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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Audi tt 1.8t 180ch de 2001.

 

Lors de son achat la voiture avais des problème de puissance/raté à l'accélération.

 

Après avoir fait beaucoup de travaux dessus pour trouver la panne (bobine, bougie, révision complète..) je me suis rendu compte que en débranchant la prise du débitmètre la voiture roulais enfin avec toute sa puissance et aucun raté, génial ! 

 

Mais je ne vais pas rouler avec les voyant H24.. J'ai donc commandé un nouveau débitmètre (pensant que c'était problème), voilà que j'installe le nouveau débitmètre et aucune puissance, raté à l'accélération etc.. 

 

Et quand je redébranche ça fonctionne parfaitement..

 

J'ai donc besoin de vous et de votre expertise si vous l'acceptez pour enfin pouvoir trouver cette panne.

 

Merci à tous !

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Bonsoir un passage au VCDS me semble la première piste 

après en fonction du diag tu vas pouvoir investiguerbet cela t évitera de changer des pièces pour rien

Reviens vite avec le rapport du diag

A+

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Il faut impérativement poser un débitmètre Bosh,

Je te conseille de l’acheter dans un Bosh service. 

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Il y a 9 heures, Cedric16 a dit :

T as mis un debitmetre bosh?

y a que ca qui marche

sinon ton ralenti est stable?

Non pas Bosh car on m'a toujours dit que c'était pas fiable.. J'ai mis un NTK.

Celui d'origine c'est un Bosh, donc je trouve ça quand même bizarre que ça déconne même avec un NTK, qui est une bonne marque. 

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Il y a 12 heures, SIL a dit :

Il faut impérativement poser un débitmètre Bosh,

Je te conseille de l’acheter dans un Bosh service. 

Je voulais remettre un Bosh mais par conseil j'ai mis un NTK. Même le nouveau déconne comme celui d'origine donc bon..

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Il y a 12 heures, VIN a dit :

Bonsoir un passage au VCDS me semble la première piste 

après en fonction du diag tu vas pouvoir investiguerbet cela t évitera de changer des pièces pour rien

Reviens vite avec le rapport du diag

A+

J'ai un petit appareil qui relève les codes default. Actuellement il me sort le p0102 (logique je pense car je les débranché) et souvent il me sort le p0172 mélange trop riche.

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Il y a 4 heures, auditt2001mk1 a dit :

Non pas Bosh car on m'a toujours dit que c'était pas fiable.. J'ai mis un NTK.

Celui d'origine c'est un Bosh, donc je trouve ça quand même bizarre que ça déconne même avec un NTK, qui est une bonne marque. 

Ben si tu fais un peu de recherches tu verras qu il y a que bosh qui fonctionne sur 20vt

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Il y a 3 heures, PtitBoulon63 a dit :

Bonjour

 

La Sonde lambda serait pas en cause  pour ton mélange trop riche?

Si le debitmetre est defectueux c est normal que le melange soit mauvais

il fonctionne de pair avec la sonde lambda

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Il y a 4 heures, auditt2001mk1 a dit :

Je voulais remettre un Bosh mais par conseil j'ai mis un NTK. Même le nouveau déconne comme celui d'origine donc bon..

Qui t as conseillé ca?

ntk je connais pas et pourtant je connais un paquet de marques

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Si le debitmetre est defectueux c est normal que le melange soit mauvais

il fonctionne de pair avec la sonde lambda

Donc une possibilité pour que la sonde lambda soit HS ou défectueuse ? Car avec mon appareil le "diminutif" de catalyseur de ce manifeste pas (CAT) lors du test. 

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Qui t as conseillé ca?

ntk je connais pas et pourtant je connais un paquet de marques

Ntk c'est la marque de Ngk (les bougies)

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il y a 54 minutes, auditt2001mk1 a dit :

Donc une possibilité pour que la sonde lambda soit HS ou défectueuse ? Car avec mon appareil le "diminutif" de catalyseur de ce manifeste pas (CAT) lors du test. 

Commences pas mettre un debitmetre bosh dejà

comme j ai dis plus haut ca fonctionne avec la sonde lambda

donc tant que tu mettras pas la bonne piece tu pourras pas savoir

et la sonde associee est avant le cata    

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il y a 57 minutes, auditt2001mk1 a dit :

Ntk c'est la marque de Ngk (les bougies)

Ben ngk mets que pour les bougies et les bobines pas autre chose

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Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Commences pas mettre un debitmetre bosh dejà

comme j ai dis plus haut ca fonctionne avec la sonde lambda

donc tant que tu mettras pas la bonne piece tu pourras pas savoir

et la sonde associee est avant le cata    

Très bien je vais suivre cette voie, je vous des nouvelles ! Et juste pour la sonde lambda, connais tu la référence ou un équivalent fiable ? Merci beaucoup 

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Bonjour

+1 avec ce qui est dit plus haut. Que du Bosch, sur les voiture équipé d'un boitier d'injection Bosch. C'était déjà comme çà sur ma BX 16 soupapes.

Pour les bougies PFR6Q obligatoire.

Pour la sonde Cédric16 répondra mieux que moi.

@+ Sébastien

Modifié par Sm18
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Il y a 2 heures, auditt2001mk1 a dit :

Très bien je vais suivre cette voie, je vous des nouvelles ! Et juste pour la sonde lambda, connais tu la référence ou un équivalent fiable ? Merci beaucoup 

Sonde lambda pareil

bosh uniquement

tu dois avoir un moteur AUQ sur ta 2001

Tu trouveras debitmetre et sonde lambda sur oscaro

debitmetre neuf pas reconditionné

pour les bougies ngk pfr6q reglées à 0,6 ou 0,7 d ecartement 

pour les bobines ngk 48040

c est comme les r8 mais pas besoin de cales

Ca se monte plug&play

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Ok super merci (les bougies et bovine j'avais déjà changé avec les bonnes références), j'ai réussi à avoir le logiciel Audi pour voir les défauts je vous tiens au courant, merci encore 

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