Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut 0791 - Régulateur vitesse / audi pre sense hs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire ce petit afin de savoir si il y a une possibilité de résolution de problème sans passer par un garage audi..

Ce code erreur est apparu à la suite d'un changement d'intercooler sur une audi RS3 8 V facelift de 2018

Mon régulateur et limiteur de distance ne fonctionne plus ainsi que le pre sense.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour que je le fasse refonctionner depuis VCDS ou un réalignement en garage audi est obligatoire ? (250€...)

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à vous

Vincent

0791.jpg

Posté(e)

A partir du moment ou on touche le pare choc, il faut recalibrer le capteur, tu es en défaut d'alignement vertical. Il te faut une mire spéciale.

Posté(e)

Regarde dans les mesures avancées tu as les angles indiqués par ton radar, poste les sur le forum.

Posté(e)

Bonsoir @le_yoyo_80

Merci pour ton retour

Je récupère ma voiture d’une modification esthétique vendredi.

je t’enverrai ça

merci d’avoir pris le temps de répondre

Posté(e)

Pas de soucis, en temps normal pour ce genre de manip, je renvoie sur les concessions, mais pour les gars du forum, j'indique l'astuce,:

Il faut aller, sur VCDS, dans les mesures avancées, ensuite tu vas dans les informations indiquant les valeurs d'angle qui doivent être 01784, 01785, 01786 et ensuite quand tu va sur l'onglet 11 ou 17, accès ou accès sécurisé et que tu positionne ston curseur de souris sur la case, sans cliquer, tu as un code qui apparait, tu rentres le code et tu auras accès à des options dont le reset du radar, ensuite tu effectue le dit reset et tu attends que le process se termine avec succès, tu coupes ton contact, tu le remets tu efface les codes défaut et tu va récupérer tes fonctions.

• Merci 1
Posté(e)

+1 merci pour la communauté :AP-Smiles_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

quelquun pourrait me guider pour accéder aux menus dont parle @le_yoyo_80 ?

je n’arrive pas à trouver

je suis novice en vcds…

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je ne poste que très peu car vu l'âge c'est pas trop ma tasse de thé .... Je viens vous demander un peu d'aide si possible ... j'ai touché un trottoir avec le bouclier avant et raclé le dessous de L'A5 côté conducteur , bien sur l'ACC s'est mis en défaut. Après pas mal de recherches , j'ai trouvé quelques infos utiles , j'ai donc vérifié les valeurs avec Vdcs .Le radar côté passage (Rep 13)  les valeurs sont bonnes :

Angle désajustement horizontal 0.445°

Angle désajustement- Algorit     0.375°

Ajustement Effectué - Angle de désajustement 0.00°

Par contre côté conducteur (Rep 8B) C'est pas bon...

Angle désajustement horizontal : 3.647 °

Angle désajustement- Algorit   : 3.739°

Après avoir rentré le code sécurité et être allé sur "réglage de base" puis Réinitialiser angle de désalignement pour les capteurs , là ça bloque et j'ai le message suivant

"Erreur requête hors intervalle"

Si un adepte du VDCS peux m'orienté , ce serait top.

Je tente de mettre une paire de photos.

Photo 3.jpg

Photo 2.jpg

photo 1.jpg

Posté(e) (modifié)

Soit ton capteur à beaucoup bougé, soit tu n'as pas entré le code sécurisé avant de faire ta manip. De même avant de faire quoi que ce soit, replace ton capteur sinon tu vas avoir des dysfonctionnement en cascade, en t'aidant de VCDS, tu essaie de le replacer comme l'autre côté.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)
il y a 13 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Soit ton capteur à beaucoup bougé, soit tu n'as pas entré le code sécurisé avant de faire ta manip. De même avant de faire quoi que ce soit, replace ton capteur sinon tu vas avoir des dysfonctionnement en cascade, en t'aidant de VCDS, tu essaie de le replacer comme l'autre côté.

Merci Yoyo_80 , j'ai bien mis le code qui va bien et fait les manipulations suivant la procédure qu'un ami m'a passé , mais tu as raison pour le capteur qui a du bougé , j'ai essayé de faire des mesures diverses , mais pour l'instant je cale. Demain je vais retenter de vérifier la position du radar conducteur ,la nuit porte conseil disait un sage , mais a vu d'oeil comparé a l'autre y a très peu de différence. Je vous tiendrai au courant de l'évolution , encore merci.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Bounty26 a dit :

Merci Yoyo_80 , j'ai bien mis le code qui va bien et fait les manipulations suivant la procédure qu'un ami m'a passé , mais tu as raison pour le capteur qui a du bougé , j'ai essayé de faire des mesures diverses , mais pour l'instant je cale. Demain je vais retenter de vérifier la position du radar conducteur ,la nuit porte conseil disait un sage , mais a vu d'oeil comparé a l'autre y a très peu de différence. Je vous tiendrai au courant de l'évolution , encore merci.

Bien ce matin j'ai tenté plusieurs essais , en 1er j'ai vérifié ce qui se passait lorsque j'interviens sur la vis basse du radar conducteur , la valeur de base est de 19,4 mm entre la vis et l'écrou du radar , après avoir fait 3 tours de vis j'ai 17mm soit 2,4 mm de fermeture vers le centre de la voiture ce qui veut dire que le radar bouge bien.

2e j'ai mis le VDCS pour voir si les données 8B ont changées et là rien c'est resté comme avant 3,7° positif... et toujours pas accès avec" erreur requête hors intervalle " j'ai essayé d'effacer les données en effaçant les défauts mais rien n'y fait....retour au point de départ

Posté(e)

Il faudrait faire un test avec tes autres capteurs, ceux qui se semblent ok, il faudrait les faire évoluer dans les mesures, juste un quart de tour de vis dans n'importe quel sens pour voir si la fonction évolue ce qui devrait être le cas.

Posté(e)
Il y a 16 heures, le_yoyo_80 a dit :

Il faudrait faire un test avec tes autres capteurs, ceux qui se semblent ok, il faudrait les faire évoluer dans les mesures, juste un quart de tour de vis dans n'importe quel sens pour voir si la fonction évolue ce qui devrait être le cas.

Bon , hier soir j'ai testé la batterie et l'ai mise en charge au cas ou...ce matin batterie 100% , j'ai fais un scan complet pour voir si quelque chose a bougé par rapport au dernier , tout pareil 4 défauts , 1 moteur 17156 u1123 00 bus de données , Adresse 13 2 codes Reg Dist 0267 U1103 00 , 1392 bus de données U11222 , Adresse 15: Airbags J234 4 codes 1060613 , 614 , 615 ,-617 : U1123 Bus de données Capteur de collision pour protection des piétons côté conducteur, Adresse 19 : Gateway Can J 533 Défaut 197175 Calculateur surveillance batterie U1050 Aucune communication, Adresse 8B: Reg Vit  Adaptatif J850 2 codes trouvés 0267 Capteur de régulateur de distance C 1103 :Déplacé , 0790 Capteur de régulateur de distance C 1103 Déplacé.

J'ai appliqué ce que tu m'as proposé et en fait lorsque j'ai modifié d'1/4 de tour le capteur côté passage (13) et refait le test , les données primaires n'ont pas bougées..... Là je cale.

J'ai un ami qui m'a conseillé d'aller voir un petit garage qui se trouve a 15 KM ,qui fait l'entretien de voitures de lux (porches ,Audi , Maserati et autres...) apparemment il est certifié Audi , je vais prendre RV car là je cale sérieux.

Je vous tiendrai au courant , ça pourra aider peut être , encore merci YOYO_80 pour ton aide.

Posté(e)

Il existe deux type de capteurs, les capteurs à effet doppler et les capteurs actifs à effet rayonnement, tu dois avoir des effets rayonnants, donc pour les tiens il te faut une mire, c'est à dire un point de cible, normalement la mire est une cible composée de points noirs et blancs, mais dans ton cas, une feuille d'aluminium placée à 120 cms de ton véhicule environ (+/- 1 cm) , en face de ton capteur, et tu devrais pouvoir faire ton réglage sans soucis et voir tes valeurs évoluer. Ce sont les types de capteur qui détermine le principe de réglage, en effet il faut que les rayons réfléchissent sur quelque chose pour que le véhicule analyse la distance et tout le reste.

Posté(e)
Il y a 4 heures, le_yoyo_80 a dit :

Il existe deux type de capteurs, les capteurs à effet doppler et les capteurs actifs à effet rayonnement, tu dois avoir des effets rayonnants, donc pour les tiens il te faut une mire, c'est à dire un point de cible, normalement la mire est une cible composée de points noirs et blancs, mais dans ton cas, une feuille d'aluminium placée à 120 cms de ton véhicule environ (+/- 1 cm) , en face de ton capteur, et tu devrais pouvoir faire ton réglage sans soucis et voir tes valeurs évoluer. Ce sont les types de capteur qui détermine le principe de réglage, en effet il faut que les rayons réfléchissent sur quelque chose pour que le véhicule analyse la distance et tout le reste.

Merci YOYO_80 , demain matin je tente la manipulation avec la feuille d'aluminium , la mama va hurler je vais lui tordre son rouleau d'alu :) , j'ai déjà tracé au sol les 120 cm et fais cette manipulation mais sans l'aluminium juste en face du mur blanc du garage !! J'ai du boulot pour demain matin....

Posté(e)
Le 21/12/2024 à 18:24, Bounty26 a dit :

Merci YOYO_80 , demain matin je tente la manipulation avec la feuille d'aluminium , la mama va hurler je vais lui tordre son rouleau d'alu :) , j'ai déjà tracé au sol les 120 cm et fais cette manipulation mais sans l'aluminium juste en face du mur blanc du garage !! J'ai du boulot pour demain matin....

Bon travail de ce matin :

Vérification des fusibles (hé oui j'avais oublié la base...) J428 (Radar 13) D9 OK , par contre je vois rien pour le 8B...dans les fichiers des portes fusibles .  D2  Gateway  est OK.

Mise en place des feuilles d'aluminium pour CTRL Radars 13 et 8B à 120 CM des radars/ Feuilles d'alu  = OK

Vérification  mesure d'alignement Horizontale + Verticale + Algorithme au VDCS du radar 13 : avant intervention elles étaient parfaites mais j'ai voulu voir si

en intervenant sur la vis 1/4 de tour sens aiguille montre cela bougeait et effectivement ça bouge , donc cela dédouane le radar 13 , de plus cette après midi sur la route

une personne qui me précédait a freiné brusque et le "Pré sense "a parfaitement fonctionnait....

Pour le radar 8B c'est plus compliqué il n'a rien voulu savoir , j'ai tenté plusieurs manipulations mais aucunes des valeurs n'a bougées et toujours le message 

erreur : requête hors intervalles dans "réglage de base".....

Demain matin je vais tenter de faire un réglage plus important sur la vis( 3 T hier demain + 1 ou 2 t) pour essayer de faire rentrer le radar plus vers l'intérieur et refaire les mesures. Demain est un autre jour.....

Reglage radar alu.jpg

Posté(e) (modifié)

Si tu as travaillé par le dessous, regarde si tes fixations de radar ne sont pas sortis de leurs logement, normalement ce sont des rotules qui se placent dans des logements nen plastique,  si tu as touché au niveau de  l'intercooler, ce dernier doit être placé en bas de ton pare choc, donc cherche dans ce coin là, à mon avis le mécano a du faire bouger ton support de capteur. Les deux capteurs sont normalement situés au niveau de tes anti brouillards D et G

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

Sinon il faut faire celà avec ODIS Service et tu pourras le faire d'une manière précise, c'est le logiciel qui t'indiquera ce qu'il faut faire.

Posté(e)
il y a 7 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Sinon il faut faire celà avec ODIS Service et tu pourras le faire d'une manière précise, c'est le logiciel qui t'indiquera ce qu'il faut faire.

Demain matin je vais essayer ta technique et après midi je vais passer voir le petit garage que m'a indiqué mon collègue pour voir s'il peut me prendre rapidement ou me donner son avis , il parait qu'il est super sympat .....et arrête de faire ce qu'il est entrain de faire pour écouter le problème que tu as.....on verra bien.

Posté(e)
Le 22/12/2024 à 20:54, Bounty26 a dit :

Demain matin je vais essayer ta technique et après midi je vais passer voir le petit garage que m'a indiqué mon collègue pour voir s'il peut me prendre rapidement ou me donner son avis , il parait qu'il est super sympat .....et arrête de faire ce qu'il est entrain de faire pour écouter le problème que tu as.....on verra bien.

Bon aujourd'hui suite à un souci personnel  , je n'ai pu qu'aller au garage que m'avait indiqué mon collègue , effectivement les voitures la bas laissent rêveur et le patron doit maitriser car certains moteur démontés sont plutôt gros...et le garage super propre .Bon le mec a été super , m'a bien écouté , pour lui le manque de données qui ne passent pas sont liées à plusieurs soucis , il me propose de lui laisser la semaine prochaine ; il m'a dit avoir un radar d'occase(8B) qu'il remplacera pour voir....et le "calaculo" derrière la bte à gant qui pour lui gère les données dont les radars et autres....Je lui fait confiance car il n'a pas été surpris des défauts que je lui ai cités avec la feuille du scan.... A suivre je vous tiendrai au courant après son passage ça pourrait servir à d'autres.....entre temps je vais quand même bricoler dessus pour tenter de comprendre et voir les diverses fixations...

Posté(e)

Bien , petit point global , aujourd'hui je me suis à nouveau repenché sur mon ACC , je ne parviens toujours pas à éliminer les 4 défauts airbag 1060613 , 1060614 , 615 ,617 -Bus de données U01123 Valeur de défaut reçue , Idem Moteur 1 défaut 17156 - bus données  -U01123 Valeur de défaut reçue , Gateway can (J(533) 197175 Calculateur  de surveillance batterie U1050 -Aucune communication ,pourtant la batterie a 1 An 1/2 Codée comme il  faut , de plus je l'ai mise en charge pour contrôler et c'est OK , et bien sur le ACC 0267 -Capteur de régulateur de distance C1103 déplacé....

Tous ces défaut refusent de disparaitre...comprends pas pourquoi car avec VDCS habituellement j'arrive à éradiquer les défauts .  

J'ai réussi à faire bouger le radar 13 en intervenant sur la vis en haut G , j'ai fait 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la valeur a bougée , elle sont maintenant dans les clous : H 0,446 , V: 0,543  Algo : 0,375

Pour le 8B , pas pareil plusieurs essais sur les 2 vis en notant les valeurs , mais rien ne bouge...J'ai toujours les mêmes 3,60 et 3,73 . J'ai fait des essais routiers , rien pas d'amélioration.

Si je regarde de plus prés  ces défauts , il est évident que les données ne circulent pas sur le 8B pourtant il est bien fixé et ne présente pas d'impacts ou autre...

Es ce que les défauts sur l'airbag empêche un quelconque transfère ?J'ai vu sur un forum (voir photo) que l'on pouvait intervenir sur l'ACC et le Fron assist en passant par Module 13 , puis accès sécu , puis  réglage de base , puis trouver l'indication "réactivation following multi application emmergency breaking" puis OK , mais moi je n'ai pas cet intitulé sur le menu déroulant ....

Je sature un peu.... Je vais laisser ma voiture Lundi a ce petit garage que je suis allé voir.

ACC et Fron assist.PNG

Posté(e)

Avec ODIS S on aurait réglé le soucis depuis longtemps, vérifie tes fusibles et autres connectiques on ne sait jamais. Pour ce que tu indiques au dessus, c'est que ton calculateur ne prends pas cette option, ou le code entré n'est pas bon.

Posté(e)
Il y a 2 heures, le_yoyo_80 a dit :

Avec ODIS S on aurait réglé le soucis depuis longtemps, vérifie tes fusibles et autres connectiques on ne sait jamais. Pour ce que tu indiques au dessus, c'est que ton calculateur ne prends pas cette option, ou le code entré n'est pas bon.

Je vais voir avec le mec du garage si lui il a ODIS S car moi j'ai pas ce logiciel , je n'ai que VDCS....Merci pour le conseil.

Les fusibles sont OK je les ai vérifiés,  l'accès aux codes sont les bons pour le R.13 et 8B ; j'ai la validation a chaque fois .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne année a vous !

J'ai récupéré ma A5 ce matin auprès du petit garage prés de chez moi , le problème vient de deux mises à jour non réalisées qui ont mis tous ces problèmes d'accès aux calculateurs , il a été obligé de faire en plus des codages longs pour tout remettre en conformité. Je n'ai pas eu trop de temps pour discuter avec lui car il partait en vacances , j'ai juste pu récupérer ma voiture , je dois le revoir dans 15 Jours pour qu'il m'explique plus en détails. L'important est que tout soit rentré dans l'ordre.

• Aime 1
Posté(e)

Content pour toi, une mise à jour des calculateurs à fait le nécessaire, et tout est revenu à la normale, et comme dirait un ancien chef d'atelier, la vie en AUDI est plus facile avec ODIS. 

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, car je pense avoir un problème un peu similaire, sans aucune raison le ACC et régulateur est indisponible, utilisation restreintes. Je n'arrive pas à faire une RAZ. Dans le menu déroulant je ne le retrouve pas... Alors est-ce que je suis au bon endroit ? J'ai oublié quelque chose?😭 je n'arrive pas à trouver de solution, help me....svp.

Voici ce que j'ai. 

20250320_184252.jpg

20250320_185733.jpg

Posté(e)
Le 21/03/2025 à 13:18, Davaudlimi a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, car je pense avoir un problème un peu similaire, sans aucune raison le ACC et régulateur est indisponible, utilisation restreintes. Je n'arrive pas à faire une RAZ. Dans le menu déroulant je ne le retrouve pas... Alors est-ce que je suis au bon endroit ? J'ai oublié quelque chose?😭 je n'arrive pas à trouver de solution, help me....svp.

Voici ce que j'ai. 

20250320_184252.jpg

20250320_185733.jpg

Playaz

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/03/2025 à 13:18, Davaudlimi a dit :

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai. 

20250320_184252.jpg

20250320_185733.jpg

Hello comment as tu solutionné ton souci ? merci !!