Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audistes

mes injecteurs fument blanc au ralenti à chaud depuis quelques années, le niveau d’huile ne monte pas mais quand je vidange l’huile me parait très liquide 

j’ai un plan pour 6 injecteurs compatibles d’occasion (80 mil kms) pour pas cher 

quelqu’un pourrait il me dire , si je décide de les prendre, si je vais être embêté sur le codage ?

sachant que le code sur l’injecteur c pour quand il est neuf , est ce que les valeurs de compensation du débit ne seront pas fausser ?

ou alors le calculateur va faire ça tout seul avec les anciens codes ?

merci d’avance 

Posté(e)

Il faut coder, bien sur, pour que le calculateur sache quels valeurs de débit il a à traiter.

Tu les touches à combien, tes injecteurs d'occasion ?

Posté(e) (modifié)

Ok 

300€ les 6 et vraiment pas loin de chez moi en + 

j’ai déjà les kits joints à la maison 

tu pense que ça va le faire ?

faut il les remettre sur les numéros de cylindre ou ils étaient placés sur l’ancien véhicule ou pas d’importance ?

Modifié par Olivier17430
Posté(e) (modifié)

Ils faut les coder, avec VCDS ou autre valise capable de le faire, mais par rapport à ton véhicule bien entendu, aucun rapport avec la place qu'ils pouvaient avoir dans le véhicule précédant.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Ok super merci à toi 

j’ai le vcds ,pas le ross tech mais je fait tout pour l’instant avec,  donc je pense que ça va suffire

je pense que je vous les acheter 300€ je risque pas grand chose et les miens sont rincés à 390mil ça paraît normal lol 

les codes à rentrer sont inscrit sur l’injecteur ?

Posté(e)

La voiture est une 233ch  du 12/2004 donc modèle 2005 je présume 

la mienne du 10/2006 233ch idem 

pas de soucis d’injecteurs connu en 2005 ? Vont il être compatible , pas de choses à surveiller niveau compatibilité ? 

IMG_6861.png

Posté(e)

Bonjour, je profite de ton post pour posé aussi ma question, faut-il aussi reprog des injecteurs essence dans le cas d'un changement moteur avec les injecteur déjà en place ?

merci

Posté(e)
il y a 29 minutes, s4_ludovic a dit :

compare les ref pour être sur, ou les codes moteur

Code moteur asb comme la mienne c juste l’année qui me fait douter car ça doit être les 1eres c6 mais si c bon c nickel 

Posté(e)

La ref est inscrite sur les injecteurs (mais il y a beaucoup d'équivalences)

Sur le site d'injecteur direct à Clamart (92), il y a les équivalences (et ils m'ont repris mes anciens injecteurs ...)

Posté(e)

Ca a l’air de corrrespondre 👍🏻

je ferais un retour 

merci a vous 

Posté(e)

Je suis aller les chercher hier 

je l’ai laissé tremper les 6 injecteurs dans du gasoil toute la journée (les nez) pour pouvoir les nettoyer + facilement , ça ne pose pas de problème ?

et le gars m’a conseiller de mettre du bardall nettoyant injecteurs dans mon réservoir avec le niveau assez bas pour les dérouiller un peu vu le temps d’inactivité (il est mécano ) donc je pense faire ca 

par contre mes raccord haute pression qui sont dessus je n’arrive pas à les dévisser sauf un  , il faut le faire une fois monté (sûrement mieux que les bloquer dans l’étau ) ?

Posté(e)

Si ils ont été rangés pleins de gas oil, ils devraient repartir ... et oui, le Bardall (ou autres) pourra les nettoyer.

Pour les raccords, si tu les serres dans l'étau, mets un paquet de chiffon pour ne pas les marquer.

Posté(e)

J’ai tenter l’étau et chiffon mais ça tourne dedans car il sont bien serrer ,J’ose pas trop serrer dans l’étau j’ai peur de les abîmer …

j’ai aussi peur du redémarrage après changement car mon circuit de désamorce et c la galère après 

je pense faire 3 cylindre un jour ,démarrer rouler un peu et les 3 autres le lendemain car les 6 d’un coup elle voudra jamais démarrer ,déjà pour les joint du n4 j’ai bien cru qu’elle repartirai plu 🥲

Posté(e)

Bonjour 

du coup j’ai réussi à débloquer les raccords sur les injecteurs et je vais les emmener chez bosh les faire tester 

J’ai fait un test mesure sur vcds pour voir un peu les compensations des injecteurs que j’ai en ce moment sur mon Allroad et qui aurait ,à priori , 390mil kms 

mais j’avoue que je m’y perd un peu 

quelqu’un pourrait m’en dire + sur ces chiffres svp ?

IMG_6877.png

IMG_6878.png

IMG_6879.png

Posté(e)

Petit up

personne pour des infos pour ces valeurs ? Rien d’aberrant ou ça peut indiquer un soucis sur un ou plusieurs injecteurs ?

compliqué à interpréter lol

j’en ai 6 en test bosch mais j’espère que les 6 seront bons sinon il faudra remplacer les morts 

Posté(e)

Je communique un peu tout seul pour les mesures mais je devrait avoir les injecteurs d’occasion testés au banc chez bosh pour vendredi je croise les doigts