Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un temoin qui est apparu au tableau de bord sur Audi RS2.

Il s'agit d'une voiture avec un clef en dessous, je pensais à la pile de la clef mais apres remplacement le temoin clingote toujours. 

Ca ne pose pas problème au démarrage ni à la conduite mais ennuyant à voir clignoter sans arrêt en conduisant.

Auriez vous une idée ? Je vous joint une photo.

Merci à tous

20241215_122804.jpg

Posté(e)

Oui mais normalement s'il s'allume ça veut dire que la clé n'est pas reconnue, disons la "puce" dans la clé

Tu as essayé toutes tes clés ?

Essaie un truc:

Tu mets ton auto dans une montée, tu prends du WD40, si tu peux, dépose le cache sous le tableau de bord du côté conducteur.

Tu plantes la tige rouge du WD40 dans la serrure et tu appuies fort !

ça va couler par devant mais aussi par derrière...

Donc avoir de l'essuie-tout sous la serrure est nécessaire

Quand tu verras la "m" qui en sort, tu seras étonné.

Si le problème continuait, il faut sortir le volant, déposer le bloc instruments.

Derrière le bloc instrument fixé au chassis légèrement sur la gauche de l'espace laissé par le bloc instruments déposé, il y a un petit boîtier, c'est lui l'antidémarrage.

Tu peux déjà interroger l'OBD avec un VAG-COM

:AP-Smiles_170:

Il te faudra ce genre d'adaptateur

https://www.amazon.de/-/en/CGEAMDY-Diagnostic-Adapter-Extension-Accessories/dp/B0CSMRB452/

Posté(e)
Il y a 11 heures, phoenix-dr a dit :

Oui mais normalement s'il s'allume ça veut dire que la clé n'est pas reconnue, disons la "puce" dans la clé

Tu as essayé toutes tes clés ?

Essaie un truc:

Tu mets ton auto dans une montée, tu prends du WD40, si tu peux, dépose le cache sous le tableau de bord du côté conducteur.

Tu plantes la tige rouge du WD40 dans la serrure et tu appuies fort !

ça va couler par devant mais aussi par derrière...

Donc avoir de l'essuie-tout sous la serrure est nécessaire

Quand tu verras la "m" qui en sort, tu seras étonné.

Si le problème continuait, il faut sortir le volant, déposer le bloc instruments.

Derrière le bloc instrument fixé au chassis légèrement sur la gauche de l'espace laissé par le bloc instruments déposé, il y a un petit boîtier, c'est lui l'antidémarrage.

Tu peux déjà interroger l'OBD avec un VAG-COM

:AP-Smiles_170:

Il te faudra ce genre d'adaptateur

https://www.amazon.de/-/en/CGEAMDY-Diagnostic-Adapter-Extension-Accessories/dp/B0CSMRB452/

Hello, tout grand merci pour tes explications toujours aussi complètes :)

Je commande le cable de suite, pour la liscence du vag-com tu aurais un fournisseur sur ?

Quand tu parles de "serrure" c'est bien la ou je mets la clef pour démarrer ? Ca serait cool qu'il ne s'agisse que de ça :)

Ecnore merci, bonne journée !

Posté(e)

Ce que l'on appelle le "neiman"... Derrière se trouve un contacteur de clé, c'est un problème récurant sur ces B4, c'est que le contacteur de clé se fissure et empêche d'aller en butée et donc de faire démarrer l'auto.

Mais là, ce n'est pas ton cas.

Le VAG-COM devrait s'acheter en original, c'est un très bon investissement qui est suivi à vie en recevant des mises à jour logiciel ainsi que des mises à jour de firmware pour le cable.

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

À l'époque, j'avais acheté en Suisse une version pro pour 700CHF !

Je ne regrette pas cette dépense pour tout ce que j'ai pu faire avec...

Le câble concerne les marques majeures de VAG = SEAT, SKODA, VW et AUDI...

Au début il y avait Porsche, lambo, mais ils ont vite dû arrêter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/12/2024 à 21:52, phoenix-dr a dit :

Ce que l'on appelle le "neiman"... Derrière se trouve un contacteur de clé, c'est un problème récurant sur ces B4, c'est que le contacteur de clé se fissure et empêche d'aller en butée et donc de faire démarrer l'auto.

Mais là, ce n'est pas ton cas.

Le VAG-COM devrait s'acheter en original, c'est un très bon investissement qui est suivi à vie en recevant des mises à jour logiciel ainsi que des mises à jour de firmware pour le cable.

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

À l'époque, j'avais acheté en Suisse une version pro pour 700CHF !

Je ne regrette pas cette dépense pour tout ce que j'ai pu faire avec...

Le câble concerne les marques majeures de VAG = SEAT, SKODA, VW et AUDI...

Au début il y avait Porsche, lambo, mais ils ont vite dû arrêter.

Hello, merci à toi, j'ai finalement acheté le logiciel pour voir ce qu'il en était.

Voici ce que dit le Vagcom sur l'immo...

Qu'en penses tu ? après éffacement des codes défauts, il disparait mais si je coupe le moteur et redémarre, le témoin réapparait et ce avec les 2 clefs qui ont des nouvelles piles.

Merci !

VCDS RS2.jpg