Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis avec mon audi tt mk1 code moteur AJQ, jai le voyant EPC qui c'est allumé et quand jai fais le diagnostique jai le code defaut 17950 qui est apparu mais je ne voie pas a quoi cela peut correspondre. 

Pouvez vous m'éclairer et m'aider svp

Merci d'avance. 

Posté(e)

C'est a dire le boitier papillon ne marche pas correctement. A démonter/nettoyer si faisable ou remplacer.

Posté(e)

Epc c souvent juste une batterie faiblarde

j’ai eu le tour, EPC

le code comme le tien 

une batterie neuve et c’est reparti

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a environ un mois, une petite aventure m’est arrivée alors que je me trouvais en Espagne, juste à la frontière. Après avoir fait le plein de ma voiture, je redémarre et, à ma grande surprise, je vois les voyants EPC et ESP s’allumer. Je tente d’avancer, mais la voiture refuse de coopérer, presque au bord du calage. Après avoir parcouru à peine 550 mètres, je trouve un endroit pour me garer, inquiet à l'idée de m'être trompé de carburant. Mais, après vérification, ce n'était pas le cas.

Dans un élan d'espoir, je débranche la batterie avant de partir faire quelques courses, espérant que cela pourrait réinitialiser le système. Une demi-heure plus tard, je remonte dans ma voiture, mais les voyants restent toujours éclairés. Un peu découragé, je décide de traverser la frontière en roulant à une allure maximale de 30 à 40 km/h, tout en espérant contacter l'assistance.

Une fois la frontière franchie, une pensée me traverse l’esprit : "Pourquoi ne pas continuer, après tout ?" Je m'engage donc sur la route, warning allumés, respectant toujours cette vitesse limitée. Ce fut un long trajet, mais j'ai finalement mis trois heures et demie pour rentrer chez moi.

Le lendemain matin, je me réveille avec l'espoir de retrouver ma voiture en pleine forme. Je monte dedans, je tourne la clé, et là… miracle ! Plus aucun voyant allumé, comme si ma voiture avait décidé de me faire une farce la veille. J'étais prêt à applaudir, mais j'ai rapidement déchanté.

Armé de ma valise de diagnostic, je me mets à fouiller les entrailles de cette belle machine. Après plusieurs passages à la valise, je me retrouve face à un grand vide : aucune anomalie à signaler ! Je me dis que peut-être la voiture fait un peu trop de mystères, alors je me mets à démonter le boîtier papillon. Et là, surprise ! Il est aussi propre que la conscience d'un moine.

À ce jour, je cherche encore l’origine de cette panne fantôme. Probablement que ma voiture a tout simplement voulu m'offrir un petit moment de frayeur pour pimenter ma routine. Qui sait, peut-être qu'elle a des ambitions de comédienne !