Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement une Audi A1 1.0 tsfi 95 chevaux de 2016 avec 100 000 km et mon feux avant gauche ne fonctionne plus. (La led fonctionne encore mais pas le phare)

L'éclairage étant du xénon, j'ai vérifié si l'ampoule fonctionnait encore en la montant sur l'autre optique est cela fonctionne. Les fusibles sont ok.

Est ce que le problème pourrait venir du bloc d'alimentation ? Ou cela pourrait venir d'autre part ?

Posté(e)

Certainement un problème de ballast ! 

Posté(e) (modifié)

Il s'agit bien de cette pièces ci-jointes ? Moi je pensais que le ballast était la pièce support de l'ampoule :AP-Smiles_u1F605: (première pour moi avec des feux xénon)

IMG_20230331_102526.jpg

16802514935766806794255996250104.jpg

Modifié par Abbwy
Les images ne sont pas de bonne qualité
Posté(e)

C'est bien ça ..... Reste à bien vérifier la référence !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Ok ça marche, oui effectivement, je vais le démonter pour être sûr de la référence, merci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, après avoir inversé les deux ballast (pour éviter d'acheter une pièce inutilement), cela ne fonctionne toujours pas, serait-il possible que ce soit l'alimentation de l'optique ?

Posté(e)

Hello,

Tu as essayé de monter le ballast gauche dans le phare droit ?

Ça dédouanerait définitivement le ballast gauche, si le feu droit fonctionne.

Et dans ce cas, je pencherais pour un problème de faisceau ou de connecteur.

Posté(e)

C'est effectivement ce que j'ai fais. Et le ballast gauche marche dans le phare droite.

Donc je vais essayer de partir sur cette piste là, le faisceau est une pièce difficile a changer ?

Est ce que je pourrais essayer de brancher le faisceau de celui qui marche sur l'optique qui ne marche pas ? Ou ça risque de créer un court-circuit ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais suite a un ancien dont j'avais publié il y a quasiment 1 ans, j'avais un problème de lampe avant gauche qui ne fonctionne pas même en échangeant côté droit vers la gauche (changement ampoule, Ballast, et autre boîtier dont je ne connais pas le nom), on m'a répondu problème de fiche mais c'est au delà de mes compétences c'est pour cela que je l'ai mis en garage.

Ils m'ont changés l'ampoule pour 240€ 😵, (j'avais acheté aussi des ampoules mais ne fonctionnait pas sur le côté gauche) il m'a prévenue qu'il faut je sois vigilant si il se passe quelque chose, parce qu'il pense qu'il faut changer le ballast, il pense qu'il est bientôt défectueux.

Au bout de 2 semaines, il arrive defois qu'au démarrage l'ampoule côté gauche s'éteint 5-10 secondes et se rallume.

Ça m'est déjà arrivé aussi en roulant depuis plus de 10-15 minutes.

Je commence a réfléchir doucement a changer de voiture juste a cause des xénons qui sont bien trop cher en entretien.

Bonne journée.

IMG_20241005_100845.jpg