Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'aimerai savoir s'il existe une différence entre les silent blocs moteur et silent bloc berceau ou s'agit-il de la même pièce. 

Moteur refait complètement, changement support moteur, support boite de vitesse,  butée caoutchouc moteur, etc ... 

Aujourd'hui j'ai un bruit suspect lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou lorsque je passe dans un nid de poule. Le garagiste me diagnostique les silent bloc berceau ???  

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, car j'ai un doute. 

Merci 

Posté(e)

ça me surprendrait...

Faut aller sur ETKA en ligne et chercher les références de tous les silentblocs et support.

Parfois on peut changer le silentbloc seul, parfois c'est le support avec.

Le support moteur se monte sur le berceau ou à l'intérieur de l'aile.

les 5 cylindres ont des supports moteurs très simples et peu coûteux.

Faut pas oublier la butée à l'avant, celui qui amorti les levées de moteur (quand on accélère d'un coup).

Lemförder est la marque sous-traitante de l'époque.

Perso je regarderais le jeu à la crémaillère, parfois il y a des trucs qui se desserrent tout seul.

Et tu peux aussi voir du côté des trapèzes, rotules, etc...

Posté(e)

Ok merci. 

Je suis en train de restaurer mon Audi après un choc avec un ... gros cochon. 

J'en ai profité (342000 km), pour faire le moteur complet avec ses supports, kit embrayage et volant moteur, support BV, butée caoutchouc moteur, biellette barre stabilisatrice, amortisseurs AV-AR, coupelles, biellettes  direction, rotules, etc .. et j'en arrive à ce bruit pas vraiment identifiable. 

Peu de garagistes connaissent ce véhicule. Celui qui me l'entretient est un ancien de chez Audi. 

Le problème de nos jours, c'est à qui faire confiance. Trop de déconvenues avec des "charlots"... 

Posté(e)

Faut faire à l'ancienne avec une barre qui va faire bouger et révéler s'il y a du jeu ou pas.

Sur ma RS2 j'ai eu plusieurs fois des bruits à la direction et quelqu'un a fini par la serrer correctement.

Peut-être, aussi, que tu as une pièce récente qui est déjà foireuse.

Je l'ai déjà vu.

Posté(e)

C'est ce que mon garagiste a fait, il a placé une barre et a vu que le berceau bougeait. 

Pour les pièces foireuses, c'est arrivé avec un amortisseur neuf. 

Ce qui est certain c'est que ce bruit se ressent à l'arrêt lorsque je tourne le volant de droite à gauche et lorsque je passe dans des nids de poule. 

Pour EKTA j'ai vu que la consultation est payante maintenant. 

Posté(e)

Il y a plusieurs Etka en ligne et oui, certains l'ont rendu payant...

C'est toujours pareil dans ce monde.

Tu as changé une cartouche d'amortisseur dans la jambe de force ?

ça a bien été serré à 200Nm ?

Parce que quand j'ai montré ce que ça représentait à une mécanicien qui réalise des tarages sur les amortisseurs, il a été très surpris.

J'ai moi-même sur un de mes amortisseurs AV du cabriolet, qui a été ouvert et modifié, un petit bruit à l'utilisation qu'on entend de temps en temps.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/11/2024 à 06:30, phoenix-dr a dit :

Il y a plusieurs Etka en ligne et oui, certains l'ont rendu payant...

C'est toujours pareil dans ce monde.

Tu as changé une cartouche d'amortisseur dans la jambe de force ?

ça a bien été serré à 200Nm ?

Parce que quand j'ai montré ce que ça représentait à une mécanicien qui réalise des tarages sur les amortisseurs, il a été très surpris.

J'ai moi-même sur un de mes amortisseurs AV du cabriolet, qui a été ouvert et modifié, un petit bruit à l'utilisation qu'on entend de temps en temps.

Merci pour l'info. Oui j'ai changé les 4 amortisseurs. En fait après vérification par un collègue passionné AUDI, c'était l'amortisseur droit qui avait été mal serré ????? 

Décidément, pas de chance avec les garagistes ... ou plutôt très difficile de croiser le chemin d'un VRAI mécano. 

• Aime 1
Posté(e)

Mal serré, ça veut dire qu'il n'était pas bien enfermé dans la jambe de force ?

Beaucoup de mécaniciens n'ont pas l'outil et serrent la cloche avec une grosse pince multiprise.

Quand j'ai montré ce que 200Nm de serrage sur cette tête était, le mécanicien était surpris.

On retrouve la même erreur avec les serrages de la vis externe du cardan, jamais serrée suffisamment.

Les mécaniciens se basant sur leur unique force physique.

Mais 180Nm + 180° faut les fournir !!!

Content que tu aies trouvé la source de ton problème.