km par exemple

Posté(e)

150,000 ce n'est pas kilométré... 

Du moins pas à mes yeux... 

Pour la conso, c'est très variable selon l'environnement... 13L ce n'est pas déconnant, ça dépend où tu habites et comment tu roules. Perso, c'est ma moyenne

Capturedcran2025-03-24151445.png.a08d1afd3d51d73e4054c7dd4f3f2720.png

Capturedcran2025-03-24151504.png.c799b1e84cb0459753b68e347dfa836e.png

Posté(e)

Comme @plus noir je m attendais à 250000 kms ! 150000 kms justement , logiquement les grosses pannes type DRC palier de transmission sont passées moi dans la recherche ce sera certainement ce kilométrage la 

• Adore 1
Posté(e)

Y a pas de gros gag avec cette voiture. Globalement c'est très fiable si pas bricolé et entretient fait en temps et en heure. 

Pour la conso 13l c'est personnellement ma conso moyenne (90% autoroute à +15-20 km/h). Si tu fais beaucoup de ville avec c'est plutôt 19l....

Posté(e)

j'ai acheté la mienne a 48'000km..j'en suis a 185'000km.

-niveau soucis, un amortisseur pris en garantie

-qqhose au niveau du deuxième circuit d'eau (mais pas onéreux).

Sinon rien.

Par contre, si freins pas céramique, les aciers s'usent assez et c'est assez cher (sans rabais) et  on doit souvent changer plaquettes et disques. en même temps.

Faire la vidange boite tous les 80'000km environ et surtout les vidanges moteurs.

Faire aussi gaffe si les gens ont tapé dedans (genre départ arrêté , enfin ce genre de truc qui sert à rien).

Comme indiqué plus haut, il faut vraiment l'entretenir. Pour ma part, au démarrage avant de rouler j'attends que le ralenti se stabilise (quand elle est froide). Eviter aussi de se mettre en marche arrière sans attendre l'arrêt complet du véhicule (la boite te dira merci).

pour la conso...comme d'habitude, tu roules tranquille, tu consommes pas trop, moi j'arrive à moins de 10L sur autoroute (120km/h). Par contre dès que tu avoines en mode perso (tous les settings en sport et vitesse en manuelle), ça monte très vite... pas loin des 18L/20L voir plus sur circuit :-)

Sinon super véhicule, bien que très long, une galère à parquer sur certaines places et il y'a même des parkings où je ne vais plus...on peut rentrer mais pour sortir vu l'angle...c'est quasi pas possible.

• Adore 1
Posté(e)

Je confirme ce qui a été dit par les copains. Ce moteur est fiable s'il est bien entretenu.

188 000 km de mon côté comme @lexos. Véhicule acheté il y a 5 ans à 103000 km. Je roule moins avec depuis 2 ans.

Comme @lexos, je laisse toujours le ralenti se stabiliser avant de démarrer.

J'ai changé l'ensemble des disques acier et plaquettes Redstuff il y a 8 mois pour environ 1800 € hors réseau Audi. Les disques d'origine coûtent un bras (1200 € à eux seuls hors réseau). L'ensemble a tenu 95000 km mais je fais pas mal d'autoroute et de périurbain. Les canaux de ventilation des disques ne sont pas différenciés gauche/droite comme sur la plupart des sportives de cette catégorie. Ç'est propice à une usure non homogène pour ceux qui aiment se faire plaisir et freinent tard.

Les bras de suspension souffrent beaucoup avec le poids du véhicule. Environ 1500 € hors réseau pour changer les 8 bras et les biellettes de barre stabilisatrice. A surveiller pour un véhicule qui a 150000 km.

Idem pour la vanne PCV qui a tendance à donner des signes de faiblesse au-delà de 100000 km. On en profite généralement pour changer la courroie d'accessoires.

Bougies à surveiller et à changer tous les 60000 km. Mes bobines sont d'origine. Aucun souci en ce qui me concerne.

Prévoir un bon budget pneumatiques. Pas de miracle compte tenu de la puissance à passer au sol.

Penser à faire désactiver le stop/start pour ne pas risquer de flinguer les turbos.

D'expérience, je dirais qu'il est prudent de garder 2000 € de trésoreriea tout moment pour faire face à un aléa. Toute intervention génère beaucoup de main d'œuvre vu le peu de place disponible dans le compartiment moteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Encore deux petites question, pour mes compatriotes suisses plutôt.

Combien vous payez d'assurance par année pour une RS6 ?

Et deuxième question concernant les freins céramique, ça tient combien de temps en général ? Et quel est le tarif pour les changer ?

Merci et bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Pour les céramiques, je connais personne qui les à changés, c'est censé tenir plus de 200'000KM, la vie du véhicule?? je parles des disques. les plaquettes se changent mais je laisse les gens qui ont des céramiques te répondre.

Pour les assurances, cela dépend si il faut une casco complète ou pas et le niveau d'ancienneté sans accidents (pour l'assurance). mais prévoir un bon budget. Les assurances c'ets la jungle...cela dépend de ton passif (si accident ou pas), de la possibilité de choisir son garage ou pas, de faire tout en "ligne" , du canton (GE et VD sont de loin les plus chers...) où tu immatricules le véhicule, du rabais au travers de ton employeur ou à la tête du client...C'est aussi basé sur la valeur du véhicule, son année, ses options.

bref chaque véhicule / conducteur est différent.

ne pas hésiter à demander plusieurs offres. sur Comparis.ch, cela te donne déjà une idée.

Modifié par lexos
Posté(e)

Pour les disques théoriquement c'est annoncé pour 300000 km mais évidemment ca varie en fonction de l'utilisation. 

Les plaquettes c'est pareil. certain dépassent 100000 km avec d'autre moins.

Niveau tarifs les plaquettes avant coutent dans les 700€ et je crois qu'il est très difficile de les trouver hors réseau. 

Les disques c'est 10000€ HT le jeu avant (idem pour le jeu arrière) dans le réseau. Mais tu peux trouver des sociétés notamment en Allemagne qui te les rénovent tes disques usagers pour 5000 ttc.