Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les amis et notamment les amis cyclistes :coucou:

Après quelques dizaines d'années passées à parcourir ma région en long et en large sur mes vélos "musculaires" en route et en tout-terrain, j'ai franchi le pas cette semaine de passer au Gravel électrique avec l'acquisition d'un VAE Moustache Dimanche 29.6 (année modèle 2024). Le grand âge pointant le bout de son nez (j'exagère un peu avec la terminologie :AP-Smiles_2:) mais surtout l'envie de prendre encore plus de plaisir sur un deux roues m'ont conduit à l'écriture d'un nouveau chapitre de ma vie sportive.

Coup de cœur aussi vu que ce vélo, en plus d'être beau, est super bien équipé avec son groupe Campagnolo Ekar et sa motorisation efficiente Bosch Performance Line :AP-Smiles_20:

Le premier essai ce matin en conditions hivernales (-1°/+1°c) m'a ravi, ce vélo est une merveille :AP-Smiles_46: Il "gomme" toutes les montées sans pour autant enlever tout l'aspect sportif de la chose vu qu'il faut tout de même pédaler pour que le vélo avance :AP-Smiles_2: Le secret avec ce type de VAE dit "sportif" c'est la vélocité (la cadence de pédalage)  qui doit se situer idéalement vers 80/90 tours par minute. Autrement dit, pour que le vélo avance, il faut toujours et encore pédaler ! Le plaisir est donc toujours bien là avec ce vélo et je dirais même qu'il est décuplé. Je me vois déjà faire de longues sorties cet été (env. 150/170 km. mix de routes et de chemins, raison d'être et marque de fabrique du Gravel :AP-Smiles_u1F917:) ce que je ne suis plus vraiment en mesure de faire et n'ai jamais vraiment eu la capacité ou même d'ailleurs l'envie de faire sur mon vélo de route. Le VTT étant par nature et par sa conception dévolu à des distances bien plus courtes.

Vous l'avez compris, je m'oriente donc vers une nouvelle vie sportive au guidon de mon nouveau jouet mais je continuerai bien sûr à utiliser mon VTT et Route "musculaires" pour ferrailler avec mes congénères et améliorer mes PR, défendre mes KOM (peu nombreux :AP-Smiles_131:). Les "Stravistes" comprendront :AP-Smiles_2:

Place aux photos

20241121_135911.thumb.jpg.ea78f0b2bf5708fd332b17d87fa38999.jpg20241121_133422.thumb.jpg.126cc53b9f3b3cb520268a3a4952e11f.jpg20241121_135919.thumb.jpg.c3fe50d86df6466540e486a546374b24.jpg

Sportivement  :coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Copieur !

J'ai bien compris tu t'es mis à la moustache ??  :AP-Smiles_131: :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Très beau ce Moustache ! L'ami Frix est déjà jalou ! :AP-Smiles_u1F923:

Posté(e)

Heu.... moyen moyen, faut encore pédaler sur ce genre d'engin....... :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Frix a dit :

Copieur !

J'ai bien compris tu t'es mis à la moustache ??  :AP-Smiles_131: :AP-Smiles_131:

Faut peut-être voir cela comme une sorte d'hommage mon cher @Frix :AP-Smiles_4: ou plus sûrement comme une heureuse (ou malheureuse) coïncidence :AP-Smiles_u1F602:

il y a 25 minutes, Frix a dit :

Heu.... moyen moyen, faut encore pédaler sur ce genre d'engin....... :AP-Smiles_131:

Oui c'est pas vraiment au niveau de ta mobylette :AP-Smiles_84::AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: Sacré frère Christo !! :AP-Smiles_2:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite sortie Gravel engagée de 78 bornes ce jour :AP-Smiles_20::)

20241218_144103.thumb.jpg.97f0c524d49596ed9bbb68ce24d35b15.jpg

Le vélo a terminé un peu sale :AP-Smiles_78: :AP-Smiles_131:

Posté(e)

C'est vrai que quand c'est bon, on en a souvent "plein le Moustache" :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Le cochon des Vosges :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Bap33 a dit :

C'est vrai que quand c'est bon, on en a souvent "plein le Moustache" :AP-Smiles_u1F602:

:coucou:Oui beaucoup de plaisir avec ce vélo :) Habituellement je ne roulais jamais à la mauvaise saison, ni en route ni en VTT mais avec ce Moustache qui m'assiste à environ 33% lors de mes sorties, ça permet de se lancer dans la gadoue sans se poser trop de questions sur la faisabilité. C'est faisable et ça passe (9 fois sur 10) !! :AP-Smiles_20:

Il y a 14 heures, Frix a dit :

Le cochon des Vosges :AP-Smiles_131:

:coucou: Pas vu de cochons lors de mes dernières sorties mais c'est déjà arrivé :AP-Smiles_u1F602: Hier matin, un cerf a traversé à fond devant moi à environ 25 mètres et un peu plus tard des chevreuils se sont enfouis à mon approche :) Ici c'est assez courant :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Salut, le principal c'est de se faire plaisir. 

Par contre évite de le mettre en charge à l'intérieur. 

Il y a quand même pas mal de batteries qui crament. 

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

6262 km. parcourus à ce jour et toujours la banane à son guidon :AP-Smiles_u1F60E: Complément idéal à mes vélos de Gravel/route et XC dits "musculaires" :AP-Smiles_20:

Vive le vélo !! :AP-Smiles_35:

Modifié par Christo90