Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,  voilà mon problème,  j'ai remplacé le bloc de commande de chauffage,  en m'assurant d'avoir la bonne référence exacte, tout fonctionne très bien, mais au bout de quelques minutes plus rien, les 2 afficheurs indiquent "OFF" et plus rien fonctionne. 

Quel est le problème ?

Posté(e)

Oups, j'ai oublié de préciser que c'est une A6 quattro de 2007 

Posté(e)

N'y aurait-il pas une protection de composant? Pièce neuve ou d'occasion?

Posté(e)

C'est une pièce d'occasion.  J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir une protection de composants,  qu'est-ce c'est concrètement ? Et comment y remédier ?

Posté(e)

Protection composant = appairage au VIN du véhicule. Certains proposent la prestation (ils te contacteront peut-être s'ils voient ce message et sont intéressés) sinon concession Audi (mais pas certains qu'ils soient d'accord).

Posté(e)

J'ai le véhicule depuis pas longtemps il était en mode dégradé. Un ami professionnel qui est programmeur la remise dans  sa configuration d'origine. Est-ce que tu penses qu'il pourrait me faire ça ? 

Posté(e)

Le mieux est de lui demander... Selon l'outil électronique dont il dispose, il pourrait peut-être y arriver.

Posté(e)

Je vais le contacter prochainement et je Donnerait des nouvelles pour informer ceux qui sont dans ma région si ça peut en aider

Posté(e)

Un diag au VCDS pourra peu-être donner des infos sur ce qui ne va pas  ... il y a peut-être une nouvelle panne.

Pour la PC, en général, les concessions ne le font que sur les composants neufs qu'ils vendent (c'est pour éviter la revente de pièces volées).

Posté(e)

bonjour, je n'ai eu le temps de contacter mon ami de tout le samedi pour savoir s'il pouvait le faire. Aujourd'hui dimanche, les batteries au repos, demain je vais prendre le temps de le voir car c'est embettant de devoir allumer le désembuage par intermittence pendant qu'on roule.

Sinon, concernant le bloc de commande, je l'ai acheté dans une casse, j'ose espérer qu'ils font des vérifications...

Vivement demain que je sois fixé.

Comme je l'ai dit, s'il fait ce genre de prestation, je donnerais ses coordonnées avec son accord biensûr.

Posté(e)
Il y a 6 heures, beuxman a dit :

je l'ai acheté dans une casse, j'ose espérer qu'ils font des vérifications...

Je n'en mettrai pas ma main au feu !

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde.

BONNE nouvelle !!! Je viens de contacter mon ami le programmeur,  je dirai presque mon "DIEU", il va me faire ça demain soir.

Il m'a bien précisé qu'il fallait garder l'ancien pour récupérer le codage.

Si ça peut aider quelqu'un dans la région nord-gironde / sud-charente maritime. 

Posté(e)

Bonsoir à tous, ça y est ça fonctionne. 

Cependant je dois préciser que la méthode choisie est peu conventionnelle,  mais sûr.  Je m'explique,  il n'a pas fait de recodage, ou supprimé la protection de composant, il cherchait une sorte de référence en voulant démonter concrètement le module en 2. Et là,  on s'est aperçu qu'il y avait 2 circuits imprimé,  l'un où sont placés afficheurs, tous les boutons et potentiomètres et le 2ème où il y a le fameux "EPROM", ce dernier étant protégé par la "protection composant". Donc, on a eu la simple idée d'interchanger les premiers circuits imprimé,  puisque ici, mon problème était simplement que mes afficheurs étaient à moitié hs.  Donc après démontage et remontage,  essai, et là,  parfait. 

Je dois rajouter que le démontage se passe pas mal avec de bons petits tournevis torxe assez petits, ensuite, il  n'y a pas besoin de dessouder ou souder de fil, et encore mieux,  pas besoin de repasser la valise pour activer le module.

Voilà,  maintenant,  si ça peut aider quelqu'un,  je veux bien le faire. 

Posté(e)

Pas mal ! une bonne idée de résolution de problème ... :AP-Smiles_20: