Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me permet de poster et de solliciter l'avis des membres du forum.

Je viens de récupérer une Audi A1 Sportback 95 TFSI, boite meca de 06/23 à 5000 km (véhicule de prêt à l'origine) en concession à CF.

Je l'ai récupéré il y a 7 jours, et dés les premiers kms, je me suis aperçu que la premiere ne passe pas a tous les coups, et bloque sur un point dur.

Le passage des autres rapports ne pose pas de problèmes, la marche arrière non plus.

Le véhicule est garantis jusqu'en 2028.

J'ai dés le lendemain pris RDV avec le SAV pour qu'il contrôle ca.

Je sens déjà le discours qui consiste à m'expliquer soit que c'est moi qui passe mal les rapports, soit le coup du rodage de la boite..

Ma première question concerne les possesseurs d'A1, le problème est-il connu? certains ont-ils rencontrés ce problème?

La deuxième est : est-il normale ou entendable qu'une voiture de 5000 kms ai besoins de roder la BDV pour que le problème se résolve?

La troisième est: Si le discours du mécano est que le problème vient de moi ou du rodage, que faire? expertise du véhicule auprès d'un assureur? est-il possible de faire marcher la garantie AUDI chez un professionnel plus objectif?

Il se peut que je me méfie de trop, mais le mécano avait l'air de sous entendre qu'une BDV à 5000 km ne pouvait pas présenter de problèmes

Posté(e)

Hello,

Tout d'abord bienvenue !

Je laisserai les propriétaires d'A1 répondre si c'est un problème connu ou non.

Toujours est-il que :

- S'il peut y avoir un rodage sur un moteur, il n'y a pas de recommandation spéciale sur la boîte de vitesses. Et en générale, le rodage est plutôt de l'ordre de 2500-3000 km grand max. J'ai pris livraison d'une Cupra neuve ce matin même, c'est l'ordre de grandeur que l'on nous a donné. Donc à 5000 km, elle doit déjà être rodée.

- Si le mécano sous entend que c'est toi qui passes mal les vitesses. Tu peux lui dire que ce n'est pas la première voiture BVM que tu conduis et que tu sais reconnaître un boîte qui fonctionne normalement d'une boîte qui accroche. Et si c'est le champion de la mauvaise foi, qui te dit qu'une Audi, c'est pas comme les autres, tu peux ouvertement lui demander s'il n'est pas en train de te prendre pour un c** et tu peux aussi changer de concession. La garantie restera valable.

- S'il consent à l'essayer avec toi, il se rendra bien compte du problème.

- S'il rechigne à faire marcher la garantie, tu peux toujours faire jouer ton assistance juridique (si tu en as une) ou faire appel à un expert indépendant. Ça peut en effet faire bouger les lignes. 

Bon courage, en tout cas !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Bap33 a dit :

Donc à 5000 km, elle doit déjà être rodée.

Surtout que si j'ai bien compris c'est une ex "véhicule de prêt" ....

Bon, sans vouloir être mauvaise langue, ceci explique peut-être cela :AP-Smiles_57:

Pour le reste, et les digressions éventuelles du mécano je complètement raccord avec @Bap33 :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je la ramène vendredi et je vous tiendrais au courant de la suite. Je n’avais pas pensé à la possibilité d’aller voir un autre concessionnaire Audi. Mais depuis le début les méthodes utilisées durant tous le processus de vente me fait me méfier sur la bonne foie de la boutique (obligé de s´enerver pour faire reconnaître lors de la négociation que le gravage des vitres avec abonnement n’est pas obligatoire etc) C’est dommage toutes ces méthodes sont franchement malhonnête et après derrière ça met pas les clients en confiance. Bref, dans tous les cas merci d’avoir pris le temps.