Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous fait mon petit retour d'expérience concernant un problème d'affichage sur mon écran MMI escamotable.

- Je n'avais plus d'affichage mais l'écran sortait et rentrait normalement. 

- Le fusible dédié de 10A fondait

- Démontage de mon écran escamotable 

- Test avec un ohmmètre et voltmètre de l'alimentation de l'écran (1 câble marron et 1 câble rouge et bleu) afin d'identifier l'origine du problème à savoir si c'était le faisceau d'alimentation ou l'écran. 

- Pas de réponse sur l'alimentation, même après avoir remis un fusible qui n'a pas claqué, curieusement!

- Donc il y a un problème avec l'alimentation. J'ai donc retiré la bande textile adhésive qui protégeait mes fils d'alim et ... surprise!!! Voir première photo.

- J'ai trouvé 2 fils chez moi, j'ai ajouté environ 2 à 3 cm de plus par rapport à la longueur d'origine. J'ai pas coupé mes fils au même niveau de façon à limiter le risque de faux contact en cas d'usure car j'ai mis de la gaine thermo sur les fils que j'ai préalablement étamés et assemblés sans autre accessoire.

- 1 ère gaine thermo sur chaque soudure et une 2 ème sur l'ensemble de la réparation. Fixé sur le faisceau par un riselant. Voir deuxième photo

- Pour finir... Le miracle! J'ai retrouvé la vue.😀 

20240503_101802.jpg

20240503_120529.jpg

20240503_122223.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Merci de ce retour sur un défaut vicieux de câblage planqué ...  :bien:

Posté(e)

Merci pour le retour !! Étrange un câble coupé comme cela ! Les fils sont trop court d origine ?