Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la compagnie !

J'ai emmené l'Audi en révision la semaine dernière et pour qu'ils regardent car j'avais un soucis de Vision Nocturne et de feux MatriX...

Pour la VN je me doutais un peu mais la voiture avait perdu le réglage de base, je ne sais pas comment ça c'est fait mais j'avais bien vu ce défaut... bref ça c'est réglé pour la modique somme de 400€et des poussières ;p

Et du coup j'avais un soucis avec mes Feux Avant je m'explique : lorsque j'active les feux ça me mets bien au TdB le logo du phare avec le "A" dedans mais rien ne se passe, la voiture ne passe jamais en plein phare toute seule peu importe les conditions... j'avais passé un coup de valise et j'avais cru voir un défaut de prise de masse au niveau du pare-brise...

Pendant que l'auto était en révision j'ai demandé à Audi de regarder ce point en même temps que la VN, ce qu'ils ont fait. Pour eux ça venait du réglage qui était perdu et effectivement quand j'ai récupéré mon auto je suis rentré de nuit et là miracle la VN fonctionne de nouveau au top et les MatriX aussi !

Mais ça, ça n'a duré qu'une soirée lol... le lendemain rebelote plus de MatriX.

Ma VN fonctionne toujours parfaitement donc je pense qu'elle a bien gardé son réglage, mais pour moi le soucis des feux MatriX ce n'était pas ça. Je n'ai pas eu encore le temps de passer la valise mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici et s'il avait une piste ?

Sinon les feux marchent parfaitement en manuel (sauf la partie MatriX qui évite les voitures), je suis donc obligé de mettre et de retirer les pleins phares au commodo.

Merci d'avance

Posté(e)

Pour "400€ et des poussières", aucun scrupule à retourner chez Audi pour rectifier le tir lié à l'obligation de résultat ....  :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Ha bah ça oui c’est ce que je compte faire, mais je voulais déjà me renseigner sur le défaut savoir si quelqu’un l’a déjà eu et du coup ce que c’était…

Sinon j’ai un seul défaut au global et c’est celui-ci :

IMG_0127.thumb.jpeg.fd74c6abafbcdbb99e523262f114d558.jpeg

Ça pourrait bien avoir le rapport avec les MatriX vu que c’est la caméra qui détecte les voitures etc…

Du coup des idées les amis ?

Posté(e)

Sa m est arrivé une fois avec ma 8v2 mais c est parti comme c était venu et pas de voyant 

Posté(e)

Pas de voyant mon ami… juste que les feux ne se passent pas en auto malgré la présence du « A » dans l’icône du phare…

Je ne vois pas comment je pourrai avoir un court circuit à la masse à cet endroit 🤔

Posté(e)

Oui normalement c'est tout propre.

Posté(e)

Petite piste en ayant parlé avec quelques potes : la température de -45° n’est pas normale lol 😅 doit y avoir un capteur qui merde… maintenant faut trouver lequel 🤔

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, désolé je prends le train en marche un peu tardivement, mais j'ai eu un problème de ce genre, en tout cas pour le Matrix. Le problème venait du dégivrage du pare-brise qui était en panne (code d'erreur très similaire à ce que je vois ici), provoquant une désactivation de l'assistant feux de route.

La solution la plus radicale est de changer le pare-brise, car il est impossible d'en dissocier le système de dégivrage.

L'autre solution (trouvée sur un forum allemand) est de désactiver la fonction de dégivrage au travers du VCDS.

Voilà le chemin pour y arriver (les indications semblent un peu barbares, avec mes excuses, mais c'est la note que j'ai inscrite dans un mémo il y a une année) :

85 - On Board Cam => coding => byte 0 désactivation bite 5 (Front windshield Heating (FWD) installed [standard]) ( => changement coding 6A160000 par 4A160000)

Depuis ce changement, l'assistant feux de route fonctionne chez moi.

L'effet collatéral est que la zone du pare-brise dans le champ de la caméra ne se dégivre ou désembue pas automatiquement, et si le champ de la caméra n'est pas proprement dégagé, les feux de route ne se désactivent pas automatiquement à l'approche des véhicules d'en-face.

Par temps de givre, il faut donc dégager manuellement la zone de la caméra ou attendre que l'aération intérieure dégage/désembue la zone.

En espérant que cette solution peut aider qqn....

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour l’info je vais regarder ça ! Mais il est vrai que j’ai un petit pète sur le pare-brise (vers le bas)… je peux voir pour le faire remplacer !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mdrrrr pas de ma faute je cours partout lol !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Pancho pour la manipulation au VCDS car j’avais le même souci avec mes feux matrix et ça a réglé le problème !

• Aime 1