Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Franck pour cet article.

Depuis quelques temps, j'ai entendu à plusieurs reprises dans des conversations que VAG ne veut plus de l'électrique, mais en fait c'est juste qu'ils veulent repousser l'échéance de cette transition.

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on entend...

Posté(e)

Euuuh, ils viennent clairement de bombarder youtube avec leur nouvelle gamme. 

A2 A4 A6 A8 Electrique

A1 A3 A5 A7 Thermique  / hybride

Ils sont marrant les législateurs avec leurs zéro émissions, dans le mondé réel c'est pas tout a fait ca - il se trouve que le taux d'émissions devient marrant quand le lithium prend feu..

Posté(e)

De mon point de vue, c'est surtout que les ventes ne suivent pas leurs espérances (pas que chez Audi) alors ils se disent qu'il est urgent d'attendre....

Posté(e)

Le marché des véhicules électrique est quasi en recule pour toutes les marques.

Le vente se font majoritairement en LOA ou LLD. Donc de nombreux consommateurs de véhicules électrique après une première expérience ne renouvellent pas un achat d'un nouveau véhicule électrique. J'ai regardé en Allemagne les E-Tron quattro se vendent en occasion pour moins de 30000 € avec un kilométrage raisonnable.

A mon sens, pour le bien des centres villes et de quelques pays de la planète (Oui les règles ne sont pas les même partout dans le monde) électriser de petits modèles pour les centres villes et imposer aux constructeurx d'améliorer les rejets nocifs.

Posté(e)

Ici en Angleterre, les voitures électriques décotent comme de la neige en enfer, pendant que ca coute un bras et a rein a l'assurance. Si on peu pas charger chez soi, alors ca coute plus cher que essence/diesel. Apres si tu veux charger, la majorité des stations demandent de passer au registre, parce que si ton temp de charge dépasse la limite de temps pour se garer dans la station, tu recois une amende. En plus qu'il faut cette app si ou cette app la sur ton téléphone. 

Ensuite, l'autonomie + temps de recharge sur longs trajets. C'est tout un tas de pognon et de temps perdu. 

Posté(e)

A titre indicatif, Skoda vient sortir la version FL de l’Octavia 4, mais la version PHEV est retirée du catalogue. Il n’y a plus que 2 versions essence MHEV (TSI116 et TSI150) et une version diesel (TDI150).

Au passage, exit la version vRS… 😢

Les voitures plaisir, ça va devenir rare… 🫤

Posté(e)

Un petit article rapide à lire concernant Hertz et Tesla... qui montre bien que l'électrique n'a plus la côte...

Au départ, c'était tellement survendu, que tout le monde s'est rué dessus (enfin pas tout le monde quand même :) ), et puis après il y a eu la réalité d'utilisation, et là, c'est loin d'être le paradis annoncé.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/hertz-paye-cher-son-pari-electrique-avec-tesla-1500536

Posté(e)

Aussi en Angleterre, pendant Noel 2022, tout un tas de conducteurs de Teslas sont tous partis en meme temps. Beaucoup se sont retrouvés a faire jusque 24 heures de queue aux chargeurs. En hiver. Certains se sont retrouvés avec le choix de couper le chauffage ou bien se retrouver 100% en rade.

Posté(e) (modifié)

Oui @Manu_Quattro un aspect de l'électrique qui n'est absolument pas abordé par les pouvoirs publics ou les médias, c'est la sécurité. J'ai une connaissance dont la voiture électrique s'est embrasée dans son garage, ce sont les voisins qui voyant de la fumée ont averti les pompiers avant de sonner chez lui.

L'incendie s'est vite révélé inarrêtable :AP-Smiles_3::AP-Smiles_u1F631: Les pompiers ont du sortir de force la voiture en flamme à l'aide d'un câble tracté. Tout le garage a brulé ainsi qu'une partie de la maison :|| 

De plus, comme tu l'as dit Manu, quid des bouchons l'hiver avec un bon -10°c dans sa voiture électrique dont la batterie se décharge vitesse grand V ? Je trouve pour ma part, inacceptable qu'on assure une large diffusion de ce type de véhicules :AP-Smiles_21: Qu'on limite leur usage pour des déplacements courts en ville ou à la campagne, pourquoi pas, mais utiliser ce type de technologie dans l'usage d'une routière familiale c'est clairement une aberration. 

Autre petite anecdote, j'ai une station de recharge (4 postes) qui s'est installée, il y a quelques mois, à quelques kilomètres de chez moi. Il n'y a pas une grande fréquentation (grand max 1 à 2 voitures par jour l'été) principalement des touristes bien souvent étrangers (hollandais ou allemands) ou des retraités français (vu l'âge des personnes). Le temps que la voiture recharge, leurs occupants font les cent pas à l'extérieur et bien souvent 2/3 km. de marche avant de revenir à la station, qui, je ne l'ai pas précisé, est en pleine cambrousse à 3 km. du premier gros village. Une fois, j'ai même vu un couple et deux gosses qui jouaient au foot pour passer le temps, des allemands si je me souviens bien. Il y a au moins ça de bien avec l'électrique, c'est que leurs occupants peuvent faire de l'exercice le temps de la recharge :AP-Smiles_131: S'il y avait une grosse fréquentation (c'est pas le cas) j'installerais bien un petit bar sur un terrain adjacent qui m'appartient :AP-Smiles_u1F911::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

Les gens ce sont surtout "rués" dessus parce qu'il y avait des aides. C'est une info que j'avais entendu sur RTL, un matin à 6H30. Et puis un autre jour ils ont parlé des Tesla sur lesquelles on ne pouvait même pas changer les batteries. Et puis à la télé cette fois, ils ont fait voir, ,en Chine des parcs entiers de véhicules électriques usagés, dont plus personne ne veut!

Il va falloir encore un peu de temps pour faire croire aux gens qu'on achète des voitures, comme on achète des portables.

On va bientôt extraire du Lithium, dans l'Allier. Et rien qu'un camion minier à lui tout seul avale 150 litres d'énergie fossile, à l'heure.

C'est l'expansion économiquE!

https://youtube.com/shorts/sx-tzNxjQLQ?si=6St1V0nKlFHSztoW

Posté(e)

@Christo90 je ne suis pas surpris -  si tu envoies de l'eau sur du lithium, ca crée de l'hydroxide de lithium, et de l'hydrogene, les pompiers ne peuvent rien faire, ca nourrit le feu et rajoute un danger d'explosion accru...

Citation

Il y a au moins ça de bien avec l'électrique, c'est que leurs occupants peuvent faire de l'exercice le temps de la recharge :AP-Smiles_131: 

Ici c'est plus du genre il vont chercher des snacks et un café instantané a la station ou la franchise style McDo/Starbucks, il s'assoient et mettent leur tete dans leur téléphone.

Et exactement comme au dessus dit par @Sm18, j'étais a 2 doigts de mentionner les voitures Chinoises, mais neuves et invendues a cause de la qualité de fabrication atroce. Je mets le documentaire ci-dessous, le mec qui présente a vécu longtemps en Chine avant que la Chine vire tous leurs ressortissants étrangers.

• Aime 1