Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo CypCabs
Prénom : Cyprien
Localisation Manosque 04100 ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 

Métier/Etudes : Technicien

Vos voitures actuelles : A4 V6 3.0 Tdi stage 1 300ch

Vos anciennes autos : A4 V6 3.0 Tdi , A4 et 205 en 1er auto

Des passions : d'abord la vie et les amis, pilotage, moto, musique, insectes, astronomie, mécanique, engins motorisés, consoles, simulation, bricolage

Comment avez vous connu ce forum ? par Google en recherchant des avis pertinents.

Pourquoi y êtes vous inscrit ? 

pour pouvoir échanger avec des connaisseurs de la marque aux anneaux

Votre première impression ? 

plutôt bonne

Autres (texte libre)... : 

Je vous salut tous, je me présente, Cyprien, heureux possesseur d'une AUDI A4 en version V6 3.0 Tdi prépa a 300ch avec frein, ligne, filtre tout bien pour rouler propre😁.

a l'origine de ma venue sur le site je recherche des informations sur la S4 B8 en V6 3L tfsi.

Alors j'ai déjà lu les postes sur le sujet ici, j'ai compris que le TFSI n'indiquait pas un Turbo a géométrie variable comme sur la mienne mas un compresseur qui fera donc le travail a tout regime puisque en liaison mécanique et non flux d'air alors théoriquement adieux le lag de charge et j'ai lu qu'il avait une bonne sonorité, détail important quand on aime la musique d'un moteur.

Pour la petite histoire, ma toute 1er auto était une 205 gr sympathique comme tout, j'ai failli réussir à refaire une kadett GSI mais c toubéba l'eau puis ma 1er A4(la 1er version simple bouche b5 je crois) en 1.9 Tdi 110 châssis sport, génialissime. Acquise

a bon prix et très bien revendu.

Pour faire l'achat d'une seconde A4 mais la B7 en V6 3.0L Tdi boite mécanique, full S/line pour 19k€ et 3ans et 90k 👍 le mois ou j'avais fini de la payer elle a brûlé avec la maison qu'on louait en region parisienne.

Rachat par l'assurance a 17k mais pas réparable d'après "l'expert" j'ai constitué un dossier pour indiqué qu'il s'agissait d'un modèle particulièrement rare et une seule correspondance précise a 23k€

l'assurance m'en a offert 21k€ mais ne voulais toujours pas réparer.

J'ai donc acheté une deuxième fois la voiture de mes rêves et bien préparer désormais 300ch et 600Nm avec la carto, filtre, ligne et frein sport récemment.

le hic c'est qu'après plus de 10 ans j'en suis toujours gravement fn mais l'entretien commence à arriver, elle n'a que 174 000 ce qui est peu pour 17ans puisque de 2007,alors j'hésite un peu a entretenir ou a renouveler pour une S4 B8 soit en boîte mécanique soit en Stronic7, ou 8.

J'ai lu aussi que l'entretien était lourd mais de 1 on a rien sans rien et de 2 je roule peu (3ka 5k par an)

Voici un peu ma situation

• :: Frix a changé le titre en : [Présentation] - CypCabs
Posté(e)

:bienvenue:

J'ai modifié ton titre pour être en accord avec la section Présentation... :AP-Smiles_2:

Toutes tes interrogations pourront trouver écho dans la section correspondante à ton véhicule