Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila dans mon nouveau Q5 avus de 2010, j'ai constaté que l'ouverture et la fermeture sans clé par les capteurs poignée ne fonctionne pas, aucune des 4 portieres

par la telecommande aucun soucis, par l'interieur coté portiere ca fonctionne aussi, c'est quand je sort je passe la main sur la poignée,  rien n'y fait meme avec la telecommande a coté

mmi mode comfort

j'ai lu ici meme que ca pouvez venir des capteurs de poignée, les 4 ? d'un coup

peut etre qu'il y avait une manip ou reinitialiser je sait pas

en attente de vos réponses

Posté(e)

Hello,

Faut commencer par faire un diag au VCDS, c’ est la base.

Posté(e)

OK je vais le faire des que je rentre 

Je doit regardez quoi au juste qui correspond à ce problème de capteur 

Posté(e)

Voilà le rapport du vcds 

Il y'a le 09 et le 5F en erreur 

Ça correspond à quoi ? 

Merci 

IMG_20241218_182249.jpg

Posté(e)

IMG_20241218_202926.thumb.jpg.70b7f70acf635250636ab757122ab016.jpgIMG_20241218_202909.thumb.jpg.24ee3434662758b1a2a88cc463265de4.jpgJ'ai oubliez de rajouter le détail des 2 erreurs 

Donc voici IMG_20241218_202926.thumb.jpg.70b7f70acf635250636ab757122ab016.jpg

Posté(e)

On voit pas les codes défauts du 09 et du 5F ?

Posté(e)

oups désolé j'avais pas vu 

bizarre car quand j'enleve les erreurs ca reviens

demain je refait un scan avant de les effacez

Posté(e)

Ca m'était arrivé sur le SQ5, impossible que les 4 aient lâché.

J'avais dû ouvrir une fois ou 2 en pressant le bouton sur la télécommande et c'était revenu.

Posté(e)

c'est ce que j'avais pensez, les 4 bizarre quoi, donc je sait pas quoi faire du coup

d'aprés le vcds je doit avoir des soucis je pense non ?

Posté(e)

Tu as remplacé les piles de la télécommande ?

Sinon, ça peut venir des capteurs d’effleurement dans la poignée mais j’ y crois pas trop. 

Dans ton rapport de diag, pas de défaut dans les calculateurs des portes ce qui est bizarre seulement dans le 09...

Posté(e)

oui pile neuve, car je pensait aussi ca, juste une precision le gars a qui j'ai achetez le q5 l'avez depuis 2014 en 2eme main, il m'a dit qu'il savait meme pas qu'il y avait cette otion mdr, donc du coup il se servait de la telecommande, peut etre que les capteurs on pris de la poussiere depuis toute ces années, je sait pas trop

ca peut venir de la batterie ? car j'ai remarqué aprés recharge toute la nuit ca monte a peine a 12.4, 12.5 max

normalement ca devrez pas etre plus vers les 12.7 ou 8

Posté(e)

Bonjour, Je ne pense pas que cela vienne de la batterie, la mienne a 9 ans je suis en train de la remplacer et elle est à 12.28V en ce moment et les capteurs fonctionnent tous très bien (pour le moment lol). C'est un 2015 acheté en 2019...

Posté(e)

Faudrait commencer par remplacer un capteur d’effleurement pour faire un test.  

Posté(e)

je peut eliminer la batterie donc..

si je la fait passez en vcds en concession ou garage, peut etre qu'il trouverons quelques chose; il ont le logiciel plus sofistiqué je pense, c'est payant mais bon 

a tester quoi..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Je reviens sur mes capteurs de poignée, donc j'ai changer les 3 capteurs sauf celui du conducteur 

En enlevant le barillet au bout il ya comme un truc en plastic noir a ressort en forme de T que j'ai déboiter du fonds, j'en est profiter pour changer le capteur, par contre j'ai du mal a remettre le barillet jusqu'où bout, c'est très dur j'ai peur de casser, est je oubliez une manip ? 

La vis est bien dévissé 

En attente de vos réponses 

Posté(e)

alors suite et fin, j'ai reussi a le rentrer, en faite il fallait bouger au doigt la languette metallique a l'interieur et c'est rentrer tout seul, aprés j'ai fait la manip de wince et tout refonctionne

Posté(e)

Merci du retour :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bon c'était trop beau pour que ça dure 

Donc après changement des 4 capteurs j'ai du mal faire la procédure car ça ne fonctionne plus 

Y-a-t-il une façon de faire 

Verrouiller 

Déverrouiller 

Mettre la clé avant au tableau de bord ou serrure après chez plus 

Merci du retour 

Posté(e)

je suis toujours dans la meme galere, 4 capteurs neuf, passage et effacement au vcds, tout fonctionne, le lendemain je rentre dans la voiture je demarre je roule et je reviens, j'eteint et dans la matinée avec mon doigt dans la poignée ca marche plus

l'astuce ne marche meme pas

ce qui est bizarre c'est aprés passage vcds et effacement ca fonctionne et aprés quelques temps je perd l'ouverture sans clé

y'a t'il un module ou autre qui gere tout ca ??

le vcds je voit pas  d'ou ca viens , quel module ?

merci de votre retour 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, juste pour precisez que ca y est tout fonctionne, 

les 4 capteurs de poignée plus aucun soucis, 

j'ai achetez une nouvelle fois un capteur arriere gauche, car le vcds me disait a chaque fois que ca venez de la, et effectivement en remettant un neuf, tout marche

voila