Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à l'achat de mon TTS chez un professionnel. le certificat de vente date du 27 mars 2024. Je n'ai toujours pas de nouvelle de ma carte grise. J'ai envoyé un mail à l'ANTS, avec en pièce jointe mon document de cession. Le monsieur de l'ANTS m'a répondu qu'il n'avait pas de trace d'un quelconque changement de carte grise.

Je contacte le vendeur qui me répond que la demande changement a bien été fait.

Qui croire? 

Le seul suivi que je peux avoir c'est celui après l'envoi :

https://moncompte.ants.gouv.fr/suivi_immatriculation

Voilà ce que çà me dit :

• Aucune information de suivi n'a été trouvée pour le numéro d'immatriculation XXXXXXX
  • Si le numéro d'immatriculation est correctement renseigné, il est possible que :
    • Le titre ait déjà été distribué ou retourné à l'expéditeur ;
    • Votre demande n'ait pas encore donné lieu à la production et l'expédition du titre. Nous vous invitons à consulter le suivi de votre titre ultérieurement.
Posté(e)

Hello,

Dans ce cas, je demanderais le n° VIN au vendeur et qu'il te fournisse des preuves de l'envoi des éléments à l'ANTS.

Et je demanderais ensuite à une concession Audi si ce numéro correspond bien à ce que tu as acheté.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Pas de problème de ce côté là. La dernière facture Audi jean Lain Echirolles, du 28/08/2023, porte tous les éléments (VIN, kilométrage, et immatriculation du véhicule)

J'ai eu le lien du rapport histovec, avant l'achat (condition  sinéquanone avant d'aller voir le véhicule).

Des factures d'entretien des 2 propriétaires précédents. La carte grise correspond bien au véhicule vendu. Elle a été barrée le jour de la vente, et était au nom du dernier propriétaire. 

Le vendeur m'a confirmé par mail que la demande de changement de carte grise avait bien été faite.

Du coup a part attendre... j'ai l'impression de ne pas avoir d'autres choix.

@+ Sébastien

Posté(e)

Si la demande a été faite par l'ancien propriétaire il a forcément obtenu un "Code Cession" !

Il est sensé pouvoir te le fournir pour l'établissement de la nouvelle CG :AP-Smiles_57:

Posté(e)

J'ai acheté la voiture chez un pro.

J'ai payé la voiture, la carte grise, et les frais de mise en service (préparation, et garantie de 6 mois). Du coup c'est le professionnel qui doit s'occuper du changement de carte grise. Il me dit qu'il passe par SIV pro., pour les changements de carte grise.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Sm18 a dit :

J'ai acheté la voiture chez un pro.

Oups .... Au temps pour moi, j'avais lu trop vite ton premier post. :AP-Smiles_80:

Posté(e)

Demande au pro la déclaration d'achat DA, ça lui permet d'acheter la voiture à l'ancien proprio et te la vendre ensuite sans avoir fait une carte grise à son nom entre temps.

Exemple de récépissé de déclaration d'achat

En cas de changement de main d’un véhicule, il faut muter la carte grise au nom de l’acquéreur. Une procédure qui engendre des frais substantiels pour le nouveau titulaire. Ce n’est évidemment pas viable pour les professionnels de l’automobile. En effet, ceux-ci achètent des voitures non pas pour les utiliser, mais pour les revendre. D’où la déclaration d’achat.

La déclaration d’achat permet aux pros de prendre possession d’un véhicule sans mettre la carte grise à leur nom. Lorsqu’ils trouvent un nouvel acquéreur, ils lui remettent la carte grise barrée et signée par le propriétaire précédent, ainsi que la déclaration d’achat (gratuit). Ce qui permet à l’acheteur de mettre le certificat d’immatriculation à son nom.

Posté(e)

Bonjour

Du coup je viens de voir que ma carte grise est fabriquée, et prêt à être distribuée. :AP-Smiles_133: Je redonne le lien ici pour avoir un petit bout du suivi (fabrication et expédition uniquement) :

https://moncompte.ants.gouv.fr/suivi_immatriculation

Sans oublier de mettre le n° d'immatriculation comme cà : XXX-XXX-XXX (tirets impératifs sinon çà ne fonctionne pas)

Il était temps car le mois est bientôt écoulé, après c'est 138€ d'amende. 

Si çà peut servir à d'autres. 

Cordialement Sébastien

Posté(e)

Bonjour

Carte grise reçue ce midi. :AP-Smiles_34:

@+ Sébastien

Posté(e)

Cool, content pour toi.

Posté(e)

Merci :bien:

Posté(e)

Content pour toi.... :bien:

Moi ça fait un mois et demi que j'attends avec impatience la mienne. Mais provenant de Pologne, les délais sont réputés très longs dans ces cas précis d'importation..

J'aimerai bien ne plus avoir ce WW :)

image.png.bf62b1330686a5ed17f11bd329d7e4b3.png

Posté(e)

Merci Tony de ton retour. :bien:

J'avais pensé t'envoyer un mp, vu qu'on a eu nos voitures presque en même temps, mais je pense que tu est déjà pas mail occupé avec l'administration du forum. 

@+ Sébastien

Posté(e)

:AP-Smiles_66:

Bon en plus, en ce moment la S3 est bloquée chez Audi. Elle a le droit à une mise à jour de la boite S-Tronic, cependant, ils m'avaient annoncé que très souvent la boite se mettait en défaut après la mise à jour. Et qu'après, c'est démontage de la boite obligatoire pour changer certaines pièces......

Et bien ça n'a pas manqué sur la mienne. Du coup, il y a certaines pièces en attente de réception....

Seul point positif, c'est que je n'ai rien à payer mais ne pas l'avoir pfff c'est long de ne pas pouvoir la conduire depuis 10 jours déjà :(

Posté(e)

Ah la poisse. 10 jours, je confirme c'est long. De mon côté je vais au boulot avec le TT MK1, freins neufs, et contrôle technique bientôt. Il faut qu'elle roule un peu avant. Du coup le TTS reste au chaud. 

@+ Sébastien