Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je recherche le nom de l’ensemble coté passager de la boite de vitesse (PJ) permettant de fixer le cardan avec ses vis, ou si quelqu'un aurait ça de disponible.

merci pour vos retours !

bien cordialement !

sylvain du 40

Capture.PNG

Posté(e)

Salut.

Sans la référence exacte  (3 lettres) de ta boite il sera difficile d'être précis.

Toutefois, en regardant sur une base de pièces audi pour une A4 de 2000 par exemple ici : https://www.catcar.info/audivw/?lang=en&l=c3RzPT17IjEwIjoiQnJhbmQiLCIyMCI6IkFVREkiLCI0MCI6IkF1ZGkgQTRcL0F2YW50IEV1cm9wZSIsIjUwIjoiMjAwMCIsIjYwIjoiRnJvbnQgYXhsZSwgc3RlZXJpbmciLCI3MCI6IjQwOTE1In18fHN0PT03MHx8YnJhbmQ9PWF1fHxtYXJrZXQ9PVJEV3x8bWRsPT1BNCAgIHx8RXBpcz09MjIzfHxFaW5zYXR6PT0yMDAwfHxNYWluR3JvdXA9PTR8fEJpbGR0YWZlbD09NDA5MTV8fEdyYWZpaz09MDQwOTE1MjE4

on voit que la pièce que tu recherches est repérée N°15 et se nomme arbre à bride. Il y a plusieurs références pour cette pièce en fonction du type de boite.

(Pour exemple, pour une boite DVX ou EHV l'arbre à bride (réf 012409343H) se trouve sur ce site : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/012-409-343-h--flanwelle_C256834.htm)

Posté(e)

Salut et merci dangi, effectivement c'est bien ça, il me faut trouver avec le vin le code boîte, à 330 euros la pièce je crois que je vais commander une boîte ! 

Merci pour ta réponse !

Posté(e)

Re

En regardant avec mon moteur AJM ça me donne la référence boîte DVS, elle est de 2000, 1.9 tdi 115cv, tu peux me confirmer ? 

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour une boite DVS, l'arbre à brique a la référence 012409343J

La boite DVS est une boite 5 vitesses. C'est le cas ?

Sinon, pour connaitre sans aucune erreur le type de boite de vitesses de ta voiture, tu trouveras cette donnée écrite sur une étiquette blanche collée dans le caisson de la roue de secours. elle devrait ressembler à celle là :

image.png.e87b605b5d58bd572e94c8f9216a0618.png

Sur ton étiquette, sur la ligne où sera écrit AJM, les 3 dernières lettres de cette ligne définissent ta boite. Tu y liras DVS ou peut être autre chose.

(Pour exemple, sur la photo ci dessus, la voiture a un moteur ASN et une boite GJV).

Modifié par dangi
Posté(e)

Ebay

en allemagne y’en a une

012409343J 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Recherche pièces B5 Avant de 2000
Posté(e)

Hello.

Pour une boite DUK, après vérification la réf de la pièce que tu cherches est bien 012409343J.

Elle ne semble pas disponible dans les enseignes habituelles (oscaro, méca technic....)

Peut être la piste d'acheter une boite d'occasion pour récupérer la pièce.

Regarde ici, c'est un site qui centralise de nombreuses cases de certains pays de l'EST. 

https://ovoko.fr/chercher?q=DUK

Exemple d'une Boite DUK 

image.png.48b9c32308d39d4716adcdf01532c38d.png

J'ai acheté 2 fois et 2 fois sans souci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 10/09/2024 à 19:18, Sylvain du 40 a dit :

salut

encore merci Dangi et DJEEBEE !

Bonjour les audistes , voilà j'ai reçu ma boîte ! 40 euros livraison 75 euros :) , savez-vous comment se démonte l'arbre à bride ? 

Merci pour vos retours !

Bien cordialement 

Sylvain.