Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme il n'y a pas de sujet destiné réellement au pont élévateur Quickjack, je me permets d'en parler un peu ici.

Tout à commencé sur le Thread de BK56190, qui est actif depuis pas mal d'année sur ce forum:

https://forums.audipassion.com/topic/190426-rs3-de-bk/?do=findComment&comment=4832559

On en parle un peu sur le forum, et on échange par mp, sur la marque, le modèle ...

Je vois qu'il y a un distributeur officiel en France, et j'ai bien fait de passer par lui, car ce n'est pas qu'un site de vente en ligne, mais une vrai société avec un service commercial. La livraison se fait par camion hayon, avec prise obligatoire de rendez-vous par téléphone. L'interlocutrice de la société de transport me donne une date de livraison que j'accepte, mais le lendemain personne. Je rappelle donc en fin de soirée, et je tombe sur la même personne qui me dit que m'a livraison n'a pas été validée, et qu'elle n'a donc pas eu lieu. Je reprends donc un rendez vous pour le lendemain. Lors de ma commande, j'avais reçu un mail de la commerciale du site de vente en ligne, je lui envoie un petit message pour lui faire part de mon mécontentement. Elle me répond rapidement en me disant être désolé, qu'elle a contactée la société de transport, et que cette dernière a eu un souci informatique (çà peut arriver).

Le lendemain la livraison a bien eu lieu. je vous mets quelques photos du pont élévateur en question. A noté la qualité de l'emballage (carton épais, planche en bois...)

J'ai monté le TTS avec, et je peux vous dire que çà n'a vraiment rien avoir avec des chandelles. C'est très stable. A noter que j'ai commandé en option un jeu de 4 blocs fendus. J'ai fais 4 chanfreins à l'entrée des blocs, avec une râpe à bois, et je l'ai est emboité sur les emplacements du cric de bord.

Certes c'est un budget, mais c'est aussi le prix de la sécurité, et j'aurais dù investir bien avant.

Toutes questions sont bien sûr les bienvenues.

DSC03419.JPG

DSC03420.JPG

DSC03422.JPG

DSC03423.JPG

DSC03429.JPG

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tu as quel modèle ? Le 5000 TL ?

Posté(e)

Bonjour

Oui c'est le 5000TL.

Posté(e)

En es-tu satisfait ?

Pas de risque qu'un côté monte plus vite que l'autre ?

Posté(e)

La montée est vraiment identique des 2 côtés. Et un coup levé c'est vraiment stable.  Il faut bien suivre le montage, et la mise en service.

Il y a une vidéo, très constructive ici https://youtu.be/-f13g4c_Gic?si=sW92ppP1RpvGb-z-

J'ai commandé chez le même vendeur.

Et la notice ici https://trm-shop.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=191

Même si le prix freine un peu au départ, je ne regrette pas mon achat. Le gros avantage surtout c'est que ce soit mobile, contrairement aux ponts ciseaux.

@+ Sébastien

Posté(e)

Intéressant ! Tu arrives à lever de combien avec ?

N'hésite pas à mettre le lien vers le site du fabricant. ;) 

Posté(e)

Au premier cran, je décolle les roues de 16 cm, et 23cm, au deuxième cran. En sachant qu'au premier cran, on fait 100% de l'entretien courant (vidanges, freinage, amortisseurs...)

Entre le sol et le point d'appui du cric, j'ai 17cm, environ sur le TTS. 

J'ai commandé ici :

https://trm-shop.fr/fr/

et c'est ce modèle :

https://trm-shop.fr/fr/pont-quickjack/1113-quickjack-5000-tl-220v-849672025054.html

@+ Sébastien

Posté(e)

Pas donné mais bien utile. J'hésite...

Posté(e)

Je suis en train d'agrandir mon garage pour pouvoir bosser sereinement et avoir de la place autour de la voiture.

J'hésite.entre ce modèle bien pratique à déplacer ou pont classique.

@Sm18 tu vas faire l'entretien du tt toi-même ? Si t'es parti pour le garder la question ne se pose même pas.

Posté(e)

@Erty moi aussi j'ai hésité, mais j'ai économisé, et sauté le pas, et je ne regrette pas mon achat.

@TTwans Je ne peux pas conseiller ce pont par rapport à un autre. Entre ce modèle, les 2 colonnes, les 4 colonnes, les ciseaux... tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Oui je vais faire l'entretien de mon TTS, mais aussi la C4, à Maman, et la 206+, à ma Frangine. Sur la Pigeot, j'ai les freins à faire. 

@+ Sébastien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool ça veut dire que tu vas le garder assez longtemps.

Ils vendent en option un chariot de transport pour les ponts 2 colonnes mais ca doit être galère à déplacer.

Posté(e)

Il y a l'émission Garage Bagnoles et rock & Roll qui a investi aussi dans ce pont.... chez ce fournisseur.

Il a fait une vidéo dédiée à ce pont en expliquant bien les choses à savoir...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La santé n'a pas de prix,je me suis fait avoir sur mon allroad  lorsque ma suspension pneumatique (avant droite Aerosus moins dun an/4000kms)à soudainement lâcher en écrasant mon bras alors que je vaporiser de l'eau savonneuse pour détecter une fuite:verdict 1 nerf écrasé et paralysé de la main pendant 3 mois.

Pour revenir au pont ,

l'avantage est qu'il est compact et léger à manipuler.Pour faire la vidange et les freins,ce pont suffit  mais,je ne serai pas rassuré de bosser sous la voiture comme par exemple déposer le FAP,il me paraît pas robuste et seulement 2 crans d'arrêt,c'est clair que je rajouterai des cales de sûreté avant de me glisser sous  la caisse.Si vous avez de la place dans votre garage,optez pour un pont 2 colonnes mais l'inconvénient de ce type de pont c'est quand vous faites des freins,vous ne pouvez pas ouvrir les portes pour accéder à l'habitacle pour purger. L'idéal est le pont ciseaux mais il est onéreux ou sinon vous faites comme moi,sur le bon coin en occasion 1 double ciseaux  à retaper mais  généralement ils sont en triphasé. 

• Adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Sm18, je ne savais pas que t'avais fait ce topic :)

Je suis utilisateur de ce pont depuis environ 6ans, et pat rapport à mon garage : bas de plafond, carrelé avec une cave en dessous, pas trouvé mieux. Il m'a servi à faire jusqu'à de la grosse mécanique, j'ajoute 2 chandelles sous les triangles en général pour me rassurer. 

Posté(e)

Salut BK,

c'est vrai qu'on en avait pas parlé, en mp.

cave en dessous, çà je ne savais pas. Veinard và :AP-Smiles_66: