Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon autre post n'ayant pas de réponse, peut-être qu'avec un tire plus explicite j'aurai plus de chances d'avoir des réponses :

je veux vérifier les pressions de l'admission d'air pour savoir si mon turbo souffle correctement ou pas.

Mais j'ai parcouru tous les groupes de mesures dans VCDS, aucun ne concerne les pressions de suralimentation.

Y a-t-il une option à débloquer pour cela ?

Ou est-ce que ces mesures n'existaient pas pour ce moteur ?

Posté(e)

Normalement tu dois avoir un groupe de mesure qui indique ta pression turbo, qui doit s'appeler de mémoire boost atmo ou quelque chose comme celà.

Posté(e)
il y a 15 minutes, gizmo06 a dit :

Bonjour,

Mon autre post n'ayant pas de réponse, peut-être qu'avec un tire plus explicite j'aurai plus de chances d'avoir des réponses :

je veux vérifier les pressions de l'admission d'air pour savoir si mon turbo souffle correctement ou pas.

Mais j'ai parcouru tous les groupes de mesures dans VCDS, aucun ne concerne les pressions de suralimentation.

Y a-t-il une option à débloquer pour cela ?

Ou est-ce que ces mesures n'existaient pas pour ce moteur ?

Je crois avoir vu quelque part sur le forum la liste de tout ce qui est accessible par le VAG.com/VCDS.

Posté(e)
il y a 9 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Normalement tu dois avoir un groupe de mesure qui indique ta pression turbo, qui doit s'appeler de mémoire boost atmo ou quelque chose comme celà.

Je les ai tous regardés, il n'y en a aucun à ce sujet :-(

Posté(e)

Ca dépend peut être des calculateurs de ta voiture....

Posté(e)

Salut,

@JeanAWT a trouvé la raison : il n'y a pas de capteur de pression sur les AEB.

Donc, logique que l'on ne puisse pas lire les pressions.

Posté(e)

D'accord, mais comment fait le calculateur pour déterminer si le turbo donne la bonne consigne, par rapport à la cartographie.

Posté(e)

C'est la question que je me pose aussi. Je suppose que c'est la sonde lambda qui doit donner les infos ?

Posté(e)

La sonde lambda, située avant le catalyseur, mesure en permanence la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement pour adapter le mélange air/carburant.

Pas de rapport entre la pression du turbo et cette sonde à mon avis.

Je pense qu’il y a juste un clapet de décharge pour la sécurité en cas de surpression, c’est tout.

Mais je peux me tromper….

Posté(e)

Ce n'est pas justement la Lambda qui donne les infos AFR ?

Si elle voit qu'il y a trop d'oxygène, elle fait augmenter l'essence pour avoir le bon ratio ?

Posté(e)

Si, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre la régulation de la richesse du mélange et la pression du turbo.

Posté(e)

Salut,

Pour connaître le contenu de chaque bloc de mesure et trouver si l'un d'entre eux concerne la pression turbo, il faut consulter le Fichier Label (Label File) quand il existe. Sur le 1.9TDI, ce sont les blocs de mesures 10 et 11 par exemple... pour le moteur 1.8T, je ne sais pas.

Pour consulter le Fichier Label, se connecter au calculateur en question puis cliquer sur le lien surligné en bleu en haut à gauche de l'écran; ce qui va ouvrir un fichier texte avec les renseignements tant recherchés.

Voici un exemple ci-dessous

image.png.844e30bb30dee3544899e4b9880e7fa9.png

@+

Posté(e)

Certes, mais ça n'indique pas la pression du turbo....

Posté(e)
Il y a 2 heures, WAUZZZ a dit :

Pour connaître le contenu de chaque bloc de mesure et trouver si l'un d'entre eux concerne la pression turbo, il faut consulter le Fichier Label (Label File) quand il existe.

Merci Patrick, je vais regarder ça ;-)

il y a une heure, Gyorgy92 a dit :

Certes, mais ça n'indique pas la pression du turbo....

Comme dit précédemment, vu qu'il n'y a pas de capteur de pression d'air à l'admission, VCDS ne peut pas donner cette valeur.