Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 B8 de 2010, j'aimerais nettoyer mon FAP.

Je regardais donc les mousses nettoyantes.

Il faut l'injecter à l'entrée du FAP.

Donc si je débranche une durite du capteur différentiel de pression du FAP, je peux l'injecter par là.

Ma question....quelle durite prendre ? Il y en a deux. Une qui est plus petite en diamètre que l'autre.

Il faudrait que je commande vite le produit pour le faire ce week-end, je serais dans un endroit où je ne gênerais personne.

Posté(e)

Bonjour, privilégie un accès direct au fap en passant par une sonde par exemple.

Posté(e)

Le problème c'est que je suis en vacance.

Je suis sur Montpellier...ma femme me téléphone (de Nîmes) : message Filtre à Particules.

J'ai quelques outils chez mon père (mais pas beaucoup) donc enlever la durite pour injecter le produit est plus simple que démonter une sonde qui est peut-être même bloquée (en espérant ne pas la casser).

Je veux essayer le nettoyant avant de voir si je le change (enfin faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire sur Montpellier - Saint-jean de Védas).

Elle vient d'avoir 351 000 Km...on va dire que c'est une panne normale.

Voilà....le mauvais coup pendant les vacances AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

message Filtre à Particules

juste le message qui indique d'aller rouler à régime élevé pendant quelque kilomètre afin de lancer une régénération ? 

ou message avec voyant moteur et perde de puissance ? 

Posté(e)

Message + Voyant moteur + Voyant préchauffage et perte de puissance (elle roule dans les 60 sur le périph).

J'ai vu :

https://re-fap.fr/

et garage partenaire pas loin d'où je suis :

https://re-fap.fr/garage/carter-cash-mauguio/

mais bon, j'avoue que je suis perdu et surtout bien dégoûté surtout quand on n'a pas de quoi changer un FAP AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Quelqu'un m'a proposé de le faire pour 450 € mais bon, après au CT ça m'embête un peu...surtout niveau pollution.

Mais sur Saint-jean-de-védas je ne connais personne qui fait ça.

Posté(e)

J'étais en train de me demander si ce n'était pas une sonde qui foire aussi.

J'ai changé plusieurs fois de capteur différentiel de pression du FAP....il voulait sûrement me dire que le FAP se colmatait.

Posté(e)

si la reprog est bien faite, aucune raison que ça pollu plus, j'ai passé plusieurs CT défapé sans aucun problème et sans connaitre une personne dans le centre.

pour le reste, il te faudrait un diag ...

Posté(e)

S'il y avait un problème sur une sonde il devrait y avoir un code défaut je pense.

J'ai mon diag mais là je n'ai pas la voiture.

J'essaye déjà de trouver une solution avant de faire venir ma femme (45 Km pour venir, ensuite il faut qu'elle reparte...encore 45 Km) et dans ces conditions c'est limite.

Bon ben plus qu'à rechercher dans le 34 (vers Montpellier / Saint jean de védas)....avec une connexion qui se perd de temps en temps AP-Smiles_u1F62C.png j'te jure !!! Y'a des jours sans !

Posté(e)

tente le produit, essai quand même via la sonde, mets un peu de dégrippant et ça doit venir, c'est pas comme une vis de turbo et d'échappement, enfin, perso, j'en ai jamais peté.

via sonde t'es en plein dans le FAP et la mousse du produit va agir au meilleur endroit.

Posté(e)

Ouais je vais essayer ça...par contre j'ai vu des vidéos où ils nettoient ensuite avec un produit...alors que les bombes qu'on achète c'est juste à mettre dans le FAP, pas de nettoyant après...pffff, je me pose trop de questions AP-Smiles_u1F61C.png