Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce code défaut?

Pour éliminer les 2 autres codes j ai changé le débitmètre et une electrovanne. 

Mais sur celui là je sèche 

IMG_20250117_153810019.jpg

Posté(e) (modifié)

Et cela se trouve où ? Est ce un câble qui part de la batterie et qui va sur borgné. Mais lequel?

Modifié par Furax 56
Posté(e)
Le 17/01/2025 à 20:44, Furax 56 a dit :

Et cela se trouve où ? Est ce un câble qui part de la batterie et qui va sur borgné. Mais lequel?

entre les essuie glace il y a un cache qui te donne accé au borne + qui vient de la batterie a voir si c'est ce que tu recherches je ne sais pas si c'est la borne 30 ou pas

Posté(e)

J'y ai effectivement pensé. Du coup j ai déserré légèrement chaqu'un des écrous, mis un coup de bombe contact et tout resserré. Ça n a rien changé. 

Merci du conseil. Par contre il doit exister un autre boitier de fusibles dans le compartiment moteur, mais je ne sais pas où il est.

Posté(e) (modifié)

Et quand je teste le calculateur qui correspond à ce défaut de coupure et que j efface le defaut, j ai les 2 phares qui montent et redescendent comme s'ils se ré-inisialisaient. Et le défaut réapparaît instantanément au scan suivant. 

Dommage qu il n y ait rien sur le net qui donne l information relative au code 3 du défaut"coupure 30-  3 "

L'information "3" doit bien correspondre à un calculateur ou un module spécifique.

Il pourrait peut être s agir du module de positionnement gps de la voiture que j avais fait déconnecter il y a 5 ans lorsque ce dernier m.obligait a appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire démarrer la voiture. C était la solution qu avait trouver Audi pour résoudre le problème 

Modifié par Furax 56
Posté(e)

trouvé sur le net si ça peyt te guider :

ça semble etre une masse mal vissé ou un commun mal vissé mais alors la pour le trouver oups..

Informations sur le code défaut 00668 Supply Voltage Terminal 30

• Code défaut original : Contents 00668 – Supply Voltage Terminal 30
  • Code défaut court : 00668
  • Code défaut VCDS complet : 00668 Supply Voltage Terminal 30
  • Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00668
  • Traduction du code défaut :

Détail et Explication du code défaut 00668 Supply Voltage Terminal 30

00668 – Borne de tension d’alimentation 30

00668 – Borne de tension d’alimentation 30 : Signal hors spécifications

00668 – Borne 30 de la tension d’alimentation : signal invraisemblable

Causes possibles

• Fusible(s) défectueux
  • Câblage/connecteurs du/au module de commande défectueux
  • Alimentation électrique (batterie/générateur) défectueuse

Solutions possibles

• Vérifiez le(s) fusible(s)
  • Vérifiez/réparez le câblage/les connecteurs du/au module de commande
  • Vérifiez l’alimentation électrique (batterie/générateur)

Remarques spéciales

• Lorsque le problème se trouve dans un module de commande individuel, il s’agit très probablement d’une source locale (par exemple, le câblage/les connecteurs).
  • Lorsqu’il est trouvé dans plusieurs modules de commande en même temps, il s’agit très probablement d’une source commune (par exemple, point de masse, batterie, générateur).
  • Les codes intermittents sont souvent enregistrés lorsque la température extérieure est basse et que la capacité de la batterie diminue, et peuvent être ignorés.