Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est il possible d'effectuer la vidange du moteur de mon audi A6 C 7 3l TDI en utilisant une petite pompe aspirante , en plongeant celle çi dans le guide jauge existant.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Il y a 6.5 litres à sortir, normalement, par la gravité, c'est quand même largement préférable.

Une question par curiosité: pourquoi veux-tu vidanger par le haut du coup?

Posté(e)

En fait c'est pour éviter d'aller chez audi, c'est vrai par gravité c'est mieux.

Posté(e)

Il y a un très bon tuto pour la vidange moteur. Pas besoin d'aller chez Audi, il faut très peu d'outillage et pour soulever légèrement le devant de la voiture, il y a des tas d'astuces, cric, rampes, madrier,...

Juste quelques vis à dévisser pour retirer le cache de protection sous le moteur et dévisser le bouchon de vidange, le filtre à remplacer, c'est très facile et très accessible. 

C'est quand même préférable de le faire par gravité.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Si quelqu’un le fait par curiosité j aimerais bien savoir combien  on arrive a prendre d huile en aspirant. 
Si tu débutes attention à bien réamorcer le circuit de gasoil après le changement de filtre

Modifié par Mafio
Posté(e)

j'ai changé mon filtre à go la semaine dernière .Pour remplir le filtre , il faut ouvrir et fermer la porte conducteur 3 ou 4 fois et la pompe de gavage fait le reste.Sans passer par le vcds.C'est facile sans sortir le pc.

Posté(e)

Merci pour l'astuce, étonnant ! c'est bon a savoir 😉