Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Comment peut-on connaître la version du calculateur moteur edc15 ou edc16 avec VCDS pour une Audi A3 8P du 11/2005

MERCI

Modifié par sam0808
Posté(e)

Salut,

VCDS te donne la référence constructeur du boitier.

À partir de là, tu cherches une correspondance sur google. Mais il te faut cette référence...

À moins que, si tu la donne, quelqu'un pourra te renseigner.

Posté(e)

Merci pour ta réponse 

Dans quelle section faut-il aller sur VCDS pour trouver la référence constructeur 

Merci

Posté(e)

Tu sélectionnes : Moteur  ... et tu lis les infos à l'écran.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses 

Voici le n°VAG 03G906016FF

J'ai regarder sur internet ça correspond à un modèle EDC 16U1

je compte acheter un vag drive box immo off pour desactiver l'anti démarrage car mon double de clé ne fonctionne plus et chez audi il demande entre 400/500 euros pour refaire un double.

Quelle modèle et sur quelle site vous me conseiller de l'acheter merci

Posté(e)

Si tu as VCDS, pourquoi tu ne te fais pas toi-même le double de clé ?

Ou, peut-être, juste changer le transpondeur de la clé défectueuse et la réinitialiser ?

Posté(e)

Si je savait comment faire je le ferais volontier il faudrait que je sache avec quelle logiciel et câble le faire.

J'avait déjà essayé avec un câble chinois vag-k+can v1.4 mais je n'ai jamais réussi à me connecter pour extraire le code PIN pour pouvoir reprogrammer une clé vierge

Si quelqu'un a une solution avec ce type de calculateur je suis preneur pour tester quitte a racheté un câble si il faut

Merci d'avance 

Posté(e)

Regardes dans la section VAG COM, il y a peut-être quelqu'un près de chez toi qui a un câble et qui peut t'aider.

Posté(e)

Si tu peux sortir ton fichier flash de ton calculateur, poste le sur le forum et on pourra faire un immo off ou sinon faire une lecture de ton calculo pour obtenir ton code pin. Pour la lecture de ton calculo, un MPPS ou un Kess fera l'affaire, pour lire ton calculo c'est une autre histoire, il faut un logiciel adéquat qui coute un bras.

Pour info, ton VCDS ne te servira à rien tant que tu n'auras pas ton code PIN.

Posté(e)

Sur mes A4 B5 j'ai récupéré les codes pin avec VAG_KCAN_Commander_2.5 avec un câble KKL VAG409 avec puce FTDI FT232ATV/924, et reprogrammé les nouvelles clés avec VCDS.

Posté(e)

Merci le_yoyo_80 et gizmo06 pour les infos,d'après ce que j'ai pu voir sur le net KKL VAG409 avec puce FTDI FT232ATV/924 n'est pas compatible avec mon Audi A3 8P du 11/2005

Si vous pouvez m'aiguiller sur quelle câble et logiciel  pour lire ce fameux code pin

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour à tous 

Coup de théâtre un copain est passer cette après-midi je lui est parler de mon double qui ne fonctionnait plus .

Il a fait la manipulation suivante 

Mise de la clé dans le neiman en restant appuyer sur le bouton ouverture, mettre le contact en restant appuyer sur ouverture pendant 5 secondes ,couper le contact et miracle la voiture à démarrer.AP-Smiles_u1F61B.png

Par contre pas de centralisation avec les différents boutons AP-Smiles_u1F61E.png

Y'a t'il une autre méthode pour reaprendre la centralisation à la clé ? 

Merci