Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques années que je regardais les R8 en général mais sans franchir le pas. Plus par curiosité et amoureux de la "gueule" et puis il y a ce fabuleux V10 que je connais un peu sur l'Huracan puisque j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs en essai.

Il fallait se séparer de la voiture de madame pour éventuellement se faire plaisir sur autre chose. Donc une fois la Lotus Exige s V6 Cup vendue, nous voulions attendre, étant en plein investissement immobilier.

Le soir du réveillon après une longue discussion, nous sommes tomber d'accord sur un point. Autant vivre de notre passion maintenant et se faire plaisir :)

Donc dès le 1er janvier j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait sur le marché français et allemand, tout d'abord en 540cv mais toujours en Spyder. Quelques modèles intéressant mais avec +ou- 40000kms. 

En faites, plus mes recherches avancées et plus je commençais à regarder les Performance.

Mardi 14 je vois nouvelle annonce en France chez un pro, je prends contact avec lui et conviens d'un rdv chez lui le jeudi pour voir l'auto.

Voiture impeccable, état concours, 24900kms et à un prix raisonnable avec toutes ses options.

Je lui confirme notre achat, il nous a confirmé que c'était la première fois qu'il vendait une R8 pour une femme :p

Le temps de faire l'administratif, nous sommes allés la chercher avant hier.

Direction région Annecy chez mon garagiste ou je fais entretenir toutes mes voitures de sport, chez Milliancourt, pour un check up complet.

Si tout va bien, je n'ai aucun doute, nous la récupérons samedi prochain.

R8 V10 Spyder Performance 620 cv Gris Kemora avec plein d'option, notamment les sièges Recaro cuir étendu alcantara avec surpiqures bleu audi exclusif, jantes 20", pack carbone complet intérieur ...

Posté(e)

Et même pas une petite photo d'illustration ?? :AP-Smiles_57:

Nota : pour Milliancourt t'es quand même plus proche d'Albertville que d'Annecy... :AP-Smiles_40:

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Si si les photos arrivent :P

Oui à Tournon exactement mais région d'Annecy :/

R81.jpg.b68147cb7981b3b82998fe9c5986d2b8.jpg

Posté(e)

Superbe, félicitations.

Posté(e)

J'ai lu beaucoup de chose concernant le FAP  avec qui le son de l'échappement était moins beau. Je n'ai fait qu'une centaine de bornes avec et 90% d'autoroute mais je trouve le son très présent et assez fabuleux. 

Sur ma Lambo j'ai fait poser un kit Capristo qui gère avec une télécommande l'ouverture et fermeture des valves. Ca a totalement changé le son du V12 de la voiture à bas régime.

Selon vous serait-ce nécessaire de le faire sur la R8 ?

Est-ce qu'en mode dynamic (+sport?) les valves restent constamment ouvertes ? 

Posté(e)

Hello,

Superbe exemplaire avec une teinte peu commune.  :AP-Smiles_u1F60D:

Si le son de ton échappement OEM te convient, je te conseille de ne rien changer.

Dans le cas contraire, je pense que tu peux upgrader ta ligne d' échappement comme ta Lambo vu qu' en mode "Dynamic" les valves des silencieux restent ouvertes...

Posté(e)

Félicitation à vous 2 !!

une bien belle config, pour le son je ne sais pas trop quoi te dire..

Par contre je comprends pas trop tu parles de V12 sur une huracan ?!?!

J'ai testé le boitier capristo sur le V12 6.3L d'une FF et oui le son sous les 3000trm et avec peu de gaz est vraiment différent..

Posté(e)

Merci :)

Je me suis peut-être mal exprimé mais je parle du son du V10 sur plusieurs Huracan que j'ai eu la chance d'essayer.

Par contre le V12 c'est sur ma voiture qui est une Aventador SV Roadster et sur laquelle j'ai fait poser un kit Capristo qui a totalement métamorphosé la voiture à bas régime.

Sur la R8 si les valves restent ouvertes en mode Dynamic, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en poser un, si ?

Posté(e) (modifié)

Ah ok donc ça doit être comme sur la FF, les valves sont en pilotages automatiques en fonction du régime moteur (et s'ouvrent au dessus de 3000trm ) et de la pression des gaz.

D'un coté je comprends qu'ils aient fait ça, car ça gronde vraiment fort et certainement encore plus sur une Aventador :AP-Smiles_u1F605:

Ayant le bouton d'ouverture des valves sur le volant (phase 1) et n'ayant pas fait la maj de rappel par Audi, je peux rouler en confort échappement tout ouvert.. (80% du temps)

Chose apparemment impossible à faire sur les phase 2.

Je dirais que si tu es sur que les valves restent ouvertes tout le temps en mode Dynamic, l'utilité d'un boitier va se faire seulement si tu veux pouvoir rouler en confort valve full ouvertes.. ;)

Modifié par sebb14
Posté(e)

Salut , je te confirme que les valves ne sont jamais toujours ouvertes même en mode " RACE " , pour cela il te faut un boitier du genre ASR pour le piloter avec une télécommande , ce que j'ai fait sur la mienne . Concernant le son , même avec ce boitier et les valves toujours ouvertes , le son est pas au niveau des générations précédentes , c'est vraiment très frustrant . Si tu veux bien faire , c'est DEFAP et échappement , à minima échappement mais même pas sur que ça soit suffisant . Je suis en pleine réflexion en ce moment ...

Posté(e)

Il y a un FAP sur les aventador oO je savais pas.. merci l'Europe.

c'est le même soucis sur les R8 restylé et c'est pour ça que j'ai préféré prendre une  phase 1 avec echappement sport.. 

Posté(e)

J'ai essayé de regarder un peu partout et je suis assez surpris de ne pas trouvé de topic sur les amortisseurs pilotés des R8 après 2015.

Problèmes de fiabilité ?

Posté(e)

Il me semble que non c'était plutôt sur la première gen.. si tu ne trouve rien c'est plutôt une bonne nouvelle du coup ;)

Posté(e)

Ma question n'était pas sans arrière pensées.

Je vais essayer de résumer la situation.

La voiture risque d'être immobilisée au garage un bon moment puisqu'après un check-up général l'amortisseurs ARG fuit comme un panier percé et l'AVG n'est pas étanche.

Elle sort du contrôle technique avec 0 défaut et 0 commentaire.

Mon vendeur accepte de changer les 2 arrières chez lui mais ne veut pas changer les avant sous prétexte que la fuite n'est pas assez importante ... d'ou mon désaccord.

Je lui ai dit que les amortisseurs seront changés chez mon garagiste en qui j'ai entièrement confiance ( Milliancourt) ou une concession Audi agrée R8

Donc ça risque de se terminer avec les experts des 3 assurances.

Que feriez vous posé comme amortisseurs ?  Aerosus, KW ou les originaux ?

Posté(e)

Perso, je partirai sur du KW avec des détrompeurs pour leurrer le calculateur pour être tranquille...

Posté(e)

Merci AL49 mais j'ai l'impression que le forum a disparu en même temps que la production de la R8:(

Posté(e)

Et oui Bruno,

Pour commencer, les possesseurs de R8 ne sont pas nombreux sur ce forum et les quelques proprios de R8 qui restent vont souvent se perdre sur Facebook avec leur lot de conneries. :AP-Smiles_u1F61F:

Tu peux peut être regarder du côté du forum R8Talk dédié à la R8...

Posté(e)

Pas de bol.. je vois que je suis pas le seul à être en galère en ce moment.. je compatis :AP-Smiles_144:

bon courge pour la suite..

Posté(e)

Bonjour

effectivement j'ai l'impression que les propriétaires de R8 ont l'expression rare

Fréquentant assidument les rassemblements d'hypercar je constate qu'il y a peu de R8 et de Ferrari comparé aux Porsche de tous types

En parlant avec les participants de nombreux ferraristes  , beaucoup parlent de petits problèmes , les porschistes s'echangent des addresses de garages vu les prix monstrueux pratiqués par le réseau Les Audistes parlent des modifs esthétiques car pratiquement pas de problèmes

Sur la mienne un capteur d'air de post combustion à 83 € , le même que sur toute Audi équipée et parfaitement identifié au diag du garage PSA voisin

Posté(e)

Le nombre de véhicules vendus (comparé aux autres modèles) ne doit pas être étranger à la relative rareté des posts... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)
Le 06/02/2025 à 07:10, AL49 a dit :

....... vont souvent se perdre sur Facebook avec leur lot de conneries.

Totalement d' accord ! ....:AP-Smiles_70:

Et les forums américains sont nettement plus sérieux.....c' est vrai ! :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Posté(e)
Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

effectivement j'ai l'impression que les propriétaires de R8 ont l'expression rare

Fréquentant assidument les rassemblements d'hypercar je constate qu'il y a peu de R8 et de Ferrari comparé aux Porsche de tous types

En parlant avec les participants de nombreux ferraristes  , beaucoup parlent de petits problèmes , les porschistes s'echangent des addresses de garages vu les prix monstrueux pratiqués par le réseau Les Audistes parlent des modifs esthétiques car pratiquement pas de problèmes

Sur la mienne un capteur d'air de post combustion à 83 € , le même que sur toute Audi équipée et parfaitement identifié au diag du garage PSA voisin

Je n'avais jamais vraiment fait attention mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de R8 dans les rasso de Supercars pour en faire quelques uns également.

Echanger sur la R8 ou même la Lambo ne me dérange pas bien au contraire à contrario de ma voiture pro qui est un Q5 4motion 204cv de 2024 ou je ne vois pas trop l'intérêt. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Daniel a dit :

Totalement d' accord ! ....:AP-Smiles_70:

Et les forums américains sont nettement plus sérieux.....c' est vrai ! :AP-Smiles_u1F60E:

Mon niveau d'anglais est limité et puis ce qui se passe aux states ...:/

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Frix a dit :

Le nombre de véhicules vendus (comparé aux autres modèles) ne doit pas être étranger à la relative rareté des posts... :AP-Smiles_57:

On connait le nombre de R8 vendue ? Ne serait ce en comparaison avec l'Huracan qui partage le même moteur ?

Modifié par Lbgn63
Posté(e)
Le 06/02/2025 à 20:34, sebb14 a dit :

Pas de bol.. je vois que je suis pas le seul à être en galère en ce moment.. je compatis :AP-Smiles_144:

bon courge pour la suite..

Oui c'est clair, je vous tiendrais au courant de la suite. Pour l'instant il a reçu son recommandé ce matin.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lbgn63 a dit :

On connait le nombre de R8 vendue ? Ne serait ce en comparaison avec l'Huracan qui partage le même moteur ?

Je n'ai aucune idée sur la production d'Huracan ...

En revanche, la production de R8 au niveau mondial c'est  45 949 exemplaires.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles, c'est dans les mains des avocats.

Je me tais pour le moment sur le nom de ce super pro à fuir. Je ne vois pas ce qu'il peut gagner à part me faire chier et dépenser beaucoup plus d'argent que 4 amortisseurs sur une cause perdue d'avance pour lui

Posté(e)

ça va vite pour toi dit donc.. moi j'ai toujours pas passé la contre expertise.. :AP-Smiles_u1F621: mon service juridique et la boite d'expert sont des branquignoles. 

Tiens nous au courant de la suite.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Après une expertise contradictoire un accord a été  trouvé.

Le temps de commander les 4 amortisseurs KW (7 semaines), retour enfin mi juillet à la maison :)

r811.jpg.ba964d4e9dccd5a700f4589e799c45bf.jpg

Posté(e)

Superbe les photos de tes 2 missiles.  :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e) (modifié)

Merci AL49

Une petite question pour les connaisseurs. Lorsque je suis en mode manuel, sur l'écran du tableau de bord s'affiche le M et le rapport par exemple 4. Donc M4 mais des fois il s'affiche M4 S (sport je suppose et le son change un peu) sans savoir pourquoi et sans l'avoir demandé. Du coup avec le S lorsque je suis haut dans les tours, les leds (vert orange rouge) s'affiche sur le compte tour.

C'est la voiture qui le fait automatiquement ou alors il y a un mode spécial pour avoir se fameux S ?

Modifié par Lbgn63